Salut! J'ai tenté le coup une fois car ça permet de n'avoir disons que 1g sec à bouffer au lieu de 4 ou 5g.
Malheureusement à la fin je n'ai eu .... qu'un seul champi lol pourtant le mycelium était magnifique et il y avait plein de tête d'épingle qui se sont formées, mais une seule a donné un champi...
Je crois que j'ai un peu trop vaporisé d'eau. y'a plein de tutos dispo sur le net. Par ailleurs il faut être assez strict sur le coté stérile quand tu manipule etc car ils sont assez sensibles à la contamination.
Merci pour ton message :), Et oui.. C'est une espèce relativement assujetties à la contamination. (Paraîtrait qu'à l'extérieur ça pousse bien mieux... J'hésite ^^).
Oui j'ai vu pas mal d'explications sur le net, avec du fumier, de la paille, et de la vermiculite.
En espérant trouver des personnes qui ont mené à bien leur expérience "panaeolus". ?
Victor Hugo disait qu'aimer une femme aux petits seins c'était être plus proche de son cœur ... Merci pour ce soutien, ça me prend à la gorge.
Salut je suis actuellement en court de culture de panaeolus. Fait du casing, fumier parle etc tu as tous les tuto sur internet c'est simple. Tu as déjà fait pousser des panaeolus ou tu as des spore et rien mdr ?
Bonjour, j'ai reçu mon 1er kit de culture du copelandia mercredi 04/09 et mi en place avec grande précaution (gant + alcool + masque). J'ai suivi le tuto indiqué sur le site où j'ai commander (Z.....) (pas de dunk donc)
Je pense avoir fait 2 erreur, l'une d'elle est que le substrat n'était pas collé aux bord (un espace de 0.5mm tout autour) et j'a...lire la suite
Bonjour à tous et à toute, je suis à la recherche d'un moyen pour réaliser une culture de Panaeolus cyanescens hawaiian (empreinte de spore, seringue de spore, culture liquide) malheureusement je ne trouve rien sur le célèbre site Z, et j'ai peur que les autres smartshop que j'ai trouvé qui en vendent ne soit pas très fiable. Je me réfère donc à vo...lire la suite
Bonjour cher amis, (excusez mon orthographe, j'ai du mal avec l'écriture)
J'habite a Fidji et recherche depuis quelque années des champis magique. De ma propre enquete, il n'existe que des Hawaiiens (Panaeolus cyanescens) du côté des îles Fidji. Donc voila, est-ce que quelqu'un si connait en champi magique et surtout sur les conditions de cueillet...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.