Appel à témoignages : amende forfaitaire / PsychoACTIF

Appel à témoignages : amende forfaitaire

Publié par ,
13123 vues, 34 réponses
Adridri 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jan 2021
15 messages
Bon je suis peut  le miraculeux des ces histoires mais je n'ai jamais était  contrôler  , jamais arrêté  , jamais eu d'amende et pour les quelques fois que c'est  arrivé :

Une fois tout jeune majeur +20j j'avais casi une demi plaque sur moi très  très bon ( y a 6/7 ans )  et bon la bêtise  de mes confrères  et de leur réaction  stressé  face à un véhicule  les  a amené  à s'arrêter  j'étais le seul en possession  qui plus est je suis partie au poste j'ai parlé  avec conviction de ma consommation parce que pour eux nous sommes souvent incapable  de faire des choix logique ou bout d'un moment je taff je fais ce que je veut de mon argent malgré  la quantité  je suis rentré  vers les coups 12h a leurs putin de pose et repartie a 15h et quelque sans rien évidemment  mais je me souvient que avec un brigadier ou nous avons parlé plus librement  d'hommes à hommes ca c'est  fini par dans tout les cas la vous me relâcher  je repartir aussitôt reprendre la même  quantité  j'avais une soirée  et on compté  sur moi il m'a dit fait attention  bonne soirée  et te fait pas choppé...

Une autre fois plus "récent" y a 2/3 ans je sorté  de chez moi pour ma mère  lui prendre des cigare ou je ne sais plus non loin il y a un lycée  et bon sans être  un aficionados des véhicule  banalisé  je prêté  pas plus attention  a lui comme autre garé  dans la rue la les mec sorte comme des malades  mais vraiment des fous et la totale  te prenne la tête  pour la pièce d'identité  mon gars jais 50 mètres  ca va , la carte bleu de ma mère  direct  il crois que je les volé  ( tu voie ma dégaine faut être  chelou pour sortie dehors ainsi et faire des coup) , et j'avais 2 ou 3 joint  déjà  roulé et seulement  ça plus plus des diffamation  comme quoi je suis un dealeur  qu'ils ont cas perquisitionné ect ect et bin mon gars ça a était plaisir de leurs répondre  a leurs virulence et surtout  à leurs statut  intouchable  de BaCeu  je leurs est répondu sans vulgarité  et sans trop de virulence  dure de ce retenir face à des con et au final ils sont reparti avec le démon  sur tout ce qu'il m' attaquer  ou m'inquiéter  moi je les défié  il me propose de faire un tours au poste  temps mieux  je me fesai  chier ca me fera l'aprem   tu veut perquisitionné  allé  c'est  partie  j'ai les clefs  on n'y vas propose moi n'importe quoi je suis ton hommes on y va et bizarrement  ça ferme leurs grande gueule  et repzr avec un certaine de ne rien obtenir  la ou il voulait  de la soumission  de la craintes  au contraire  je leurs temps la mains et je les emmène et y a pas mieux pour les accablé il font les fou je suis encore plus fou qu'eux alors certe le gars a écrasé  mais pauvre joint genre tien regardé  mais de savoir que par le simple culot  la maîtrise et les mots il  son repartie haineux a parce que moi j'étais sérieux ouai tu veut passer  3h au poste vas-y je prends  la place passage no problèmo il ce sont bien retrouvé  con face à mon comportement  et quels jouissances  de les voir detalé  avec leurs voiture comprenons  que même  un trou ball comme moi n'ai pas inquiétez  par eux et continue  ca vie...


Bref j'en retiens que un bin si tu veut un transport  la trottinette  actuellement  c'est  parfait tu peu fumé  zéro contrôle que temps que tu a le permis c'est  risque reste toujours  en suspens  donc pas de permis pour ma par et si tu peu te limité  au lieu privé  et chez toi pour fumé  aucun soucis non plus avec leurs loi forfaitaire  et bin bien dans la merde si tout le monde fume  chez soit mais on est un peu couillon  on aime bien ce rassemblé  a des endroits  qui nous appartiennent  pas fumé  en groupe bref tu joue un peu trop avec le feu normal  que ça brûle pour ma pas j'ai compris c'est  leçon et je n'ai jamais eu d'amende et je pense pas en  avoir question de logique et de pragmatisme et j'avoue être  bien désolé  pour ceux qui son véhiculé... sinon pas si dure d'éviter  les peines et autre amende

Hors ligne

 

Dounia 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 13 Apr 2018
173 messages
Adridri,

Je comprends bien ce que tu veux raconte je pense Je suis contente pour toi, mais ça me fait me dire aussi que tu as bien de la chance...

Loin de moi l’idée de te coller des étiquettes, mais tu sembles plus que capable de t’exprimer et de te défendre. C’est super pour toi, mais malheureusement, au vu de la réalité de l’application du droit pénal en matière de stupéfiants (de ce que j’en ai vu en tout cas), je ne suis pas sure que ton expérience soit généralisable....

Mon (amer) constat reste que pour s’en sortir avec rien ou pas grand chose, il est trop souvent hautement préférable d’être français de souche et/ou d’apparaître bien « inséré » dans la société (pas seulement rentrer dans le moule mais intuitivement connaître les codes sociaux et en jouer).

Trop de condamnations des arpenteurs de béton qui n’ont juste pas de « chez eux » pour fumer, trop de gens en marge que la justice enfonce au lieu de les aider...

Alors merde, défendons nous, mais n’oublions pas nos frères restés sur le carreau.

SUPPORT, DON’T PUNISH
Continuons à nous battre ensemble punk2

Hors ligne

 

Dounia 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 13 Apr 2018
173 messages
Sans vouloir stigmatiser, un exemple possible : les soirées électro pas trop sauvages et en milieu urbain...

Ok, certains ne tapent pas, mais il me semble difficile de nier que beaucoup oui (et moi la première soit dit en passant)...

À mon sens, les lieux ne sont pas si durs à identifier. une répression stricte ne serait pas impossible (On rappelle que le Code pénal punit potentiellement la simple conso et qu’il y existe des tests rapides à dispo de nos amis en bleu).

Pourtant dans la pratique? Pas vu vraiement de contrôle, surtout avant que la question covid n’en être en scène (au contraire de l’Allemagne d’ailleurs).

Pourquoi???

À mon humble avis, si dans ces soirées nous ne sommes (et heureusement) pas tous du même âge, si nous avons la peau rose, beige, ou café.... reste que nous sommes souvent ingénieur, architecte, ou même médecin ou avocat (ou nous sommes leurs enfants d’ailleurs).

Le juge va condamner son fils?, le policier sa sœur ? L’OPJ ou le proc vont accabler le fils de la pharmacienne?

Outch... ben non alors...
Plus facile d’envoyer deux sans papiers non francophones en tôle pour six mois pour avoir volé deux téléphones et un ordi...

J’ai pas de réponse, pas de solution, mais une solide envie de me battre pour mes frères et sœurs de conso...

(Élections piège à cons mais revotez pas Macron hein corde-pour-se-pendre )

Hors ligne

 

Fred.beck 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Jan 2021
12 messages
Salut Dounia. 

En effet c'est interressant a creuser.. 

Les flics savent très bien que la drogue circule en boîte et dans les festoch.  ( Nous détenons la palme avec Dour festival en Belgique lolbong_hit)

Normalement, le service de sécurité interne de la boîte doit faire sortir des dealers etc..

Si la police ferait des contrôles à chaque nigth, bah les clients iraient ailleurs. 

Ce qu'ils font par contre, c'est de gros contrôle (alcool + drogue) sur la route.    C'est la que ne amis flics tente de chopper un max.

Mais si vous avez un conducteur sain, ou même un application type waze ou inforadar (excellent pour les belges cette application ! ).

Bah tu te fais jamais griller par les flics..

En plus, ils ont bien d'autres chats à fouetter.    Tant que tu ne fais de mal à personne.  Ils te laissent tranquille ( sauf si tu tombes sur un gros connard.  Mais c'est assez rare)

Hors ligne

 

Fred.beck 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Jan 2021
12 messages
En lisant vos témoignages. 

Rholalala. Je vous plaint les français.

En Belgique, surtout en Wallonie. Les flics ils sont ultra cool avec ça. 

A part si vous avez un test salivaire positif, (comme pour l'alcool). Bah on vous retire permis durant quelques heures et s'en suit une amende.

Notre système est vraiment très différents du votre.   Et nous avons de la chance.. 

Déjà en Belgique il n'y a que la police...   Plus de gendarmerie pas de différence entre police municipale et police '' ''normal''.

Je pense qu'en France, vu que les autoroutes sont désormais privée, l'état doit prendre sa commission ailleurs. En emmerdant les usagers..

Pour terminer.  Chez nous, lors d'un contrôle.  Tout dépend du flic et de l'attitude que vous avez avec lui.

Si vous coopérez, que vous êtes poli et reconnaissez votre tord (par exemple brûler un feu rouge). En général ça ne va pas plus loin.


Pareil en rue.  Cas vécu.  Avec un ami nous attendions notre train à la gare de Gand.  C'était l'été. Lui fumait son joint.    A l'arrivée de la police (qui contrôle la sécurité dans les gares), il l'éteint et le range dans sa poche.

Arrivé à notre niveau, la patrouille nous demande si nous avons fumer, (forcément avec l'odeur).

Mon ami répond que oui il fume un joint tranquillement en attendant le train. 

Nous avons été poli et cordiale avec les flics.   Ils ont dit '' ok c'est bon, bonne journée''.  Et sont répartis.

Leur mission c'est d'assurer la sécurité. 

Nous ne representions aucune menace pour la sécurité publique.      Du coup bah voilà.  On à parler d'humain à humain.

(Certains flics fument aussi.   C'est devenu tellement d'être simple consommateur que voilà)

Ce qui compte c'est vos actions..   

D'ailleurs. Ça me fait penser qu'en Belgique, le cannabis est interdit. Mais il y a une tolérance quand à la possession de petite dose.  (Sauf à Anvers qui est une ville tenue par un gros facho).

Je vous souhaite une belle journée de la Belgique enneigées drogue-peace

@++++

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 5jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Tramadol/Hydromorphone, date de péremption
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Injecter - Injection de cocaïne première fois
    Il y a 20mnNouvelle discussion de AIIchiro4 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Une balade qui finit mal
    Il y a 39mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans [LSD 25...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 49mn
    37
    Commentaire de dͩiͥvͮiͥneͤ dans [Anonymat et sécurité...]
    (1204 réponses)
     Forum 
    Conseils premiere fois morphine
    Il y a 50mnCommentaire de Morty dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Injecter - Le Guide de l'injection de gélules de méthadone
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de psychic dans [Méthadone...]
    (48 réponses)
     Forum 
    Parachute
    Il y a 2hCommentaire de Lolla dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Petit conseil pour rouler svp
    Il y a 2hCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - 6-APB : La grosse discussion
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de Morning Glory dans [Cathinones et RC stim...]
    (50 réponses)
     Blog 
    Guide Book (Exhaustif et simplifié) - Culture Psilocybe
    Il y a 55mnNouveau blog de dͩiͥvͮiͥneͤ dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Crapauxsouskunk dans le blog de Crasher
    (11 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 18h
    12
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (73 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 12:53
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tomto619, Kamarthage, drumcode31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    haha pareil dans [forum] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    (Il y a 6h)
    Merci pour ce TR super interessant ! ^^ dans [blog] Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    (Il y a 12h)
    Je vais regarder ça ! Merci dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 14h)
    Ajja&cosmosis AliensJams pour la descente ! Lito dans [forum] Première prise
    (Il y a 15h)
    Également de cet avis. Adalana dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums