Arrêter de redroper les benzos

Publié par ,
1871 vues, 4 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Bonsoir,

Alors ajd'hui très stressé suite à un mini-traumatisme hier et avant-hier (juste l'exposition prolongée à un truc qui me stresse bcp) et n'arrivant pas trop à manger (estomac noué) j'ai pris un demi-seresta 10mg, je sais que c'est 3x rien mais pour moi c'est très fort ça me met totalement sur mon petit nuage de quiétude (même si là je ressens pas les effets aussi forts, je suis juste calme

Je précise que je ne prends jamais de benzos (j'ai testé 2-3 fois il y a quelques mois après m'en être fait prescrire c'est tout)

Et en fait j'ai eus un pic de panique au début de la descente (5h après la prise) qui m'a fait redropé, j'étais vraiment pas prêt à faire face à la descente ça m'a totalement paniqué

En fait j'appréhende totalement la descente vous avez des conseils ? Douche chaude des trucs comme ça ? Ou redroper des quarts plutôt ? Je savais que j'aime bcp trop les benzos j'aimerai arrêter avant d'être full accro c'est vraiment trop bon ces trucs.... mdr

J'ai 23 ans et tempérament ultra stressé avec un passif de crises de paniques et tout

Dernière modification par Nikka (26 décembre 2020 à  22:41)

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut le problème avec la majorités des benzos c'est qu’en cas de multiples crises de paniques ou d'angoisse on a tendance a redrop souvent et bien souvent au bout de 3 ou 4 prises on ne se rend même plus compte de la défonce. donc on redrop on redrop

c'est le piège principal a éviter.

le seresta agit 4 a 8 heures donc ça me semble normal qu’au bout de 5heures tu ai envie de redrop sentant l'angoisse revenir . jusque la rien d'anormal tu a pris l'autre moitié c'est légitime , il faut juste que tu soit fort mentalement et que tu ne redroppe pas avant la fin des effets une troisième fois par exemple.

tu te fixe 5h par 5mg vu ta basse tolérance.

ma connerie ça a été de gobber un 10mg toute les 5 ou 8heures , puis deux d'un coup ,puis trois , etc etc....jusque a 15 par jours. tente d'éviter ce piège un maximum et tu sera plutôt safe.

les benzos tu tombe accroc en 3 ou 4 semaines maxi si tu en prend tout les jours a heures régulières (toutes les 5heures ou moins par exemple). tu finit par vite doubler les doses.

tente de le prendre uniquement quand tu es en crise ou pour prévenir une crise si par exemple tu sait que tu va vivre quelque chose de difficile . ça diminuera fortement ta consommation plutôt que si tu en prenais h24 ça évite l'accoutumance

pour la descente en général canapé telé sieste ou méditation m’occupent bien l'esprit le sucre et la nourriture aident beaucoup aussi ainsi que les boissons. (pas bon pour le régime mais avec mes 60kilos je peut)

la douche chaude ou froide je ne conseille vraiment pas c'est un coup a partir en bad ou se péter la geule dans la douche.
(oui je me suis souvent peté la geule sous benzos lol )

Bon courage l'ami drogue-peace.

Dernière modification par DreamwithinaDream (30 décembre 2020 à  03:33)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Récemment j’ai perdu mes deux grands parents de la Covid. Famille qui part en live total et disons que j’ai du prendre sur moi pour tout gérer, organiser . Ça m’a demandé un effort de concentration, de self-control.
Mon truc c’est plutôt le valium, qui me permet d’agir, en mettant mes émotions de côté j’ai l’impression.
Je marche parfaitement au niveau cérébral, mais je suis détachée de tout.
Bref, j’étais sur du 30 à 50mg par jour et j’ai pu arrêter sans problème.

Ça a été ma béquille.
Et clairement tu es en pleine conscience de ta conso. Évidemment qu’au bout de 5h les effets de ton seresta commencent à disparaître, ce n’est pas une descente, mais plutôt ton anxiété qui revient.
(Avec un opi, on a aussi la sensation que la douleur revient alors que finalement c’est psychosomatique je pense).

Tout ça pour dire que 10mg de seresta par jour ne ME semble pas excessif si vraiment c’est ce qui t’aide actuellement à traverser ta mauvaise passe.
On te l’a prescrit, tu en as besoin, ne te culpabilise pas. Suis les indications, ton ordonnance et cesse de te torturer l’esprit si vraiment ça t’aide. Personne ne te juge. On a tous besoin d’aide, c’est ton cas et lorsque tout ira mieux, je pense que tu sauras arrêter.
En commençant par des quarts au lieu des moitiés.

Mais pour le moment vis chaque journée en essayant de souffrir le moins possible. Tu as le droit de te concentrer sur toi même.
Il n’y a rien qui puisse se comparer aux benzos (a part le sport pour moi, j’aime beaucoup la piscine chaude,  courir, puis l’asmr pour dormir ou faire passer une crise d’angoisse)

Peut être que lorsque tu sens ta fameuse descente, tu peux trouver une vidéo sur YouTube. Tu te poses dans ton lit, tu mets tes écouteurs et une voix te guide, de la méditation guidée.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
J'ai jamais ressentis de "descente" aux benzo perso, enfin, je trouve perso que c'est une des moins prononcé en tout cas, même le cannabis en descente se fait plus sentir de mon expérience.

Ne pense tu pas que ce que tu considères comme une descente sois plutôt un effet rebond de tes angoisses sous jacente ? Ou alors des sensations de manques si tu en prend depuis longtemps ? Si c'est le cas, chaque redrop les cacheras, c'est vrai, mais les angoisses seront enfaite toujours la et grandissent bien + quand on s'habitue a les cacher super parole de super anxieux de longue date

Je te conseille d'apprendre a vivre avec et de privilégier tes benzos pour les moments ou les cacher seraient le plus important, comme par exemple avant un entretien/examen/truc stressant ou pour stopper une insomnie

Les benzo, quand on a une nature anxieuse ou dépressive, c'est bon, très bon, trop bon. Je préfère personellement les benzodiazépines aux opiacé (ouai ouai carrément), et le moment ou je m'endors en sentant mon/mes xanax fondre en sous ma langue (ca monte plus vite) est assez magique.

Cependant, je me suis fixé des règles, sue je dois respecter :

-pas en journée même si je fais une crise d'angoisse, je compense avec des techniques de respiration ou de la méditation, ou tout simplement en parlant a quelqu'un au téléphone.

-les "extra", ou excès, doivent être rare, pas a dates ou heures fixes, et pas en trooop grande quantité non plus (ca dépend de la tolérance de chacun mais perso un extra c'est 1,25mg de xanax avec un peu de beuh, et j'en ai fait que 1 depuis ma prescription). Sinon, c'est 0,25 a 0,5 max, MEME si ca me fait moins d'effet qu'avant.

Et tu sais quoi? Étrangement, en restant aux doses prescrites sans en prendre + d'une fois par jour, bien que les effets ai diminuer de moitié, ils se sont ensuite stabilisé. 1 xanax me fait l'effet d'un demi avant, mais ne me fait pas rien non plus.

C'est dur et chiant je sais, mais les benzo, c'est comme les opiacés d'une certaine manière, sois t'es capable de contrôler ta frustration et tu peux te faire plaisir, avec malgré tout une dépendance plus ou moins forte à gérer dans beaucoup de cas, sois t'accepte ta dépendance absolue et tu décide de vivre avec, sois t'arrête progressivement avec un suivi/tu ne commences pas.

Dernière modification par Psychotropeur (30 décembre 2020 à  11:37)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

J'ai jamais ressentis de "descente" aux benzo perso, enfin, je trouve perso que c'est une des moins prononcé en tout cas, même le cannabis en descente se fait plus sentir de mon expérience.

Ne pense tu pas que ce que tu considères comme une descente sois plutôt un effet rebond de tes angoisses sous jacente ? Ou alors des sensations de manques si tu en prend depuis longtemps ? Si c'est l'angoisse, chaque redrop les cacheras, c'est vrai, mais les angoisses seront enfaite toujours la et grandissent bien + quand on s'habitue a les cacher super parole de super anxieux de longue date.

Si c'est le manque, bha, à toi de choisir entre un sevrage dégressif assez difficile mais bénéfique a moyen terme, ou accepter ta dépendance et faire avec roll

Je te conseille d'apprendre a vivre avec tes angoisses et de privilégier tes benzos pour les moments ou les cacher seraient le plus important, comme par exemple avant un entretien/examen/truc stressant ou pour stopper une insomnie

Les benzo, quand on a une nature anxieuse ou dépressive, c'est bon, très bon, trop bon. Je préfère personellement les benzodiazépines aux opiacé (ouai ouai carrément), et le moment ou je m'endors en sentant mon/mes xanax fondre en sous ma langue (ca monte plus vite) est assez magique.

Cependant, je me suis fixé des règles, sue je dois respecter :

-pas en journée même si je fais une crise d'angoisse, je compense avec des techniques de respiration ou de la méditation, ou tout simplement en parlant a quelqu'un au téléphone.

-les "extra", ou excès, doivent être rare, pas a dates ou heures fixes, et pas en trooop grande quantité non plus (ca dépend de la tolérance de chacun mais perso un extra c'est 1,25mg de xanax avec un peu de beuh, et j'en ai fait que 1 depuis ma prescription). Sinon, c'est 0,25 a 0,5 max, MEME si ca me fait moins d'effet qu'avant.

Et tu sais quoi? Étrangement, en restant aux doses prescrites sans en prendre + d'une fois par jour, bien que les effets ai diminuer de moitié, ils se sont ensuite stabilisé. 1 xanax me fait l'effet d'un demi avant, mais ne me fait pas rien non plus.

C'est dur et chiant je sais, mais les benzo, c'est comme les opiacés d'une certaine manière, sois t'es capable de contrôler ta frustration et tu peux te faire plaisir, avec malgré tout une dépendance plus ou moins forte à gérer dans beaucoup de cas, sois t'accepte ta dépendance absolue et tu décide de vivre avec, sois t'arrête progressivement avec un suivi/tu ne commences pas.

Ha et aussi c'est important de le rappeler, pas de mélange avec l'alcool et si tu décide de te sevrer ne le fait pas d'un coup sec. Tu risquerais de le payer chère si tu es bel et bien dependant.e physiquement

Dernière modification par Psychotropeur (30 décembre 2020 à  11:40)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai besoin d'aide pour différencier toutes les benzos
par akasun, dernier post 03 septembre 2020 par LeDoc86
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] "Anxiété" prendre des benzos ou des opiacés ?
par xxxrembow, dernier post 27 janvier 2020 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Le Baclofene est il anxyolitique et moins accoutumants que les benzos
par wealldead, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums