20mg PROZAC descendre à 10 ?

Publié par ,
1681 vues, 2 réponses
wealldead homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Bonjour, j'ai commencé depuis 5jours prozac à 20mg mais je suis trop excité ( je sais que c'est le temps que le système s'habitue) du coup je voulais savoir si je peux dès aujourd'hui passer à 10mg sans attendre de faire 2 semaine de 20mg ?

Donc en gros depuis 5jours 20mg, je vais faire 2 semaine 10mg puis au besoin passer definivement à 20mg.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

oui si t'as pris le médicament que 5jours ça ira
mais avant de le faire demande conseil à ton prescripteur pour avoir son feu vert

psychoactif n'a pas pour vocation de remplacer le corps médical
cdt

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

wealldead a écrit

Bonjour, j'ai commencé depuis 5jours prozac à 20mg mais je suis trop excité ( je sais que c'est le temps que le système s'habitue) du coup je voulais savoir si je peux dès aujourd'hui passer à 10mg sans attendre de faire 2 semaine de 20mg ?

J'ai fais un peu la même avec la paroxétine (demi dose car ça me stimulait trop, un vrai moulin à parole et de la tension musculaire). Perso j'ai pas demandé à mon doc, mais par expérience, la plupart suivent juste un protocole sans pour autant entendre ce que dis le patient.

Idem quand au bout de 2 mois, j'ai évoqué l'idée de l'arrêter car ça me filait des pensées sombres, l'idée que c'était mon état (et pas le traitement) a été évoquée...alors qu'à la base j'étais juste anxieux et que je me connais (ça me ressemblait vraiment pas). De plus, en cherchant j'ai bien trouvé plusieurs études et témoignages, comme quoi cette molécule (et d'autres ISRS) pouvaient induire plus de dépression ou de suicides qu'un placebo (aussi fou que ça puisse paraître, enfin avec l'industrie pharma faut s'attendre à tout). Bref, un médecin c'est bien, mais écouter son ressenti c'est important.

Dernière modification par Anonyme2021 (05 janvier 2021 à  00:53)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Le prozac ???
par blue pearl2, dernier post 09 août 2015 par prescripteur
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Mon enfer avec le prozac
par Lexapro, dernier post 11 févier 2023 par Donmanouel
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac interactions
par GaMuch, dernier post 16 juin 2021 par H2Obonteint
  5

Pied de page des forums