payer

Publié par ,
1002 vues, 4 réponses
pakita femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
4 messages
Bonsoir,

J'aimerais payer en ligne sur un site de rc. Seulement, l'appli pour gérer les bitcoins bugue et est inemployable. J'aimerais donc faire un virement depuis ma propre banque. Mais le compte sur lequel doit s'effectuer le transfert est localisé aux pays bas et il faut donc que je contacte ma banque pour effectuer le transfert (car ma banque ne permet pas d'emblée des transferts vers l'étranger). Est ce risqué ?

En vous remerciant
Pakita

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

pakita a écrit

Bonsoir,

J'aimerais payer en ligne sur un site de rc. Seulement, l'appli pour gérer les bitcoins bugue et est inemployable. J'aimerais donc faire un virement depuis ma propre banque. Mais le compte sur lequel doit s'effectuer le transfert est localisé aux pays bas et il faut donc que je contacte ma banque pour effectuer le transfert (car ma banque ne permet pas d'emblée des transferts vers l'étranger). Est ce risqué ?

En vous remerciant
Pakita

hello,

en tant que tel je dirais que pas plus que si tu fait ton virement toi même dans tout les cas ta banque sera au courant , mais les rc shop evidement sur leurs rib c'est pas marqué le nom du shop donc sa devrais passer .

après je te dirais bien d'attendre si ton wallet bug , que ça bug plus , perso je suis passer par virement , je me dit que j'aurais eu le courage de regarder 5 min comment ça marche , j'aurais pu la jouer plus safe pour payer , m'enfin ....

Dernière modification par ethanol (12 janvier 2021 à  22:54)

Hors ligne

 

pakita femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
4 messages
Merci pour ta réponse !

Quelqu'un d'autre peut éventuellement confirmer que personne à la banque ne me posera de questions et que ça n'amorcera rien de préjudiciable ? ?

Hors ligne

 

pakita femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
4 messages

ethanol a écrit

pakita a écrit

Bonsoir,

J'aimerais payer en ligne sur un site de rc. Seulement, l'appli pour gérer les bitcoins bugue et est inemployable. J'aimerais donc faire un virement depuis ma propre banque. Mais le compte sur lequel doit s'effectuer le transfert est localisé aux pays bas et il faut donc que je contacte ma banque pour effectuer le transfert (car ma banque ne permet pas d'emblée des transferts vers l'étranger). Est ce risqué ?

En vous remerciant
Pakita

hello,

en tant que tel je dirais que pas plus que si tu fait ton virement toi même dans tout les cas ta banque sera au courant , mais les rc shop evidement sur leurs rib c'est pas marqué le nom du shop donc sa devrais passer .

après je te dirais bien d'attendre si ton wallet bug , que ça bug plus , perso je suis passer par virement , je me dit que j'aurais eu le courage de regarder 5 min comment ça marche , j'aurais pu la jouer plus safe pour payer , m'enfin ....

C'est bien tentant... Même en cas de transfert d'argent vers les Pays-Bas le personnel à l'accueil de la banque ne cherche pas à en savoir plus et les banques ne divulgent pas ce genre d'infos (hors enquête judiciaire) ?

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

pakita a écrit

C'est bien tentant... Même en cas de transfert d'argent vers les Pays-Bas le personnel à l'accueil de la banque ne cherche pas à en savoir plus et les banques ne divulgent pas ce genre d'infos (hors enquête judiciaire) ?

Perso je sais que j'enverrai le personnel voir ailleurs si j'y suis pour fouiné dans mes affaires ( chose déjà faite après avoir voulu payer un véhicule par carte bancaire ...) Donc pour moi et ma vie privée il n'ont pas a savoir donc dans le cas où il pose trop de questions , tu peux leurs inventé un bobard , ou leurs dire que ça les regardes pas.

Sinon tu ouvre un compte n26 par exemple , et tu fais ton virement , l'ouverture est rapide . Sinon tu retournes vers les crypto ( mais tu as des pb je crois)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums