Addiction cannabis : dois-je définitivement arrêter ou diminuer de consommer de la weed?

Publié par ,
2361 vues, 6 réponses
Luminq femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
1 message
Salut à vous communauté psychoactive

  Je viens ici pour la première fois car je pense qu’un déclic s’est opéré dans mon cerveau. Cela fait déjà deux ans que je fume du cannabis (j’ai 22 ans) mais c’est devenu journalier depuis une petite année.

   Au début c’était pour s’amuser et se détendre (comme tout le monde) mais petit à petit c’est devenu un besoin et un moyen de combler un certain mal être. J’ai commencé à m’isoler sans vraiment m’en rendre compte, ne plus ressentir aucun plaisir à par la fumette (sachant que de base je suis quelqu’un de très passionnée et je rigole pour rien). Depuis quelques semaines, je passe mes journées défoncée si je le peux, pouvant aller jusqu’à 6-7 joints par jour (quand je suis en forme?).   

Mais avec un solde bancaire d’1€49, je n’ai pas pu consommer depuis 2 jours. Évidement les symptômes de sevrage arrivent directement : irritabilité, angoisse, phase dépressive, etc.

Et de là je me suis remise en question. Ma consommation excessive a pris le pas sur ma vie et sur moi même et c’est elle qui me contrôle plutôt que l’inverse. Sauf que pour être sincère avec vous, je ne me sens pas prête et au fond je n’ai pas l’envie je pense, d’arrêter définitivement le cannabis.

Je ne supporte plus d’être devenue si molle et vide, un zombie... Et donc pour en revenir au fait, j’aimerais savoir si diminuer ma consommation petit à petit changera quelque chose ? Est ce que cela pourra aider à atténuer cette sensation de manque qui devient de plus en plus forte ? Dois-je définitivement arrêter d’en consommer ou une diminution pourra suffit à me faire reprendre une vie plus ou moins normal sans manque ?

Cette situation commence de plus en plus a m’angoissé sachant que c’est la première fois que je ressens vraiment les effets du « sevrage » et que je prend conscience de cette addiction.

Voilà voili voilou, Merci d’avance à vous et bonne journée/soirée/nuit/

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je t’avais écrit une longue réponse et je viens de tout perdre....
Je reprendrai le temps de la réécrire... désolée ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Luminq a écrit

Je ne supporte plus d’être devenue si molle et vide, un zombie... Et donc pour en revenir au fait, j’aimerais savoir si diminuer ma consommation petit à petit changera quelque chose ? Est ce que cela pourra aider à atténuer cette sensation de manque qui devient de plus en plus forte ? Dois-je définitivement arrêter d’en consommer ou une diminution pourra suffit à me faire reprendre une vie plus ou moins normal sans manque ?

Pourquoi arrêter 100% ? C'est l'abus et le mode de consommation en joints avec tabac qui peuvent être toxiques.
Diminues et retrouve la maîtrise de ta consommation, c'est pas si dur à mes yeux.
Tu peux assez facilement passer de 5/6/7 joints par jour à trois d'abord, puis deux en y prenant un grand plaisir car ta tolérance va baisser vite, du coup tu les sentiras bien mieux et le côté euphorisant/apaisant peut revenir. Le hic que tu peux rencontrer c'est si ton usage est thérapeutique inconscient car le cannabis calme pas mal de mal-être. Dans ce cas, tu le sentiras en supprimant le premiers joint par la réapparition d'états désagréables (ce n'est pas du vrai manque, même si on peut le croire, mais bien souvent des symptômes d'un déséquilibre que le cannabis compense et camoufle très bien).


Je consomme non stop depuis 20 ans pour me soigner et ça marche, mais alors, si à certaines périodes, je consomme pas mal (comme toi), le fait de diminuer beaucoup me fait plus de bien que de mal.
En ce moment, un vapo le matin et un le soir me sont terriblement efficaces et agréables. Du coup je retrouve l'énergie de faire tout ce que je ne fais pas quand la mollesse m'envahit (comme toi, je n'aime pas cela).
Mon usage est très thérapeutique, très anti-dépresseur, ouvreiur d'appétit et condition d'un bon sommeil.

La méthode qui m'est facile pour diminuer est de retarder le plus possible le premier du matin. Je le fais quand je sens que ça tourne moyen. Et ce premier me file une demie journée de patate, passe une pause de la soirée et je me fais le deuxième avant d'aller me faire le dîner. Reste la soirée qui peut faire monter le chiffre, mais je suis vieux et n'ai plus du tout à me frustrer de quoi que ce soit.

Amicalement

Fil

Ps : ça m'est facile d'en parler décontracté car mon usage ne se fait qu'avec des fleurs bio de variétés choisies par moi-même, ce qui donne un produit consommé bien plus subtil que ce qui vient du marché noir.

Dernière modification par filousky (08 décembre 2020 à  20:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Comme dit Fil, tu peux modifier ton comportement en limitant les moments de conso.
C'est une bonne option pour parvenir à un sevrage facile.
Tu réduis en maintenant un seul joint le soir, quand tu es OK, un soir sur deux,puis un soir sur trois et là tu n'auras pas les même symptômes de sevrage, ils seront diminués.
Pour bien le vivre, il faut pouvoir s'occuper les mains, l'esprit et remplir autrement le quotidien rempli de fume.
Et là que ce soit sevrage ou conso, c'est bien plus vivable. Mais il faut être dans une situation qui le permet, sinon l'addition peut être pénible à vivre et faut pas hésiter à demander de l'aide en consultant.
Perso en semaine c'est pas avant 19/20 heures en semaine mais pas qu'avant ya pas la place, donc c'est très facile.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonjour smak

Mister No a écrit

Pour bien le vivre, il faut pouvoir s'occuper les mains, l'esprit et remplir autrement le quotidien rempli de fume.

Je ne peux pas encore mettre de champi mais avec le cannabis c'est la clef d'une relation épanouie et agréable .
Bien souvent on croit que le cannabis est responsable de notre état létargique mode loque 2.0 .
Mais en fait, c'est un choix mental. Il suffit de se fixer des moments ou on s'offre du plaisir en mode relâche .
Mais pour que ça reste positif , il faut se mettre des limites et savoir faire attendre nos envies .

En plus comme le dit Filousky . Si tu as la chance de faire ta propre conso et de fumer  des fleurs de ton choix ...Tu peux même faire comme Nespresso .
Suivant ton humeur, la fatigue, si douleurs, si besoin de rire ....Le bocal qu'il te faut what else !!
Avec le cannabis tu peux trouver l'usage qui te convient avec en plus un plaisir gustatif incomparable avec ce que tu trouve au noir qui pique la gorge bien trop souvent et qui est vert Azote et sent bien trop souvent le foin .

Bonne soirée a tout le monde smak HB


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, tu peux comme le disent fil, no et Heavenly retrouver une conso maitrisée, ça peut nécessiter des arrêts des reprises, un moment d’apprentissage (perso j'apprend encore a me maitriser là dessus).
Si tu sens que tu veux passer à autre chose faut pas te culpabiliser parce que tu fume mais changer petit petit tes habitues pour déjà diminuer et sauter le pas d'arrêter quand tu aura réhabitué ton corps à un petit taux de canna.
Je part du principe que comme le canna se stock trois semaines dans les graisses, ça met trois semaine a stabiliser une conso à la baisse. Genre arriver à un joint le soir et stabiliser trois semaines en continuant a diminuer les quantités tranquillement.
Après je sais qu'autant des fois j'y arrive à me contrôler, autant des fois c'est pas la même limonade. Chez certain c'est l'arrêt net et brutal du produit qui a fonctionner. 
Faut trouver comment tu fonctionne.

Je sais que j'adore fumer, mais quand je me met a fumer au quotidiens ça devient le but utlime de ma journée et tout fini par perdre son sens. Comme le dit bien Heavenly (et j'ai moi-même du chemin a faire là dessus)  :

c'est un choix mental. Il suffit de se fixer des moments ou on s'offre du plaisir en mode relâche .
Mais pour que ça reste positif , il faut se mettre des limites et savoir faire attendre nos envies .

Perso en ce moment j'aimerais bien fonctionner comme ça mais télétravail et récolte aidant je vaporise un peu plus que de raison.
Après la dépression avec le canna je connais bien et quand ça m'arrive je stop rapidement, de toute façon j'ai pas le choix je deviens une loque et je n'arrive plus a réfléchir, tout le temps mal luné et fatigué.

Dernière modification par Drim (09 décembre 2020 à  19:11)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

(perso j'apprend encore a me maitriser là dessus).

Quand je vendais du google bien dans ma zone de confort, je me faisais un spliff pour supporter les transports parisiens, 5 heures minima par jour, et un à la pause repas sur un 39 heures.
J'ai encore renoncé à cette zone de confort, ce sont des journées de 12 heures et plus aucun spliff avant que je rentre à la casa.
Trop de responsabilités, trop de bagnole, l'idée ne me vient pas... sauf quand j'ai mal au vertèbres et que je commence à perdre la sensibilité de ma cuisse, signe que je vais avoir mal jusque dans le pied.
Malgré cela impossible de penser à la fumette tellement je suis pris.
Tout va bien, je me rattrape le soir et la longue demie vie permet d'œuvrer pour mon dos durant la journée.

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2020 à  20:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Addiction cannabis : dois-je définitivement arrêter ou diminuer de consommer de la weed?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suite à un SVCR je dois arrêter le cannabis
par Soso98765, dernier post 24 août 2019 par Indi.K
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminuer le taux de THC dans la weed
par FADW, dernier post 12 août 2020 par Zamlolo
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Je dois arrêter le tabac dans les joints, d'autres alternatives ?
par Silace15, dernier post 11 juin 2019 par GoldenBullet
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums