Payer sur Telegram

Publié par ,
3436 vues, 11 réponses
Pewe femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2020
13 messages
Bonjour à tous,

J'ai voulu me mettre à Télégram, j'ai fait ma première transaction, ça s'est bien passé.

Oui mais voilà, j'ai fait ça sans prendre aucune précaution, j'aimerais donc apprendre à faire ça proprement, j'ai 2 points à éclaircir avec vous. J'ai fouillé sur le forum mais j'ai trouvé des articles qui ont déjà plusieurs années, donc j'aimerais savoir si vous avez de nouvelles astuces / nouveaux sites à me conseiller, voici mes pb :

1. Au moment de payer, j'ai acheté mes btc sur Kraken (où y'a ma carte d'identité et tout), je les ai transférés sur wallet btc puis direct au mec. Je me doute que c'est pas idéal comme méthode, comment faire pour que ce soit moins "visible" ? Et avez-vous des tips pour ne pas accumuler des frais mirobolants en passant l'argent d'une plateforme à une autre ?

2. Au moment de mettre l'adresse, le bot a écrit un truc du style "noter l'adresse de cette manière :
nom prenom
adresse
code postal ville"

J'ai bêtement tapé en clair et en faisant les sauts de ligne comme indiqué, et c'est tout. C'était là qu'il fallait utiliser le truc PGP machin chose ? (si oui, j'irai lire le tuto que j'ai vu qq part sur le forum).

EDIT : j'ai trouvé igolder, c'est bon j'ai compris pour l'adresse ^^

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par Pewe (17 décembre 2020 à  23:54)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5045 messages
Blogs

1. Au moment de payer, j'ai acheté mes btc sur Kraken (où y'a ma carte d'identité et tout), je les ai transférés sur wallet btc puis direct au mec. Je me doute que c'est pas idéal comme méthode, comment faire pour que ce soit moins "visible" ? Et avez-vous des tips pour ne pas accumuler des frais mirobolants en passant l'argent d'une plateforme à une autre ?

Salut
Je sais pas si tu est que un desktop laptop, ou smartphone bref... Pr info  une app que j'ai sur mon smartphone c'est  Edge

Edge est un portefeuille BTC , très facile d'utilisation. Tu peux aussi acheter de la crypto monnaie et pas besoin de donner ton id en dessous d'une certaine somme.(5k de mémoire)

Tu peux payé par virement SEPA , les frais sont les plus bas.
Moins de 2 points  ( à vérifier .. env. 1.75 % ), contre 7 ou 8 % par Carte Banquaire / Carte Crédit , où en effet la transac est plus rapide mais sur les frais y a pas photo.,.

Après sur Desktop j'utilise electum


MM

En ligne

 

Pilaf non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
3 messages
Petit point sécurité.

Conernant la monnaie :

Alors il faut déjà comprendre que le BTC est exactement l'opposé d'anonyme : il est publique ! C'est pire que les banques (qui gardent les info pour elles et les donnent qu'aux malfaiteurs). Ici, toutes les transactions, leur montant, la source, le destinataire, tout est PUBLIQUE.

Comment anonymiser le BTC ?

Heureusement, il n'est pas nécessaire de lier son identité à son compte BTC. Ainsi, on saura ce que le compte fait mais on ne saura jamais qui se cache derrière. Evidemment, si tu lis comme tu l'as fait, ton compte BTC à ton compte bancaire, autant faire un virement directement, c'est plus anonyme *_*.

Pour obtenir des BTC sans CB, le plus simple est de vendre quelque chose en BTC. Tu peux par exemple acheter des cartes cadeaux Amazon en cash au bureau de tabac, et les revendre en BTC.

Il existe également des méthodes pour brouiller les pistes, des "bitcoin mixer" et d'autres choses du genre. Mais quand tu fais ça, si on sait pas trop qui envoie quoi à qui, on peut être sûr qu'il y a quelque chose à cacher. Ca attire l'attention des malfaiteurs.

Le mieux concernant la monnaie est d'opter pour une monnaie totalement anonyme, Monero par exemple, qui garde toutes ces info secrètes. Si le vendeur n'accepte pas la monnaie, tu brouilles les pistes grâce à elle puis repasse sur le BTC juste pour la transaction.



Concernant la communication :

Ne jamais faire confiance en ces applications telles que Telegram. Il faut absolument chiffrer toutes les données qu'il n'est pas nécessaire de rendre publique (en particulier ton adresse évidemment !).

Comment marche le chiffrement asymétrique utilisé ?

Il y a 2 clés (2 mots de passe). L'une est rendue publique (on l'appelle la clé publique), l'autre est tenue secrète, la clé privée (très important de s'assurer que personne ne l'obtienne jamais, même si tu te fais hack ou que des malfaiteurs volent ton PC, sinon quoi, ils pourront usurper ton identité et également obtenir toutes les info que tes amis cachaient aux autres).

Les messages chiffrés avec la clé publique (que tout le monde connait, donc tout le monde peut t'envoyer un message chiffré) ne sont déchiffrables qu'avec la clé privée (que seul toi connait). Ainsi, même si quelqu'un intercepte le message (par exemple un hacker sur le réseau, ou tout simplement les admin du support par lequel on t'envoie le message), il ne pourra pas le lire.

Bref, s'il y a déjà un tuto j'irai pas plus loin.

Il ne faut pas se contenter de ces 2 points. Ne pas utiliser Windows (préferer par exemple Tail), Passer par le réseau Tor, Ne pas utiliser Google, Avoir un mail sécurisé (par exemple protonmail), Utiliser son PC de façon sûre (ne pas ouvrir 15 onglets où tu te connectes à la fois, gérer ses MDP correctement...), et certainement de nombreux autres points.

Dernière modification par Pilaf (18 décembre 2020 à  13:09)

Reputation de ce post
 
merci pour ta contribution sécurité

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hello l'ami

Pour tes problème d'anonymat je te conseille les tuto de yog qui sont super bien fait .

Pour les achats sur télégramme ... J'aurais pas les cojones pour payé sans cryptage et surtout en ayant beaucoup de chance de ne pas recevoir ma marchandise . Autant que passer commande et de faire livrer et payer à la livraison why not mais sinon non .

Prend soin de toi .

Hors ligne

 

Pewe femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2020
13 messages
Merci pour vos retours. J'utilise Telegram depuis un mac, via Tor.

J'ai une question concernant Edge : si tu achètes de la crypto sans donner ton ID mais avec CB ou virement, c'est pareil non en terme de non-anonymat ? On sait quand même qui tu es non ? (c'est sans doute con comme question mais je préfère la poser dans le doute).

Pour l'histoire des cartes cadeau Amazon, c'est génial ce truc je connaissais pas ! Je viens de voir le site Paxful, je vais creuser merci !

En ce qui concerne le mixer de BTC, si j'achète via des cartes, c'est déjà bien non ? C'est peut-être pas utile du coup de mixer en plus ?

Je vais regarder également pour Monero, je connais pas du tout (que de nom quoi), mais souvent les vendeurs demandent du BTC. Quand tu parles de brouiller les pistes, ça veut dire acheter d'abord du Monero, puis du BTC après pour payer le mec ?

Et maintenant, je file voir les tuto de yog :)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Pilaf a écrit

Salut à toi Pilaf

c'est une arrivée... atypique, merci pour ta contribution
cette discussion est le déclic qui te fait passer le cap de la participation?
la liste des exigences pour faire attention à son anonymat est effectivement longue, et se rallonge avec le temps....
quelle(s) solution(s) sont pour toi acceptables (s'il y en a) pour achat via telegram?

bienvenue sur PA.org

Dernière modification par plotchiplocth (20 décembre 2020 à  22:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Pewe femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2020
13 messages
Bon... Y'a 2 jours je connaissais pas l'existence de Tails, aujourd'hui je l'ai installé, j'ai paramétré Electrum et j'ai mis Telegram avec !

Y'a du progrès big_smile

Il me reste plus qu'à trouver comment mettre la persistance sur la configuration du proxy et des identifiants de Telegram ^^

Hors ligne

 

Pilaf non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
3 messages
Tant que tu paies avec un moyen de paiement sur lequel tu es identifié, les "autorités" peuvent te tracer.

Oui inutile de mixer ses BTC si on est déjà anonyme (enfin ça peut être une sécurité supplémentaire, on est pas à l'abris de trouver une énorme faille de sécurité un jour dans le monero). Attention beaucoup de ces mixer sont des arnaques. C'est plutôt pour les vendeurs que les acheteurs cette méthode. Attention également, les mixer ne font que rendre le traçage TRES compliqué, mais le BTC reste traçable par construction.

Le monero est la principale monnaie du DW, il ne doit pas y avoir de difficultés à trouver des vendeurs en monero (certains market ne proposent que du monero). Ca s'appelle XMR également.

Oui, brouiller les pistes c'est passer par monero puis retourner sur btc. Attention à ne pas lier son compte BTC à son identité par d'autres achats.

Enfin, il faut bien comprendre que la vie privée dans notre monde n'est qu'une illusion. Je rappelle qu'on nous donne tous un numéro de série à la naissance, et on doit le mettre à jour tout au long de sa vie. On compare souvent l'humanité à un troupeau de mouton, je pense que la métaphore est bien plus juste et profonde que ce qu'on ne veut bien admettre. Tout ce qu'on peut essayer de faire c'est de rendre l'accès à certaines info trop coûteux en investissement pour aller les récupérer.

Pour un banal acheteur, utiliser monero, crypter les messages (texte brute uniquement), et utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...) me semble déjà bien. Eviter de vous faire géolocaliser avec votre portable pendant que vous faites ça également (attention même GPS et Wifi désactivé, votre portable vous géolocalise - ceci n'a rien de secret hein).

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Pilaf a écrit

utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...)

si on utilise TOR et/ou TAILS ou VPN (du coup pas notre IP) pourquoi on ne peut pas utiliser sa wifi ?

J'avais lu que TAILS est déconseillé sur son propre reseau domestique, mais je n'ai pas compris pourquoi ???

Merci de m'éclairer


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Pilaf a écrit

utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...)

si on utilise TOR et/ou TAILS ou VPN (du coup pas notre IP) pourquoi on ne peut pas utiliser sa wifi ?

J'avais lu que TAILS est déconseillé sur son propre reseau domestique, mais je n'ai pas compris pourquoi ???

Merci de m'éclairer

Pour utiliser une métaphore, c'est un peu comme si tu mettais une cagoule pour aller faire un braquage mais en même temps tu y allais avec ta propre voiture ! :)
Tu peux évidemment utiliser Tails avec ton réseau domestique d'un point de vue technique, mais si on veut éviter des mauvaises surprises c'est mieux de prendre des bonnes précautions !


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Malaparte a écrit

Tu peux évidemment utiliser Tails avec ton réseau domestique d'un point de vue technique, mais si on veut éviter des mauvaises surprises c'est mieux de prendre des bonnes précautions !

Merci de la réponse, mais je ne comprends toujours pas...pas très douée évidemment wink

À part l'adresse IP, si par exemple on utilise TAILS et TOR, en quoi notre connexion nous rend vulnérables ? Ils ne sont pas censés cacher l'IP ?

Dans ta métaphore, c'est pas comme si on cachait la plaque de la voiture et en plus on la peignait d'une autre couleur ?

Dernière modification par cependant (23 décembre 2020 à  23:31)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Pilaf non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2020
3 messages
Si tu es certain qu'on n'arrivera pas à retracer ton IP par tor ou un quelconque hack, ça ne sert à rien d'utiliser une autre wifi oui. Mais tor n'est pas infaillible (il existe des noeuds espions, et si on peut observer une grande partie du réseau, ou simplement ton noeud d'entrée et de sortie, alors on peut briser l'anonymat). Et puis l'erreur est humaine. Suffit d'une seule erreur pour réduire à néant toutes les protections.

Pour les VPN, ils sont déconseillés par les développeurs de tor. En fait, si tu as plus confiance au vpn qu'à tor, c'est mieux, sinon, c'est pire. S'il n'est pas payant évite absolument.

Pour l'utilisation "sur le réseau domestique", je crois que toi ou l'auteur du message a dû manqué de rigueur. Peut-être voulait-il dire que tails est plutôt conçu dans l'esprit de l'utiliser sur des machines différentes de la sienne. Et que ce n'était pas le plus adapté pour son propre PC. Il existe effectivement d'autres distrib linux peut-être plus adaptées à ton cas, mais Tails n'est pas un mauvais choix. Il y a des centaines de distrib, à toi de chercher ce qui correspond le mieux à tes goûts et tes besoins. C'est gratuit et sur mesure, que demander de plus ? Parmi les distrib orientées anonymat et sécurité, il y a Qubes OS, whonix... et des dizaines d'autres. L'essentiel est d'éviter windows. Prendre une distrib orientée sécurité n'est pas une nécessité en soit (avec debian (orientée service et stabilité) ou fedora (orientée développement) on peut très bien rester anonyme), mais ça sera probablement le plus adapté à ton cas et ça devrait t'éviter bien des configurations.

Dernière modification par Pilaf (25 décembre 2020 à  19:40)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Dédouanement fdd a payer
par Madame_tout_le_monde, dernier post 18 mars 2022 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Mon wallet met trop de temps a payer
par hamo, dernier post 05 mai 2020 par Messmess
  4
logo Psychoactif   9

Pied de page des forums