j'ai rechuté aprés 6 mois

Publié par ,
1807 vues, 2 réponses
florian83220 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2021
1 message
salut les amis, j'ai consommé des benzos pendant 1 ans environ à des doses extrêmes (du genre 80mg de valium pendant 4mois pour redescendre 40/30 mg les 6 mois suivants) j'ai eu une cette forte consommations de médicaments car j'ai mal géré un gros soucis de santé psychologiquement et je me suis en enfuie dans la défonce avec les benzo pour oublier mon malheur.

J'utilisais limite ca comme un soin palliatif en fait, je faisais durant cette même période une demande d'euthanasie qui n'a pas aboutie autant vous dire que dans cette état d'esprit vous auto détruire est le derniers de vos soucis sur le moment car vous vous voyez plus de ce monde dans les prochains mois et vous souhaitez juste vous apaisez le plus possible avec des plaisirs éphémères (les drogues en l'occurrence) , à quoi bon prendre soin d'un corp abimé qu'on va bientôt perdre je me disais, le soucis est que finalement je suis restais en vie, et vers la fin (juin 2020) j'ai commençais à trouvez que les benzos avait de gros effet sur ma cognition, j'ai donc eu un gros déclic, tout arrêter !

le soucis c'est que quand j'ai un déclic, je fonctionne un peu trop fort et j'ai décidé de tout stoppé d'un coup sans diminution progressive qui sont limite obligatoire en fait, suite à ce sevrage forcé qui ne m'a pas spécialement marqué sur le moment finalement car peu de symptômes mise à part petite insomnie mais la mélatonine m'aidez bien.

suite à ce sevrage forcé, mon cerveau a littéralement pété un câble et s'est mis en mode OFF, du coup gros soucis de mémoire, anhédonie, perte de personnalité comme si j'étais totalement détaché de la personne que je suis et que j'aime beaucoup, mémoire à court terme horrible, intelligence sociale inexistante, en gros impossible de recréer des connexions avec les gens alors que de base je suis une personne de très sociable, impossible de me concentrer dans un film en sous titré par exemple alors que c'étais mon occupation principale depuis mon soucis d'audition de regarder Netflix avec les sous titres, j'ai beaucoup de mal à trouver mes mots quand je dois parler, etc

fin mon cerveau s'est vraiment détraqué et en 6 mois d'arrêts y'a pas eu de réel améliorations(je sais que la récupérations peut être longue avec les benzos)

au début de ce mois, ma pathologie qui m'a fait tomber dans les benzos a grandement empiré et psychologiquement j'ai pas tenue longtemps et j'ai craqué avec le valium après 6 mois de convalescence, je m'en veux à un point pour l'instant, j'en ai pris sur 10/12 jours à des doses comprises entre 10 et 30 mg je crois, mon cerveau étant déjà perturbé par le sevrage brusque j'ai aucune idée si je peux me permettre de quitter les benzos du jours au lendemain ou de faire une diminution progressive pour pas trop perturber mon cerveau de ces 10 jours de rechute, pensez vous que je devrez faire une diminution progressive ou tout stopper d'un coup car 10 jours c'est pas énorme non plus quoi, je suis tellement perdu, j'aimerai tellement retrouver mon cerveau.

et avez vous connu ce genre d'expérience avec les benzos ?

Hors ligne

 

Goglehigh femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2021
6 messages
Tu fait certainement de la dépersonnalisation, j'ai eu exactement la meme histoire que toi presque a la lettre, 1,5 ans de dépersonnalisation après un sevrage dure aux opiacé et aux benzos,
En gros tout se qui te stress tu t'en éloigne,
Tu fait dla méditation de "reconnexion au sois" et de pleine conscience,
Perso j'ai fait deux séance d'hypnotherapie et depuis j'ai fait aucune rechute
Sois toujours positif, j'ai vécue aussi ton état (manque de concentration, émotions presque non-existent, l'impression de vide, et que rien est important, l'impression que tout est contre nous ect) c'est un etat de protection de ton cerveau qn tes bcp trop stressée enfaite, tu dois juste retrouver l'état dans lequelle il etais avent ton stress, fuck la dépersonnalisation lol Paix et bénédiction de Dieu sur toi

Dernière modification par Goglehigh (23 janvier 2021 à  08:18)

Hors ligne

 

Goglehigh femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2021
6 messages
(ps la seul raison pour laquelle je me suis inscrit sur psychoactif c'est pour te répondre, car j'avais promis a Dieu que si un jours je guerissais, j'allais aidée comme je peut tout les gens que je croise et qui on cette "maladie")
Concernent le benzo, je te conseillerai de les arrêter avent qu'ils ne redeviennent un problème, car une futur potentiel addiction aux benzos ou un autre sevrage ne serais pas bon pour ton etat psychique, si tu pense pouvoir aretter sans convulsions arette.

(Si tu reste beaucoup en intérieur sache que c'est très déconseillé, sort dehors, prend l'air, admire le ciel et la nature si tu peux, cest une des plus grosse aide pour te reconnecter au monde extérieur)

Prend soin de toi, tu n'est pas seul, et le point le plus important cest, ne désespère jamais temp que tu respire. Salut :)

Dernière modification par Goglehigh (23 janvier 2021 à  08:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de sevrage après un mois ?
par EvenFlow, dernier post 20 févier 2019 par EvenFlow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Arrêt lexomil après deux mois
par Queep, dernier post 06 janvier 2018 par jpregpar
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment retrouver le sommeil après 8 mois sous lexomil
par Berenice, dernier post 27 août 2018 par Lilas24
  4

Pied de page des forums