skenan et actiskenan en relais de la methadone

Publié par ,
2207 vues, 3 réponses
jacob13 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
7 messages
Bonjour, je suis actuellement sous traitement méthadone en gélule 60mg/jour, je me retrouve en rade de methadone, je ne peux avoir rendez vous que mardi matin, il va falloir supporter dimanche et lundi avant de pouvoir a nouveau en consommer, j'ai donc été dans la rue et j'ai trouvé 1 plaquette de sub 8mg, ainsi que du skenan 2 plaquettes de 30mg et 4 plaquettes d'actiskenan 10mg, que pensez vous que je puisse prendre a partir de demain matin, enfin d'ici peut lol pour que je puisse tenir sans manque jusqu'à mardi.
merci pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors si le skenan et l’acti ne pose absolument pas de problème, prendre du sub alors que tu as de la metha dans le sang provoquerais un syndrome de sevrage précipité; c’est donc à proscrire complètement.

Le skenan LP fait effet sur 12h s’il est pris tel quel.
L’acti lui est une forme à libération immédiate qui n’agira que 4 à 6h.

Après ces temps d’action sont ceux pour la prise en charge de la douleur, pour être sous TSO sken, perso je trouve qu’une prise si elle est suffisante couvre sans problème 15 à 18h; ce n’est peut être pas le cas chez tout le monde, et sûrement pas mal dose dépendant; mais je pense qu’avec ce que tu as, tenir jusqu’à mardi est faisable

Le mieux serait sans doute d’essayer , vu la demie vie de la metha, dessayer au maximum d’attendre avant de commencer les premières prises de morphine, pour garder du stock pour les jours suivant
Ce n’est pas une prescription, mais je dirais que samedi devrait être à peu près tenable, à ta place j’essayerais donc de voir si en prenant quelques acti (genre 2-3) quand tu sens un coup de moins bien, ce que ça donne.

si ça suffit à te soulager, ça te permettra de tenir jusqu’au dimanche, ou la le manque commencera à se faire sentir, et il faudra je pense, entre 90 et 150mg de sken toute les 12h pour le soulager.
Commence toujours au plus bas, et ajuste au besoin, pour éviter tout risque de surdosage déjà mais aussi pour faire durer ton stock, sachant que plus les jours passeront, plus tu risques de sentir le manque de metha, ça dépend du métabolisme de chacun, mais je sais que chez moi il ne devenait vraiment « intense » qu’environ 48-56h après ma dernière prise; même si j’étais déjà moins en forme au bout de 24, sachant que le sken et encore plus l’acti ont des effets moins long, il vaut mieux en avoir « au maximum » quand le manque de metha sera installé plutôt qu’a son tout début.

Tu as du coup 420mg de sken et 280 d’acti
Si samedi ça peut le faire avec 70-80 d’acti sur la journée
Dimanche avec 150-180.
Normalement avec les 420 de sken, et ce qu’il restera d’acti, lundi et mardi devrait aller sans que tu sois trop dans le mal, voir sans aucun soucis (l’équivalence metha/morphine n’étant pas linéaire, c’est assez dur te définir des dosages avec précisions)
Dans tout les cas, même si tu n’es pas au top de ta forme, ça devrait être tenable sans trop de problèmes pour 2-3 jours.

Et si il s’avérait que tu sois vraiment trop juste, essaye peut être de voir avec ta pharma, s’il ne peuvent pas t’avancer un jour de méthadone, en leur expliquant que tu as mal gérer mais que tu auras ton ordo le lendemain, si tu les connais un peu, c’est peut être gerable.

Dans tout les cas ne prend surtout pas de sub tant que tu as de la metha et/ou de la morphine dans le sang, sinon tu auras un effet antagoniste qui te mettra en crise de manque.

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à  06:24)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

jacob13 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
7 messages
zaz, je te remercie beaucoup pour toutes ces infos et l'attention que tu as mis a répondre, je vais suivre ta posologie et espérer que ca passe easy, a savoir je vais mardi a 10h45 chez mon médecin, du coup je pense avoir la methadone vers 11h30/midi, d'après toi je pourrais en prendre direct aussi, le chemin metha/skenan et le meme dans le sens inverse ?
merci

Dernière modification par jacob13 (02 janvier 2021 à  13:20)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Les podologies données sont plutôt la à titre indicative, adapte les à ton ressenti, mais si tu vois le doc mardi matin ça devrait le faire
Appelle ou passe peut être à la pharma le lundi de manière à ce qu’il commande y’a metha et puisse te l’a délivré de suite, sinon c’est un coup à devoir attendre la livraison de l’aprem.

Pour le passage sken-> méthadone, pas de soucis particulier, simplement faire attention au surdosage par effet cumul si jamais tu avais pris une forte dose de sken le matin même; mais pas de risques comme ça peut être avec le sub; metha et morphine sont tout les 2 des agonistes complets, donc tout à fait compatibles

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur actiskenan + skenan, besoin de vos conseils
par Nyxx, dernier post 15 juin 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence skenan / actiskenan
par nanok10, dernier post 13 juillet 2014 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sous skenan et actiskenan depuis 5 ans
par Julia84, dernier post 27 mai 2019 par Julia84
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums