Interaction entre le gabapentin et autres medicaments

Publié par ,
3333 vues, 3 réponses
avatar
ZDP420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
41 messages
Salut à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition de codeine, gabapentin et zopiclone. Je voulais savoir déjà si le gabapentin avait un effet psychotrope ou non, car je n'ai pas trouvé de topic clair à se sujet, et si l'interaction zopiclone - gabapentin et codéine -gabapentin avait un intérêt.

Je ne dis pas ça en étant un minimum renseigné, car j'ai cru lire que le gabapentin potentialiais les effets de certains médicaments.

Voilà, je préfère poser la question que de faire des melanges douteux, et surtout dangeureux (exemple : codéine zopiclone)

Bien à vous.

Dernière modification par ZDP420 (15 décembre 2020 à  17:50)


<3 sur mes drogues préférés : Weed le sang, Benzo le dodo et psychadeliques pour un bon trip wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, les effets de ces trois produits s'ajoutent bien sûr mais tout dépend des doses et des horaires de prise. Des doses thérapeutiques (conformes aux recommandations sur la feuille d'infos ou vus sur internet, RCP par exemple) ne sont a priori pas trop dangereuses. Mais si on veut les dépasser il n'existe en général pas de norme et chacun doit faire son expérience en montant prudemment.

Voici le RCP de la gabapentine

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 217500.htm

Notamment
La morphine peut augmenter le taux sanguin de gabapentine donc prudence (la codeine se transforme en morphine).


4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Dans une étude conduite chez des volontaires sains (N = 12), lorsqu'une gélule de morphine à libération prolongée de 60 mg était administrée 2 heures avant une gélule de gabapentine de 600 mg, l'ASC moyenne de la gabapentine était augmentée de 44 % par rapport à celle de la gabapentine administrée sans morphine. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller étroitement les patients à la recherche de signes de dépression du SNC, tels que somnolence, et la dose de gabapentine ou de morphine doit être réduite en conséquence.

Surdosage

Un surdosage de gabapentine, en particulier en association avec d’autres médicaments dépresseurs du système nerveux central peut occasionner un coma.

Pour les effets secondaires , voir notamment

Affections du système nerveux

Très fréquent : somnolence, étourdissements, ataxie.

Fréquent : convulsions, hyperkinésie, dysarthrie, amnésie, tremblement, insomnie, céphalées, troubles sensitifs tels que paresthésie, hypoesthésie, troubles de la coordination, nystagmus, augmentation, diminution ou absence de réflexes.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2020 à  09:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZDP420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
41 messages
Salut a toi,

Merci pour cette réponse.

Je pense que je ne vais pas m'aventurer sur cette pente étrange qu'est les mélanges de médicaments !
Je pensais juste pouvoir trouver un effet recreatif plus intense avec la gabapentin  (ou le je ne sais pas) mais c'était sûrement trop naïf.

ZDP

<3 sur mes drogues préférés : Weed le sang, Benzo le dodo et psychadeliques pour un bon trip wink

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

ZDP420 a écrit

Salut a toi,

Merci pour cette réponse.

Je pense que je ne vais pas m'aventurer sur cette pente étrange qu'est les mélanges de médicaments !
Je pensais juste pouvoir trouver un effet recreatif plus intense avec la gabapentin  (ou le je ne sais pas) mais c'était sûrement trop naïf.

ZDP

Oui la gabapentine accentue les effets de la Morphine, Il y a eu pas mal de décès à cause de ce mélange, je te joins le lien du wiki de la Prégabaline qui est quasiment identique à la gabapentine en beaucoup plus fort.

Pour répondre à ta question de si la gabapentine a un effet psychotrope, et bien oui pareil que la Prégabaline en moins fort.

Lien du wiki de la Prégabaline;

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Essaye les d'abord seul pour bien les connaitre avant de les mélanger.
Attention à l'addiction qui viens très vite que ce soit pour la codéine ou la gabapentine et le Zopiclone

Stay safe and alive depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - [QUESTION] Interaction entre la Pregabline et le modafinil
par redmolly, dernier post 01 janvier 2024 par redmolly
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Possible interaction entre Prozac,Seroquel, et Lyrica (et alcool/zeb)?
par GeoLaMouk210, dernier post 27 mai 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Gabapentin vs pregabaline
par wealldead, dernier post 14 octobre 2017 par wealldead
  6

Pied de page des forums