Syndrome de popeye

Publié par ,
20738 vues, 10 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, une question m'est venu à  l'esprit today.

Qu'est-ce-qui fait que avec des injections de subutex mal filtré, il y'as le fameux syndrome de popeye (les mains qui gonfle) ?

En fait j'ai d'autres questions.

Est-ce-que les mains peuvent dégonfler, comment, et en combien de temps environ ?

Pourquoi et est-ce-que ce n'est que sur les mains ?

Est-ce-que ca ne peut arriver qu'avec le subutex ?

Voilà  ma petite série, et merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
J'ai vu sur un topic récent que je ne sait plus qui mais je croîs que c'était " elle " , qu'elle s'injectait l'hero dans les doigts ( ou la main ) , et qu'elle avait la main qui gonflait , et qui se degonflait quelques heures après !

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

357magnum a écrit

... et qu'elle avait la main qui gonflait , et qui se degonflait quelques heures après !

Genre "Bibendum", je présume, de la marque d'un célèbre fabricant de pneumatiques français ? lol

"Impayable"... roll

Je vais finir par les créer "les perles d'Asud"... Pour l'instant, je préfère sortir !.. cool


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

mikykeupon a écrit

Salut, une question m'est venu à  l'esprit today.

Qu'est-ce-qui fait que avec des injections de subutex mal filtré, il y'as le fameux syndrome de popeye (les mains qui gonfle) ?

En fait j'ai d'autres questions.

Est-ce-que les mains peuvent dégonfler, comment, et en combien de temps environ ?

Pourquoi et est-ce-que ce n'est que sur les mains ?

Est-ce-que ca ne peut arriver qu'avec le subutex ?

Voilà  ma petite série, et merci pour vos réponses.

Bah en fait c'est du au fait que les veines s'abiment, et il n'y a pas que avec le subutex que l'on peut se retrouver avec les mains de Mickey.

Certaines fois on voit des mains qui restent gonflées même après plusieurs années d'abstinence.


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a eu un long echange sur ce forum il y a 1 an environ.
Brievement c'est plus un pb de circulation lymphatique que veineuse.(donc c'est plus diffus et deboucher les veines, par chirurgie par exemple,  ne servirait à  rien). les mains etant en "bout de chaine" sont plus exposées.
C'est lié au produit mais aussi aux poussieres (par exemple si le subutex est chauffé les lesions sont plus graves car l'amidon coagule). Donc cela peut survenir avec d'autres produits.
Le Tt est imperativement l'arret des injections (Le passage à  la Methadone est souvent la meilleure solution et peut etre une vraie urgence).
Une compression par bande peut etre efficace (partiellement) mais il faut etre tres prudent (une compression mal faite peut aggraver les choses) et il vaut mieux consulter un kine ou un phlebologue, qui ait l'exeperience de ce genre de Tt.
Amicalement
PS le filtrage des injections ameliore les choses mais l'arret total est tout de même largement preferable. le filtrage est surtout valable en prevention.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci prescripteur, mais donc si c'est les mains ui gonfle, c'est parcequ'elles sont une extrémité ?
Alors pourquoi les pieds ne gonfle pas ?
Est-ce-que justement c'est parce-qu'elles sont souvent compressé dans des chaussettes, chaussures.... ?
Et bon, je vais sûrement paraître stupide, mais le visage est bien une extrémité ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ben parce qu'on se shoote pas dans les jambes ^^
(enfin le commun des mortels, ceux qui se fixent du subu dans les jambes doivent aussi avoir les pieds qui gonflent).

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Mammon a écrit

Ben parce qu'on se shoote pas dans les jambes ^^
(enfin le commun des mortels, ceux qui se fixent du subu dans les jambes doivent aussi avoir les pieds qui gonflent).

Je connais quelqu'un , comme je l'ai déjà  dis , qui a souffert + qu'un gonflement : une amputation de l'orteil .
Faite gaffe au sub par IV .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui mais il se shootait dans le pied.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense en effet que si on se shootait dans le pied avec la même frequence on aurait un syndrome equivalent ( de Berthe au Grand Pied ??). Toutefois le membre inferieur etant beaucoup plus volumineux, je pense qu'il faudrait plus d'injection encore que sur le membre superieur pour avoir le même effet.
Vu les difficultés d'injection au Memebre Inferieur, on comprend donc que ce ne soit pas frequent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

Mammon a écrit

Oui mais il se shootait dans le pied.

Non , sur un de ses orteils , shoot de sub = gonflement > infection > gangrène > amputation .


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums