Vraiment besoin d'aide car je peux pas profiter

Publié par ,
1640 vues, 15 réponses
Zouawa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2020
9 messages
Salut a tous et a toutes !

Voila je fait appelle a vous car j'ai un gros problème avec la prise de mdma.

Le problème est tout simplement .... L'INSOMNIE !!

Voila meme après des petite dose , en soirée , il m'est impossible de dormir  toute la journée d'après , genre je suis allongé le temps passe très vite , je m'endors pas et je vois que 6h son passé mais sans dormir , genre entre le sommeil et le réveil , comme si l'ame sortait pas en gros. et quand je frole le sommeil bah ca bloque.

Enfin bref j'ai pas de descentes tout ca , mais L'INSOMNIE m'empèche d'en prendre car vraiment ca dure trop longtemps .

Du coup j'ai tout simplement pensé à des somnifères types benzo etc sur ordonnance que le médecin donne , est ce que ca fonctionne les somnifères après la prise de mdma ?

Ou alors la mdma bat le somnifère car tout le cerveau est en feux ?

Merci pour vos réponse ! vraiment !

Dernière modification par Zouawa (08 janvier 2021 à  21:49)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Les somnifères, si ça fonctionne serait la solution facile mais avec des conséquences +- néfastes et importantes. Surtout si ça devient une habitude et que tu te bousilles au point de ne plus savoir dormir correctement sans gober un somnifère!

L'autre solution qui fonctionne bien pour l'insomnie, c'est la plus dur mais les récompenses en valent la peine!
La méditation. Au moment ou tu veux aller dormir, tu vas dans ton lit, tu t'assieds, ferme les yeux et tu observes tes pensées/le silence qui existe entres deux pensées, ta respiration etc... Il y a pleins de façons de faire mais en gros, tu observes ce qui se passe dans ton mental et tu ne juges pas ou n'essaie pas de manipuler quoi que ce soit.

Fait ça le plus longtemps que tu peux, ton égo va vouloir arrêter au bout de 5/10 minutes, tu vas ressentir une gêne ou douleur dans une partie de ton corps donc tu vas vouloir arrêter ou te coucher etc... pleins de choses difficiles seront la pour t'empêcher de continuer à méditer !
Si malgré tout tu es discipliné ou très motivé, tu méditeras plusieurs heures jusqu'à t'endormir naturellement assis.
En plus de ça il a été prouvé scientifiquement que la méditation améliore la qualité du sommeil et que si tu médites plusieurs semaines/mois, tu auras besoin de moins de sommeil que d'habitude.

Ca c'est concernant ton insomnie, mais a côté de ça la méditation apporte énormément de bienfaits physique et mentaux ! en plus des expériences extraordinaires qui pourront t'arriver smile

Voila de mon expérience j'aurais très facilement de faire le choix à ta place. Il n'y aurait aucune hésitations. Mais vu que je ne suis pas dans ta peau, je comprendrai pourquoi tu n'en verrais pas assez l'intérêt ou encore que tu préfèrerais choisir la facilité: les somnifères.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Zouawa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2020
9 messages

guygeorges a écrit

Du coup j'ai tout simplement pensé à des somnifères types benzo etc sur ordonnance que le médecin donne , est ce que ca fonctionne les somnifères après la prise de mdma ?

Ou alors la mdma bat le somnifère car tout le cerveau est en feux ?

Oui une benzodiazépine fera exactement l'effet que tu attent, c'est à dire te relaxer et que le sommeil vienne plus facilement. L'effet négatif de tout ça, c'est que tu aura moins d'effet secondaire négatif ressenti de tes perches et que ça sera naturellement plus facile pour toi d'augmenter la fréquence de tes prises de MDMA. Ca aura aussi pour effet de te sensibiliser à une addiction aux benzodiazépines, étant donné que ton esprit (ou ta biochimie), se souviendra du soulagement éprouvé (comme une emprunte [trop] positive dans ta mémoire).

Super , Merci guygeorges pour ta réponse , je vais tout simplement voir , et effectivement essayé d'éviter de tombe de la dépendance mdma benzo , et évité d'augmenter les dose !

Merci !

Hors ligne

 

Zouawa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2020
9 messages

Anonyme Y a écrit

Les somnifères, si ça fonctionne serait la solution facile mais avec des conséquences +- néfastes et importantes. Surtout si ça devient une habitude et que tu te bousilles au point de ne plus savoir dormir correctement sans gober un somnifère!

L'autre solution qui fonctionne bien pour l'insomnie, c'est la plus dur mais les récompenses en valent la peine!
La méditation. Au moment ou tu veux aller dormir, tu vas dans ton lit, tu t'assieds, ferme les yeux et tu observes tes pensées/le silence qui existe entres deux pensées, ta respiration etc... Il y a pleins de façons de faire mais en gros, tu observes ce qui se passe dans ton mental et tu ne juges pas ou n'essaie pas de manipuler quoi que ce soit.

Fait ça le plus longtemps que tu peux, ton égo va vouloir arrêter au bout de 5/10 minutes, tu vas ressentir une gêne ou douleur dans une partie de ton corps donc tu vas vouloir arrêter ou te coucher etc... pleins de choses difficiles seront la pour t'empêcher de continuer à méditer !
Si malgré tout tu es discipliné ou très motivé, tu méditeras plusieurs heures jusqu'à t'endormir naturellement assis.
En plus de ça il a été prouvé scientifiquement que la méditation améliore la qualité du sommeil et que si tu médites plusieurs semaines/mois, tu auras besoin de moins de sommeil que d'habitude.

Ca c'est concernant ton insomnie, mais a côté de ça la méditation apporte énormément de bienfaits physique et mentaux ! en plus des expériences extraordinaires qui pourront t'arriver smile

Voila de mon expérience j'aurais très facilement de faire le choix à ta place. Il n'y aurait aucune hésitations. Mais vu que je ne suis pas dans ta peau, je comprendrai pourquoi tu n'en verrais pas assez l'intérêt ou encore que tu préfèrerais choisir la facilité: les somnifères.

Merci pour la réponse, effectivement je suis certain que ca fonctionne aussi , mais comme tu dit ,  il faut bosser dessus et pas ce laisser décourager par la flemme ou autres , je prend également note de tes conseils :)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Bonne idée, le meilleur conseil que j'ai a te donner maintenant c'est:

Te renseigner un max sur la méditation, te rendre compte de son importance et de ce que ça va changer en positif pour toi et ton entourage dans ta vie.

C'est grâce à ça que tu auras un gros coup de boost pour t'y mettre sérieusement et ne plus lâcher cette habitude! Généralement il faut 21 jours pour installer un rituel/une nouvelle habitude. Comme la majorité des gens, si tu médites ne serait-ce que 10 minutes par soir pendant un mois, je doute que tu veuilles arrêter car tu en auras ressentis quelques bienfaits directes et indirectes :)

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Zouawa homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2020
9 messages
COOL , merci pour vos reponse! je vais pousser le sujet et voir ce que ca donne sur moi alors:)

Hors ligne

 

Carton_pliant femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2021
5 messages

Anonyme Y a écrit

Les somnifères, si ça fonctionne serait la solution facile mais avec des conséquences +- néfastes et importantes. Surtout si ça devient une habitude et que tu te bousilles au point de ne plus savoir dormir correctement sans gober un somnifère!

L'autre solution qui fonctionne bien pour l'insomnie, c'est la plus dur mais les récompenses en valent la peine!
La méditation. Au moment ou tu veux aller dormir, tu vas dans ton lit, tu t'assieds, ferme les yeux et tu observes tes pensées/le silence qui existe entres deux pensées, ta respiration etc... Il y a pleins de façons de faire mais en gros, tu observes ce qui se passe dans ton mental et tu ne juges pas ou n'essaie pas de manipuler quoi que ce soit.

Fait ça le plus longtemps que tu peux, ton égo va vouloir arrêter au bout de 5/10 minutes, tu vas ressentir une gêne ou douleur dans une partie de ton corps donc tu vas vouloir arrêter ou te coucher etc... pleins de choses difficiles seront la pour t'empêcher de continuer à méditer !
Si malgré tout tu es discipliné ou très motivé, tu méditeras plusieurs heures jusqu'à t'endormir naturellement assis.
En plus de ça il a été prouvé scientifiquement que la méditation améliore la qualité du sommeil et que si tu médites plusieurs semaines/mois, tu auras besoin de moins de sommeil que d'habitude.

Ca c'est concernant ton insomnie, mais a côté de ça la méditation apporte énormément de bienfaits physique et mentaux ! en plus des expériences extraordinaires qui pourront t'arriver smile

Voila de mon expérience j'aurais très facilement de faire le choix à ta place. Il n'y aurait aucune hésitations. Mais vu que je ne suis pas dans ta peau, je comprendrai pourquoi tu n'en verrais pas assez l'intérêt ou encore que tu préfèrerais choisir la facilité: les somnifères.

Salut Gabith,

Je suis encore nouveau sur le forum, jpeux pas plussoyer ton message, mais merci pour ta description de la méditation. Je suis pas encore à fond dedans, mais ton message me motive de ouf. Merci pour ton écrit !

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Je crois bien que c'est déconseillé de prendre des benzo quand tu es sous MD
En tout cas il faut surtout pas mélanger de MD avec un autre opiacé (codéine, tramadol, xanax , , morphine...) à cause du risque de dépression respiratoire ,et donc de mort ^^'

Hors ligne

 

fruitdéfendu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2015
18 messages
La meditation est depuis un certain moment une sorte de panacée sensée résoudre tous les problèmes. Elle a son utilité mais face à une insomnie suite à la MDMA pas sûr que cela suffise.

Essaie de prendre du glycinate de magnésium avant pendant et après par exemple. Le magnésium agit aussi comme une sorte de relaxant est réduit les contractions de la mâchoire.

Sur des forums anglophones il est recommandé d'en prendre 200 mg toutes les 2 h.

Une autre solution pas vraiment autorisée en France est de prendre de la melatonine, la molécule du sommeil 5 a 10 mg après.

Je ne connais pas les possibles interactions MDMA melatonine mais a nouveau, il y a des témoignages sur des forums anglophones d'utilisateurs de MDMA qui prennent de la melatonine environ 10h après avoir pris de la MDMA.


Après si ce n'est pas en usage festifs et de nuit, tu pourrais aussi planifier ta prise de MDMA tôt dans la journée, en début de mâtinée, ainsi lorsque tu arrives en fin de journée, les effets de la MDMA se seront déjà estompés et tu seras dans de meilleures dispositions pour dormir.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

fruitdéfendu a écrit

La meditation est depuis un certain moment une sorte de panacée sensée résoudre tous les problèmes. Elle a son utilité mais face à une insomnie suite à la MDMA pas sûr que cela suffise.

Essaie de prendre du glycinate de magnésium avant pendant et après par exemple. Le magnésium agit aussi comme une sorte de relaxant est réduit les contractions de la mâchoire.

Sur des forums anglophones il est recommandé d'en prendre 200 mg toutes les 2 h.

Une autre solution pas vraiment autorisée en France est de prendre de la melatonine, la molécule du sommeil 5 a 10 mg après.

Je ne connais pas les possibles interactions MDMA melatonine mais a nouveau, il y a des témoignages sur des forums anglophones d'utilisateurs de MDMA qui prennent de la melatonine environ 10h après avoir pris de la MDMA.


Après si ce n'est pas en usage festifs et de nuit, tu pourrais aussi planifier ta prise de MDMA tôt dans la journée, en début de mâtinée, ainsi lorsque tu arrives en fin de journée, les effets de la MDMA se seront déjà estompés et tu seras dans de meilleures dispositions pour dormir.

En fait la méditation si l'homme l'a pratique depuis des milliers d'années et que énormément de gens ont consacré leur vie entière à ça, c'est pas pour rien, ça en valait la peine. Et je sais de quoi je parle vu que j'ai eu des expériences qui m'ont marqués a vie, des choses que tu peux pas connaître dans la vie de tous les jours et qui rendraient le plaisir d'un orgasme sexuel insignifiant ou très faible.

Ce sont des expériences qui sont intransmissibles par le langage c'est comme expliquer le son à un sourd ou expliquer un coucher de soleil à un aveugle, la théorie scientifique n'est rien par rapport a l'expérience directe.
Les milliers de personnes qui ont méditer 22/24h dans des grottes c'était pas pour le plaisir de souffrir.

Etant donné que c'est a travers la conscience qu'on vit, le seul moyen de travailler et faire augmenter sa conscience c'est la méditation et certaines techniques très similaires.

Pour faire bref, la méditation te permet de faire évoluer la seule chose qui fait que tu existes et a travers quoi tu expérimentes tout de ta naissance à ta mort : la conscience.

Donc oui faut pas s'étonner que la méditation elle résout presque tout les problèmes étant donnés que 99% des problèmes sont créés par nos pensées et croyances.

Le soucis c'est que quand une personne est un peu anti-méditation ou qu'elle a une fausse image de la spiritualité, elle pense que c'est une énième philosophie, une doctrine ou une religion.
Donc de base elle est fermé et bien souvent elle n'est pas assez sceptique pour se dire "bon j'y crois pas mais je vais voir par l'expérience directe si je me trompe ou pas et donc méditer 10/30 minutes pendant 6 mois pour voir ce que ça va me faire"

Donc une personne qui n'a pas d'expériences de plusieurs états de consciences avec de la méditation n'aura que un ensemble de croyances et théories qu'elle a accumulé dans sa vie et qu'elle projette dessus.
Bien souvent ça lui évitera de s'y mettre pensant que c'est des conneries ou que ça n'en vaudra pas la peine.


Et oui je te rejoins que la méditation n'est pas la solution a TOUT exemple un cancer: ta très peu de chance d'en guérir simplement en méditant des heures par jour.
Mais ça reste beaucoup plus utile et primordial que tu le crois étant donné que tout passe par notre conscience.

Dernière modification par Anonyme Y (10 janvier 2021 à  10:49)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

fruitdéfendu homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2015
18 messages
@Gabit, chacun prêche pour sa paroisse, je le comprends bien. Je l'ai souvent observé  que ce sois au sujet des grandes religions monothéistes, de la respiration T
transformationelle, du yoga etc.

J'ai quand même déjà lu une histoire de suicide suite a une retraite vipassana.

Et suivant le type de difficultées qu'une personne traverse la médiation n'est pas la plus indiquée.

Je ne suis pas anti méditation, je suis anti-'imposer ce qui a marcher pour nous aux autres comme la seule solution viable'.

Je suis content d'entendre que tu as pu retirer tant de bénéfices de la méditation.

Si je n'ai pas de marteau, je peux toujours essayer d'utiliser une clé a molette pour enfoncer un clou, ça marchera peux être, ou non, mais ce n'est pas le meilleur outil.

Il en va de même pour ceux qui recommandent la méditation pour tous les problèmes.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soi que tu ne médites jamais de ta vie ou que tu ignores toute une vie son importance en pensant que c'est comme une doctrine, religion etc.. je m'en fou totalement.

J'essaie juste d'expliquer l'importance de méditer et pourquoi énormément de gens ne le font pas étant donné que j'en faisais partie d'ailleurs j'avais trop tendance a juger tout ça de "new age, hippie, truc de bobos" etc...

Heureusement, j'ai su trouver l'ouverture d'esprit de m'y mettre dans un but premier de développement personnel (être plus heureux, réduire le stress etc...) mais les expériences que j'ai eu au fil du temps ont pu me prouver que la méditation n'a rien a avoir avec une quelconque image ou pensée qu'on projette dessus.

C'est une expérience qui fonctionne sur tout les êtres humains (sauf handicapés mentaux lourds qui eux n'auront que de simples bienfaits genre: sentiment de calme, réduction stress...) mais ils ne pourront sans doute pas avoir d'expériences profondes ou s'y mettre sérieusement dû a leur handicap lourd.

Donc le truc de prêcher pour sa paroisse je comprend totalement pourquoi tu penses ça et d'où ça vient. Mais c'est pas le cas, ici je te parle d'une pratique qui fonctionne à merveille et qui depuis des milliers d'années s'avère être la technique la plus efficace pour travailler sur ta conscience.
Ce n'est pas une idée, doctrine ou croyance c'est juste la réalité.
Tu peux le nier et ne pas me croire mais ça n'y changera rien au fait que ça est.

Tant que tu n'auras pas consacré plusieurs mois à essayer pour vérifier par toi-même si ce que je dis est vrai, tu continueras a argumenter avec moi et penser ce que tu en penses.

J'ai pas envie de continuer à alimenter la boucle, j'ai compris que c'était une perte de temps.
C'est comme parler d'un orgasme sexuel a quelqu'un qui n'a jamais eu d'orgasme de sa vie et qui n'y croit pas, c'est bien souvent peine perdue.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
C'est normal si tu attends que du positif et le côté agréable de la méditation, tu risques de vite déchanter car cette pratique spirituelle si elle est poussée (donc plusieurs heures) implique énormément de souffrances.

Etant donné que pour atteindre des expériences mystiques ou des "éveils", il faut bien souvent "mourir" abandonner l'identité qu'on s'est créé et toutes autres pensées/croyances. Cela implique beaucoup de souffrances, il faut passer par la peur, la terreur parfois etc... Mais c'est ça qui fait qu'on évolue car plus on le fait plus on apprend qu'il n'y a aucune raisons d'avoir peur ou d'être effrayé de quoi que ce soi.

Mais ça prend des années de pratiques et introspection pour se rendre compte à un niveau profond que c'est littéralement nous qui créons notre souffrance et nos peurs.
Et que donc la méditation implique de la souffrance vu qu'on est souvent confronté a ces peurs de mourir ou souffrir, si on le fait de manière sérieuse (plusieurs heures).

J'ai pas eu tes expériences de panique et ça m'étonne que ça soit lié directement a la méditation mais c'est peut-être possible en tout cas c'est la première fois que j'entends ça.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pouvoir profiter d'une expérience
par snapme, dernier post 06 juillet 2016 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - MD : Profiter au max de son trip ?
par Lakys, dernier post 23 févier 2015 par Shawir
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Profiter d’une montée forte et agréable en sniff
par mojorisin75, dernier post 19 juillet 2019 par mojorisin75
  11

Pied de page des forums