Pourquoi est il déconseillé de suivre les lettres ?

Publié par ,
1076 vues, 3 réponses
Hasard homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
66 messages
Bonjour,
Un certains nombres de vendeurs ne veulent pas donner le numéro de suivi tout de suite.
D’après ce que j’ai compris c’est parce que c’est dangereux de suivre le colis. Pourquoi ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hmmm intéressant ,

Je n'ai pas de réponse , je ne commande pas ( encore ? ) sur le dw .

Mais j'aimerais bien avoir aussi une réponse car je ne vois pas en quoi c'est dangereux , de toute façon si le colis a été expédiée il a déjà un numéro de suivi et il est déjà enregistré par la société de livraison .

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Je pense que ça obligerait le vendeur à maintenir un registre contenant les adresses et les numéro de suivis de ses ventes. Ce que, j'espère, ils ne font pas tous systématiquement.

Et en bonus, j'ai d'autres théories smile:
- peut-être pour protéger à la fois le vendeur et l'acheteur car le suivi pourrait apporter des informations sur l'expéditeur et le destinataire (pays, centre de tri le plus proche).
- Egalement aussi car le lien de suivi pourrait potentiellement traquer la personne qui l'utilise (adresse ip, localisation etc...).
Et ne faites pas les innocents :), on sait tous qu'après 2 semaines d'attente, on ne respecte plus la "RdR numérique" et on rafraîchit frénétiquement le lien depuis le clear
web toutes les 5 minutes jusqu'à la réception du colis.

Et dernier point, parce que ça n’accélère pas la livraison wink

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Todash, c'est vrai, mais ça c'est pour le cas où il n'y a pas de suivi du tout.

Je crois que Hasard posait la question dans les cas où il y a un suivi, mais où le vendeur ne donne pas le numéro de suivi dès que la lettre est envoyée, mais uniquement si il y a un problème.

Et je ne sais pas exactement non plus, mais je pense que c'est pour se protéger lui même, pour éviter que tout le monde puisse avoir des informations sur lui facilement grace au suivi (d'où la lettre a été expédiée et à quel (faux) nom par exemple), ou peut être pour éviter les interceptions de lettres.

En fait, quand tu prends un suivi, il ne sert, ironiquement, pas à suivre ta lettre, mais il sert au vendeur / aux administrateurs, à savoir si tu as reçu la lettre ou pas de manière certaine, pour pouvoir refund à 100% en cas de perte du matos wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Et si ça ne rentre pas dans la boîte aux lettres ?
par UnUtilisateurLambda, dernier post 29 avril 2020 par Le_bédaveur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Boite aux lettres abandonnée
par Bastekk, dernier post 16 mai 2019 par DZR1000
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Fausse Boîte Aux Lettres cramée ?
par Peau Lac, dernier post 02 mai 2021 par Peau Lac
  6

Pied de page des forums