Gérer sa première fois

Publié par ,
5407 vues, 53 réponses
Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Bonjour,

Je l’ai dit je ne prendrai pas de gélules avec pour cette soirée. Non je ne souhaite en aucun cas être responsable de la mort d’une personne !

Oui avant de prendre mon traitement j’avais des craintes.
Depuis que je le prends j’ai pas ou plus cette impression de danger.

Et effectivement je me suis emballé en me disant que si nous étions dans la même fourchette de poids, il y avait pas de problème ou juste l’apparition de petits symptômes sans risque de décès.

Pour prescripteur, j’avais lu ton post de l’époque et je n’ai rien compris à la LD50 et LD90.
Tu parles aussi des BZD.
Je prends du diazepame ( Valium)
Le diazepam augmente les risques ou il diminue ce risque de LD ?

Je ne suis pas fou ou un troll car je pose des questions, au contraire je veux bien connaître et comprendre la substance.
En lisant d’autres post on retrouve des gens qui ont pris 4 voir 5 fois plus que leur dose et sont toujours en vie.
Donc merci de ne pas me lancer la pierre si après avoir lu cela je me dis que la méthadone n’est pas trop dangereuse. Et donc je me réinforme sur ce post.

Ok pour le naïf, si il prend ma dose, c’est pour lui le décès au moment du pic d’action ? Même si il fait le double de mon poids.
Je croyais vraiment que pour un naïf il y avait une marge avant d’atteindre un décès et qu’on avait le temps de le prendre en charge dû à l’apparition de symptômes ( vomissements, bave, etc...)

Nul part j’ai eu l’occasion de lire (endormissement > cessation de respirer)

Concernant les 5 heures c’est noté sur google et confirmé dans la discussion par un participants.

Voilà moi avec toutes ces infos différentes lu à gauche et à droite et bien je me suis égaré dans mon jugement.

Sans vouloir critiquer, il faut avouer que l’on ne trouve pas d’information clair et bien expliqué sur les signes de l’OD en ce qui concerne la méthadone. Contrairement à d’autres produits où là tout est bien expliqué...

PS: je suis courtois avec tout le monde, inutile de s’énerver.

Je pose des questions pertinentes et utiles ( tant sur le produit en traitement que sur le côté dérivé)

On est là pour parler

Bon samedi à tous

Anthony drapeau-blanc

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Le diazepam augmente les risques de dépression respiratoire > mort.

Comme tous les benzos.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La methadone ne devrait jamais être utilisée en récréatif, elle ne devrait, doit être utilisée uniquement comme traitement de substitution ou comme traitement antalgique.
Les cas de prise récréatives sont à l'origine de la majorité des accidents avec la méthadone.

Les bzd sont des depresseurs du systeme nerveux central, comme les opiacés, ou l'alcool. C'est des molécules qui se potentialisent l'une l'autre, ça veut dire que ça augmente le risque de faire une OD. En cas d'association d'un opiacé avec le bzd, une dose même thérapeutique peut devenir mortelle ou dangereuse !
-> Il faudra moins de méthadone pour faire une overdose.

Il y a des variations entre les personnes ! Donc oui certains ont pris 4 fois leur dose mais parce qu'ils o't une certaines tolérance un certain métabolisme et j'en passe ! Toi tu vas faire la même peut être que tu ne vas pas te réveiller. Chaque personne réagit différemment avec les molécules !

Avant de prendre de la metha je pouvais prendre 1,6 - 1,8mg (1600 à 1800ug) de fentanyl transmuqueux par prise et ça plusieurs fois par jour, ça veut dire que du coup tu peux faire la même chose et il ne va rien t'arriver ? Je ne pense pas tu risques surtout de pas te réveiller, parce que j'avais ma propre tolérance et mon métabolisme, c'est la même avec la méthadone !

Oui le risque maximal est quand le médicament atteint son taux max dans le sang, c'est logique. Je vais te demander de reflechir, une fois le taux max atteint dans le corps, tu sais ce qu'il se passe ? Le foie, les reins, d'autres process commencent à metaboliser les molécules, ça fait que passer les 3h au pic, la quantité presente commence à diminuer forcement, apres 5h tu as commencé à eliminer un certain pourcentage du medicament. Du coup la risque max est bien au pic. Si le taux est énorme forcément qu'après 5h tu seras encore en état de faire une depression respiratoire.

Cette histoire de 5h perso me fait surtout penser au risque présent à 5 jours après une prise de methadone. Qui est dû à l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme et qui après 5 jours peut entraîner un relarguage massif dans la circulation si la dose de base était trop importante, et donc entrainner une OD. C'est pour cette raison qu'il faut commencer bas.

Lors d'une OD quand il y a de la bave généralement c'est vraiment tard déjà ! Les signes de l'OD à la methadone sont les mêmes que les autres opiacés agonistes pur tout simplement ! Ce qui change c'est sa longue demi vie !

Je l'ai déjà dit si certains perdent patience c'est à force de répéter et d'avoir l'impression que tu ne comprends pas ou que tu ne fais pas attention à ce qui est écrit. Ça prend du temps d'écrire un message comme celui ci et quand parfois on répète 5 fois la même chose ça devient compliqué...

La méthadone avec sa longue demi vie et sa puissance est dangereuse pour des gens sans dependance et même avec en début de traitement , c'est ce que tu dois retenir.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Pour prescripteur, j’avais lu ton post de l’époque et je n’ai rien compris à la LD50 et LD90.

La LD50 et LD90 est la dose qui tue 50 ou 90% des rats soumis à des doses croissantes. Heureusement personne n'a l'idée de faire cette expérience sur l'homme.
Et  la LD50 chez le rat (ou d'autres animaux)est très différente de la LD50 présumée chez l'homme. (Elle est parfois évaluée de façon approximative par des pseudos experts).
Mais surtout ce concept met l'accent sur le fait qu'il n'y a pas UNE dose léthale mais une distribution de probabilités.
Pour une première dose, 30 mg a une probabilité quasi nulle de tuer un sujet non naif mais une probabilité appréciable (peut etre 10 à 20% mais ne le prend pas au pied de la lettre, c'est une évaluation "au doigt mouillé) chez un sujet naif. Et quelques pourcents echapperont peut etre à la mort pour des doses importantes.(mais on ne peut pas le savoir avant).

Evidemment notre ignorance vient du fait qu'il y a peu de personnes assez irresponsables pour prescrire ou avaler de la methadone à des doses potentiellement mortelles. Et la plupart de ceux qui l'on fait, s'il y en a, ne sont plus là pour témoigner.

Evidemment l'association à des sédatifs (et d'autres médicaments intervenant sur le métabolisme) déplace la courbe vers la gauche (la probabilité de mort augmente dès des doses plus faibles). La prise d'antagonistes (naloxone) pourrait déplacer la courbe vers la droite (diminution du risque) mais pendant une heure seulement, alors que la Méthadone dure beaucoup plus longtemps.

Enfin le moment de l'OD a aussi une distribution de probablité. Le maximum de taux sanguin est environ 4 heures après la prise. Mais si ce taux est largement suffisant pour tuer à H+4 , l'OD surviendra probablement avant ce moment. Pour prendre un exemple si tu avale d'un coup  1 bouteille de whisky, l'ivresse sera maximum 1 heure environ après mais tu sera dejà la tête dans le cul au bout d'une demi heure.

L'OD aux opiacés peut prendre deux formes
1) la depression respiratoire progressive avec un rythme respiratoire lent (5 fois par mn par exemple) qui permet en effet si on n'est pas seul d'etre aidé. mais cette bradypnée peut se transformer à tout moment(et aussi dès les premières minutes ou heures) en
2) un arrêt total de la respiration, qui tue en quelques minutes.

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à  15:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

Biscuit a écrit

l'accumulation pendant les premiers jours dans le gras de l'organisme

Je vais sûrement être un peu HS, mais ce que tu dis, Biscuit, me pose question :

D'après ce que je comprends dans ton message, la méthadone se stocke dans notre graisse, et donc est-ce que pour les gens très maigres comme moi, c'est ce qui expliquerait que je sois plus à l'aise en prenant mon traitement en 2 fois par jour plutôt qu'en 1 ?

Comme j'ai très peu de gras dans mon corps, est-ce que du coup la méthadone a plus de mal à se fixer ? Et donc forcément elle s'élimine plus rapidement de mon organisme ?

Est-ce que les patients qui métabolisent vite et qui doivent fragmenter leurs prises de TSO sont le plus souvent des personnes dont la proportion de gras dans l'organisme est extrêmement basse ?

Ou alors le fait de métaboliser vite et la quantité de graisse dans l'organisme n'ont pas ou peu de rapport ?

Encore désolée pour cette question hors sujet, mais je me suis dit que c'était dommage de demander ça en MP car si quelqu'un sait y répondre, ça peut en intéresser d'autres qui galèrent à trouver la meilleure façon de gérer leur TSO...

Bon week-end à tous drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Non je pense que les deux sont différents. Le stockage dans les graisses diminue l'effet (par redistribution interne)jusqu'à ce que la saturation des graisses permette une élévation rapide. C'est coemme quand tu remplis ton reservoir de voiture. Au début ça tombe facilement dans le reservoir mais quand tu est proche de le remplir, il ne faut pas grand chose pour faire gicler l'essence.
Quand on n'a pas beaucoup de graisses la saturation vient seulement  plus vite.

Le métabolisme lui règle la vitesse d'élimination et est principalement hépatique mais des facteurs rénaux interviennent aussi , notamment le ph des urines. La demi vie est réduite par des urines acides..

Le résultat est très variable selon la combinaison de tous les facteurs. Mais, dans tous les cas, il est important de prendre son temps avant de changer les doses, mais surtout chez les sujets "gras", qui ont plus de retard à modifier le taux sanguin.

Toutefois le manque de graisse peut expliquer des variations plus importantes du taux sanguin et les métaboliseurs rapides seront alors plus facilement en sous dosage.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 décembre 2020 à  17:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Ok d'accord, merci Prescripteur pour cette réponse super rapide.

Donc finalement le peu de graisse dans mon corps explique aussi pourquoi j'ai besoin de moins doser la méthadone en comparaison à mon copain qui est moins maigre (à consommation d'héroïne à peu près égale).

Donc maintenant je comprends mieux pourquoi nous sommes tous différents face à la dose nécessaire quotidienne dite "de confort", puisque ça dépend de beaucoup plus de paramètres que ce que je pensais (homme ou femme, poids, métabolisme, durée et quantité de la consommation d'héroïne avant de passer sous TSO, ... etc).

Merci encore et bonne soirée ! snort

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Moi j’abandonne. Tout a été dit et le mec persiste avec des infos trouvées je ne sais où et à comparer des doses prises par des personnes avec une grosse tolérance et ce qui peut tuer un naif. Y’a un moment faut arrêter la connerie et brancher son cerveau. Sur Google tu trouveras tout et n’importe quoi, sur PA des gens racontent aussi de la merde mais sont généralement repris par les autres.
Sur CE post, un médecin anesth et addicto t’a répondu ainsi que des pros de santé ou des usagers avertis. À toi de voir si tu préfères croire Google.

Je répète, fais ce que tu veux avec TON traitement sur toi c’est t responsabilité, mais par pitié, laisse ta copine et tes potes en dehors de ça.

Tu dis ne pas avoir dit que tu voulais en amener en soirée mais moi je lis le contraire... alors soit t’es trop défoncé pour savoir ce que tu racontes, et dans ce cas faudra m’expliquer comment tu pourras bien gérer une OD, soit t’es vraiment à la ramasse et dans ces cas là tu es vraiment dangereux.

Et si on s’agace c’est parce que tout t’a été expliqué mais tu persistes à raconter n’importe quoi... on reste humains aussi!

Moi j’arrête là sinon je vais devenir désagréable pour rester polie.

Relis les réponses tu as tout.

Hors ligne

 

Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages

Stelli a écrit

Moi j’abandonne. Tout a été dit et le mec persiste avec des infos trouvées je ne sais où et à comparer des doses prises par des personnes avec une grosse tolérance et ce qui peut tuer un naif. Y’a un moment faut arrêter la connerie et brancher son cerveau. Sur Google tu trouveras tout et n’importe quoi, sur PA des gens racontent aussi de la merde mais sont généralement repris par les autres.
Sur CE post, un médecin anesth et addicto t’a répondu ainsi que des pros de santé ou des usagers avertis. À toi de voir si tu préfères croire Google.

Je répète, fais ce que tu veux avec TON traitement sur toi c’est t responsabilité, mais par pitié, laisse ta copine et tes potes en dehors de ça.

Tu dis ne pas avoir dit que tu voulais en amener en soirée mais moi je lis le contraire... alors soit t’es trop défoncé pour savoir ce que tu racontes.

Salut,
Et bien toi relis aussi correctement, sur 2 messages j’ai bien dit que j’abandonnai l’idée d’en ramener pour cette soirée.

Ensuite si toi tu abandonnes et bien moi je suis content de m’informer et ce même avec insistance.

1) j’ai appris de nouvelles informations via prescripteur
2) idem pour Lolalou qui via les posts a aussi obtenu des réponses à ses questions

Et ce n’est pas de ma faute si on lis de tout et n’importe quoi tant sur google ou ici,comme tu le dis toi-même.

Donc je pose des questions qui me semble pertinente et en retour des informations et conseils de personnes déjà dans leur traitement depuis X temps.

En quoi cela est mal de vouloir BIEN COMPRENDRE comment agit une substance tant sur le plan positif et néfaste.
Pour bien comprendre il faut poser des questions qui nous turlupine, plutôt que de la jouer solitaire et merder.
Je ne maîtrise pas encore la méthadone qui est nouvelle pour moi, ne connais pas les signaux d’un éventuel danger.
Et si mes questions te semble gênante et bien c’est involontaire crois moi.

Mais elles permettront à de futures personnes d’avoir des réponses, elles aussi.

Plutôt que de se chamailler on devrait être soudé.
J’ai toujours remercié les gens qui ont répondu et ne me suis pas enfui comme un voleur.

Je suis de nature anxieuse et parano, je l’ai précisé. et sans le vouloir j’en suis certain que ce n’est pas volontaire de ta part mais ta façon de me répondre ou me considérer comme un défoncé...cela est blessant. Limite ça me bloque et je reste avec mes questions sans ne plus oser en parler.

Relis toutes mes questions et tu remarqueras que j’ai eu une bonne grosse partie de réponse utiles. Mais pas à toutes mes questions d’ou cette impression que je me répète.

Ecoutes je n’ai rien contre toi mais je voulais faire l’effort de paix envers toi et désolé si je t’ai agacé.

Hors ligne

 

Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Salut, tout d’abord merci pour cette explication détaillée sur la LD, je pense l’avoir mieux comprise.

Concernant l’OD il était expliqué somnolence suivi d’un endormissement et ensuite problème respiratoire voir arrêt.
D’apres ce que tu explique la bradypnée commence donc avant l’endormissement ?
Je pose cette question pour justement savoir reconnaître les problèmes à tant sans les confondre.
Il y a donc bien un ordre ou disons des phases typiques
Exemple : bradypné suivi d’un endormissement
Ou
Endormissement suivi de bradypné

Tu comprends ce que je me pose comme question sur les signes de l’od à la méthadone ?

Je suis content de voir que tu as le même discours que mon médecin et réponse de certains participants à cette discussion, concernant les 5h en moyenne.
Car je ne sais plus qui me prenait pour un menteur sur cette information.

J’avance un peu dans mes questions grâce à la majorité de vos réponses à tous et je vous en suis reconnaissant.

Tu sais depuis que nous sommes installés en Belgique personnes ici n’est au courant de mon addiction.
Le fait d’en parler avec vous et son lot de questions, depuis que j’ai commencé la méthadone mercredi je suis encore remplis de questionnement et ce forum m’aide a me rassurer.

Bonne soirée à tous

Anthony

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Maintenant c'est moi qui abandonne je suis dépassé, ma grande patience n'aura pas suffit. J'ai réellement l'impression de parler dans le vent donc je ne vais pas utiliser plus de mon temps pour apporter des réponses qui servent à rien au final.

Continue de croire qu'il faut attendre 5h avant de faire un OD si ça te fait plaisir. Prescripteur parle d'un taux sanguin maximal à 4h, c'est le pic plasmatique que j'ai déjà indiqué !! Les donnés dans la litterature ne sont toujours exactement les mêmes, parfois on trouve une fourchette de 2,5 à 4h pour la Cmax.

Anthony59000 a écrit

Tu comprends ce que je me pose comme question sur les signes de l’od à la méthadone ?

Les signes de l'OD sont les mêmes que pour tout les autres opiacés agonistes !! 2eme ou 3eme fois !!

Quand il faut répéter plusieurs fois la même chose c'est signe qu'il faut arrêter parce que maintenant à part me faire perdre patience, première fois depuis que je suis ici, ça ne sert à rien d'autre.

Dernière modification par Biscuit (13 décembre 2020 à  09:37)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Exemple : bradypné suivi d’un endormissement
Ou
Endormissement suivi de bradypné

ça dépend des circonstances mais l'endormissement sur une bradypnée est un moment particulièrement à risque d'arret respiratoire. C'est pourquoi, en attendant les secours, il faut garder les personnes éveillées. Et c'est aussi pourquoi l'association à d'autres sédatifs est dangereuse.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Bonjour à tous,

Ce soir j’ai Rdv avec mon généraliste car j’ai toujours ce même problème aux alentours de 15h plus ou moins.
Un état de faiblesse, crampes, nervosité et insomnie, pfff
Mais je « tiens »

Prescripteur, toi qui est dans le milieu médical. Cette fameuse bradypné peut elle durer toute une journée ou elle s’estompe ?
Ou alors une fois installée elle mène au décès en moins d’une journée de 8h en étant seul.
Car moi je suis seul la journée donc ça fait un peu bader.
Même si pour le moment tout ce déroule sans soucis depuis mercredi, je préfère savoir.

Un naïf, lui il y reste en moins de temps que nous ?
Ou c’est pareil en terme de temps.

( et non je ne cede pas de gélules)

C’est a titre informatif et de comparaison concernant la bradypné

Merci pour tes infos.

Anthony

Hors ligne

 

Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Au passage,
Comme on lis de tout et n’importe quoi que ça soit sur Google ou ailleurs.

Concernant les naïfs on comprend évidemment qu’il ne faut pas qu ils consomment de la méthadone.
Mais malheureusement ça ce pratique et on en lis des articles de presse à ce sujet. Par contre rien sur le danger et ses signaux.

Alors moi je me pose ces questions, qui seront sûrement pertinentes.

Un naïf, petit jeune qui veut se taper une defonce.
Il achète des gélules ou flacons.
Il connaît rien de la méthadone.
Le voilà qu’il avale une dose un peu trop élevé 120mg
Il en meurt à coup sûr au moment du pic d’action ou il reste juste défoncé pendant sa soirée ou nuit.

Et là je ne me répète pas! On a parlé des dangers mais pas d’une situation « type » car ce genre de mauvaise aventure peut arriver à n’importe quel jeune qui croirait acheter du speed et que le mec lui refile le contenu d une gélule par exemple.

Dank je mener salut

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Un naïf, petit jeune qui veut se taper une defonce.
Il achète des gélules ou flacons.
Il connaît rien de la méthadone  (nb= ou de n'importe quel produit).

Que veux tu qu'on te dise ? Il y a certainement plus d'un naif, petit jeune, qui prend n'importe quoi et qui, au mieux, arrive aux urgences (au pire au cimetière). Heureusement le nombre parait tout de même assez réduit.
Il n'y a rien à en dire, sauf qu'il ne devrait pas prendre n'importe quoi, qu'il aurait dù se renseigner. Et une petite minorité se renseigne et prend quand même n'importe quoi.
ça prouve seulement que notre monde est parfois incompréhensible.
Guygeorges fait bien en te montrant les bases de la pharmacocinétique mais des millions de personnes prennent des medocs sans rien y connaitre à la pharmacocinetique. Il suffit d'appliquer le mode d'emploi.

Dernière modification par prescripteur (14 décembre 2020 à  18:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
120 mg à un naïf, tu le tue, qu'il fasse, 80, 100 ou même 110kil, ou pas
Tt est question de métabolisme et de tolerance
Tu ne lis pas ou fait expres

En tt les cas, on ne donne pas de methadone à un naïf, point barre..
Même des gens non naïf en sont mort, le protocole metha ç pas fait les panda roux (oui je préfère les panda roux :-))

Perso des fois jme met 200, et bien plus..
Et j'ai un ex-ami qui est mort avc 100 alors que c'etais un consommateur

Le "speed" est tellement pas cher.. À moins de vouloir faire un homicide, ou d'être très très con, ça n'arrivera pas
Ça me fait écho à ce qu'on disait pr la weed à la coke, pourquoi vouloir couper qq chose avec un truc qui coûte plus cher ? Ça ne tiens pas debout
Même si j'ai déjà vu(test à l'appui) de la md coupée au sub (et on étais sciés)
Sauf que la metha gellule ça ne sniff pas, sauf si ti veux te platrer le nez, ce n'est pas hydrosoluble

Dernière modification par marvin rouge (14 décembre 2020 à  19:40)

Hors ligne

 

Anthony59000 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
18 messages
Salut à tous,

Mon généraliste a décidé de bien vouloir augmenter mon traitement à partir de vendredi. 60mg le matin et + des gélules de 10mg. Pour la fin de journée. Une semaine à +10 et la deuxième semaine à +20 (si pas stabilisé à + 10)

J’ai une petite question, on prends l’avion début janvier 4 jours au Danemark.
Est-ce que mes gélules risque de perdrent de leur efficacité avec le gèle ? Car en soute à bagages il gèle là haut.
La méthadone ne perdra pas de son efficacité ?

J’ai pas pensé a demander à mon toubib...mis à part une attestation en cas de contrôle. J’ai tenté un mail chez Ryanair toujours pas de réponse. Enfin soit je m’inquiète pas trop car j’ai une attestation de mon toubib traduite en Anglais/Français.

Ce qui me tracasse le plus c’est le fait qu’en altitude il gèle en soute.
J’ai déjà eu la blague avec mes flacons de juice pour la vapoteuse.
( ça n’a pas eu d’effet sur le produit) mais 2 flacons avaient fuité mad

Là les gélules seront une par une dans du cellophane comme ça si ça s’ouvre je perds pas le contenu.
Par contre la méthadone sera t elle toujours efficace ? Si elle a gelée

Je ne les prends pas en bagages à main pour la simple raison qu’a une époque mon flacon de Rivotril 2mg m’a été refusé...

Biscuit, merci pour ce graphique c’est vraiment bien expliqué quand c’est visuel. Je comprends mieux ce que toi et prescripteur vouliez m’expliquer concernant ces 4,5 heures.
Effectivement je n’ai pas de connaissance en biologie.
Merci tout les 2 pour cette explication super

Autre chose j’ai des problèmes d’hémorroïdes bong_hit avec saignement parfois abondant. Je dois foutre plein de PQ dans mon calcon lol. Est-ce que ça peut expliquer que la méthadone fasse moins effet ou ça n’a pas d’incidence ?
( defois ça saigne pendant plusieurs jours, les chiottes remplie de sang bien rouge) c’est pas des petits saignement. Mais bon ça c’est un problème qui sera réglé par opération avec des élastique pour qu’elles se nécrosent.

Ces saignement peuvent faire que la méthadone s’elimine plus vite de mon corps ?

Merci d’avance

Anthony

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Si t’es gelule sont conservé dans un endroit sec, à l’abris de l’humidité le changement de température n’affectera pas leur efficacité.

On t’avais sans doute refusé le rivotril car il était en flacon, mais mettre tes gélules dans ton sac cabine me semblerait plus prudent, avec l’ordo qui justifie le transport, en cas de perte de valise, ça t’évitera bien des soucis

Pour ce qui est de tes problèmes d’hémorroïdes, je n’pense pas que ça joue sur l’élimination de la metha
Par contre la constipation lié aux opi + les hémorroïdes ça doit pas faire hyper bon ménage; c’est à ton médecin que tu devrais posé ce genre de question en premiers lieu, plutôt que le voir
Puis venir les demander ensuite ici

Mais j’avoue avoir abandonné tout espoir de trouver une logique dans tout ça ^^

En tout cas pas de soucis du au gel, tant que les gélules sont stocker à l’abris de l’humidité; mais encore une fois, sachant qu’avec l’ordo qui justifie que tu l’es ai, les prendre en cabine me semblerait être une idée bien plus sécurisante; parce que si pour X raison, ta valise est perdu, ou tu ne l’as recup que plusieurs jours en retard ça peut te mettre dans une sacrée galère.
Et par la même occasion, tu évites tout problèmes de stress lié à la température

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Antony, je prends en moyenne 80avions par an depuis 2002, chaque fois j'ai gélule de metha ou Sken Sken toujours sur moi pour peur des pertes bagages (2fois perdus). Jamais eu de problème pour altitudes

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire ma première fois
par Junky, dernier post 15 juin 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois , Conseils
par Le.Druide.1414, dernier post 20 févier 2019 par Le.Druide.1414
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première fois au Skenan ?
par KDM, dernier post 11 mars 2016 par djokk
  5

Pied de page des forums