Risque d'ouverture d'un colis par la douane Suisse

Publié par ,
2936 vues, 3 réponses
Karaskun homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
2 messages
J'ai commandé 10g de beuh à un plug sur insta, j'ai reçu le suivi de la lettre aujourd'hui et je voulais savoir si il y avait un risque important de saisie par la douane, la lettre est envoyé d'espagne, je sais pas sous quoi elle as été enregistré, elle transite par correos puis la poste. La lettre est à mon nom mais envoyé dans un mypost24, si le colis est récupéré est ce que je risque quelque chose ?

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
J'espère que le contenu est au moins sous vide

Sinon bah la douane vérifie aussi les lettres même si leurs buts c'est les plus grosses prises de plusieurs kg en général. Maintenant pour 10g il y a plus de chances que ça finisse dans leurs poches ou à la destruction tout simplement.

Après le risque zéro n'existe pas, suffit qu'un douanier soit de mauvaise humeur le mauvais jour au mauvais moment pour que tu reçoit une lettre de la police d'ici les jours qui suivent

Hors ligne

 

Yoplaboum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2020
10 messages
Salut Karaskun !

Il y a une dizaine d'années de cela, j'avais trouvé sur le clear web le gmail d'un cultivateur en Espagne, du coup j'avais tenté l'expérience. En 5 années de commandes, il est arrivé une fois par an (rarement deux) que mon enveloppe ne soit pas arrivée.
C'était souvent au moment des fêtes de fin d'année. De plus, il n'y avait pas de numéro de suivi. Ça transitait par Correos, pareil que toi. Je commandais en général 10 à 20g, emballés sous vide.

Je n'ai jamais été contacté par qui que se soit à ce sujet. Soit le paquet a été saisi à la frontière française par les douanes (et vu la faible quantité, à mon avis ils n'ont pas voulu perdre de temps avec ça et donc sûrement destruction du paquet), soit quelqu'un s'est fait plaisir dans un centre de tri postal. Ou bien simplement tu t'es pris une douille par le vendeur du plug.
Personnellement, je ne m'en ferais pas trop en ce qui concerne les douanes ou la police. Il y a une bien plus grande probabilité que tu te sois fait voler ton truc dans les services postaux espagnols. J'avais un super plan hash d'Espagne par mail, qui a fonctionné pendant des années, mais j'ai dû lâcher l'affaire, les dernières commandes n'arrivaient plus, comme pour d'autres clients du gars. Les postiers espagnols doivent être plus au courant de ce genre de pratiques qu'il y a quelques années, et en profitent certainement à nos dépens.

Dernière modification par Yoplaboum (08 janvier 2021 à  21:11)

Hors ligne

 

Karaskun homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
2 messages
Pour le coup j'ai le suivi et c'est pas encore arrivé à la douane,(parti du centre espagnol ce matin) je stresse juste un peu, j'ai eu une belle amande de 200 CHF pour une commande de graines sur Dina, (colis enregistré du coup fiché direct) j'espère que ça passeras sans soucis

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Risque d'ouverture d'un colis par la douane Suisse

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Colis bloqué douane
par Zouzounysn, dernier post 28 octobre 2023 par Brakasse
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Colis pris en douane, risque ?
par Urtus, dernier post 17 mars 2024 par Zeko972
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] SMS me disant que mon colis bloqué douane
par Kaya69800, dernier post 30 mai 2019 par Kaya69800
  21

Pied de page des forums