La récolte : Comment-vous y prenez vous?

Publié par ,
1004 vues, 3 réponses
Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Yo! Aujourd'hui j'ai récolté la 1ère flush de mon nouveau growkit et j'ai jamais autant galéré.

Les champis étaient extrêmement nombreux (énormément de petits/moyens gabaries pour seulement 7, 8 gros, bien qu'ayant pratiqué une récolte progressive), et ils ont aussi poussé dans tous les sens, les uns vers les autre c'était vraiment un enfer à récolter, je devait commencer par un côté, puis par ce champi parce que la base était bloqué par un autre, etc etc...
De plus, plein de minuscules champignons venait de partout (une 50aine de 0,1 à 0,5mn - 1cm), notamment venant des côtés, donc par crainte qu'ils pourrissent durant le dunk ou après je les ai TOUS enlevés et ça à défoncé mon pain.

J'ai pris du temps, je pense que le kit est bien resté 15 peut être 20 minutes dehors, bien que travaillant dans un hygiène irréprochable, j'imagine que c'est trop (contam?)? Combien de temps vos kits sont dehors lors des récoltes - prépa dunk?

Je me demandais aussi si il était nécessaire de devoir retirer chaque champignons, même les plus petits? (0,1mn) Dont certains vraiment à peine visible

Et pour finir, mon kit était assez loin de la lumière, 5 mètres de l'unique fenêtre, avec une petite partie de la lumière bloqué par des étagères. Est-ce la raison pour laquelle mes champignons ont poussé n'import comment, en fonçant les uns dans les autres?

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages

Clepw a écrit

Et pour finir, mon kit était assez loin de la lumière, 5 mètres de l'unique fenêtre, avec une petite partie de la lumière bloqué par des étagères. Est-ce la raison pour laquelle mes champignons ont poussé n'import comment, en fonçant les uns dans les autres?

Oui moi j'ai remarqué quand je manque un peu de lumière ( les rideaux restent tirés), la pousse des champignons est un peu anarchique et certains poussent horizontalement afin de chercher la lumière. Et c'est  le bordel, ça part dans tous les sens.

Clepw a écrit

J'ai pris du temps, je pense que le kit est bien resté 15 peut être 20 minutes dehors, bien que travaillant dans un hygiène irréprochable, j'imagine que c'est trop (contam?)? Combien de temps vos kits sont dehors lors des récoltes - prépa dunk?

Non , il n'y a pas de raisons que tu es une conta si tu as pris les précautions nécessaires.
- bien se désinfecter les mains
- nettoyer la zone de travail

Il faut bien prendre le temps de savourer la récolte !
15 min, C'est à peu près le temps que je met.

Clepw a écrit

Je me demandais aussi si il était nécessaire de devoir retirer chaque champignons, même les plus petits? (0,1mn) Dont certains vraiment à peine visible

Enlève le maximum de têtes noires les avortés, ça ne posera pas de problèmes.
Souvent après avoir récolté, je vois que j'en ai oublié certains, ils finissent par se désagréger et ça se passe bien.

Bon second flush à toi!

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Merci beaucoup pour ta réponse big_smile, malgré toutes les questions posées ici et là, c'est parfois compliqué de trouver des réponses pour son problème, sa figure de cas.

Bonne soirée à toi !

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Pour éviter la pousse anarchique, j'isole le contenant, box, bassine, ou tout autre chambre moyenne par du scotch noir ou surface obscurcissante.

Je ne laisse jamais mes cultures à l'air libre pour éviter notamment les nuisibles (moucherons ou insectes) qui sont porteurs potentiellement de bactéries en tout genre. Sources de contaminations.

Toujours jouissif de prendre du temps pour la récolte, ça fait partie du rituel tant apprécié.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Quelle variété de champote prenez-vous?
par HsMan, dernier post 01 mars 2019 par HsMan
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi prenez vous des truffes ?
par Maelys35, dernier post 06 novembre 2019 par Livelong
  1

Pied de page des forums