Sevrage codéine

Publié par ,
1812 vues, 3 réponses
Demat28 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2020
8 messages
Bonjour à tous,
Comme je l’avais expliquer dans mon premier post, je suis dépendante à la codéine depuis bien 5/6 ans.

Sur un coup de tête ce matin je décide d’aller voir mon nouveau médecin traitant pour lui en parler et mettre en place un sevrage dégressif.

Je suis actuellement dans la salle d’attente je crève de trouille d’être jugé..

Je reviendrais vous donner des nouvelles en espérant pas me sentir encore plus Mina le en sortant du rdv ..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
C’est extrêmement courageux de ta part.
Si mon médecin traitant le sait, s’en doute, il continue de me donner quelques boites en attendant que je le décide à décrocher. Ça va faire deux ans et j’en arrive à trois prises quotidiennes. Je suis pas très sympa avec mon entourage, de plus en plus refermée, impatiente, asociale.

Je comprends ta peur mais être jugée ? Non. Par contre tu as énormément de courage. Si personnellement je ne dis rien, c’est parce que je ne veux pas être « fichee » et me dire que jusqu’à la fin de mes jours, on va vérifier ma conso de codéine voire me l’interdire...
j’ai peur qu’on veuille me donne autre chose plutôt que d’essayer un sevrage dégressif.

Dis donc tu as eu un rdv très vite. Je vais suivre ton post avec un très grande attention.
Qui sait... c’est peut-être le signe que j’attendais.
Reste sur ta décision, tu sais que c’est la bonne. Si tu te sens le courage, tu vas être très fière de toi.
Plein de force et reviens vite vers nous : )

Hors ligne

 

Demat28 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2020
8 messages
Merci beaucoup pour ton message d’encouragement ça m’a donné du courage ?

Je dirais que c’est exactement les mêmes raisons que toi qui m’ont fait attendre et attendre encore avant de me décider à arrêter. J’ai tellement peur de pas y arriver et maintenant que le secret est dévoilé je ressent un soulagement mais aussi une grosse pression ..

Le médecin a été génial, vraiment ! Il m’a beaucoup déculpabilisé et m’a encouragée dans ma démarche.

Pour ma part je suis à 6/8 comprîmes par jour depuis 2 ans et avant c’était presque une boite par jour ..

Je commence demain le processus de sevrage, j’espère tenir le coup ! Je le revoit tous les quinze jours pour faire le point .

Mauddamier a écrit

C’est extrêmement courageux de ta part.
Si mon médecin traitant le sait, s’en doute, il continue de me donner quelques boites en attendant que je le décide à décrocher. Ça va faire deux ans et j’en arrive à trois prises quotidiennes. Je suis pas très sympa avec mon entourage, de plus en plus refermée, impatiente, asociale.

Je comprends ta peur mais être jugée ? Non. Par contre tu as énormément de courage. Si personnellement je ne dis rien, c’est parce que je ne veux pas être « fichee » et me dire que jusqu’à la fin de mes jours, on va vérifier ma conso de codéine voire me l’interdire...
j’ai peur qu’on veuille me donne autre chose plutôt que d’essayer un sevrage dégressif.

Dis donc tu as eu un rdv très vite. Je vais suivre ton post avec un très grande attention.
Qui sait... c’est peut-être le signe que j’attendais.
Reste sur ta décision, tu sais que c’est la bonne. Si tu te sens le courage, tu vas être très fière de toi.
Plein de force et reviens vite vers nous : )

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Donc, tu restes sur la codéine et on ne te propose pas une molécule à libération prolongée histoire de ne pas redrop trop tôt ?

Je sais que le médecin traitant veut me faire passer sur du tramadol. Deux prises par jour au lieu de 6 codoliprane. Mais je préfère ma codéine.
Quand on en parle à des médecins, en dehors de la peur d’être jugé, c’est surtout celle d’être fliqué. Enfin pour ma part, j’ai peur d’être dénoncée... ou surveillée et que par exemple les pharmaciens ne me délivrent plus mes boites.

Tu as eu rdv très vite. Je suis ravie pour toi si ça s’est bien passée.
Tu vas être accompagnée par qq de bien, ouvert d’esprit et c’est ce dont on a besoin dans le cadre d’un sevrage.
N’hésite pas à nous écrire pour nous tenir au courant.
On dit toujours qu’avec un sevrage dégressif, le manque est psychologique.
En diminuant très progressivement, tu vas déshabituer ton corps et si j’imagine quelques suées parfois, je pense que ta fierté sera immense de te savoir plus forte que la codéine : )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de codeine
par Trippi dead, dernier post 15 septembre 2017 par Sevragemaso
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codéine
par LuckyStrike, dernier post 03 août 2017 par LuckyStrike
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums