Votre morning routine

Publié par ,
1729 vues, 12 réponses
avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut les amis, c'est quoi votre morning routine et qu'est-ce-que ça vous a apporté comme changements dans votre vie/mental ?

Moi j'en ai adopté une qui me convient très bien, j'entame mon premier mois et je n'ai aucune envie de retourner en arrière (traîner au lit, regarder mon smartphone...) je me sens bien mieux et plus énergétique donc c'est tout ça qui m'a motivé à l'a garder indéfiniment ^^

La voici dans l'ordre:

- Réveil entres 6h et 7h
- Sourire (ça paraît idiot mais ça a des effets positifs sur le cerveau et moral)
- Boire un verre d'eau
- Respiration méthode Wim Hof
- Douche froide
- Brosser dents
- Yoga (5 min)
- Méditation (10-30 min), aérer chambre
- Faire mon lit
- Si soleil, un bain de soleil à la fenêtre torse nu (pour la Vit D et bien être)2 min
- Boire eau chaude avec demi-citron
- Gainages (5 min)
- Déjeuner


Les premiers jours ont été difficiles, mon égo trouvait pleins d'excuses pour ne pas le faire, pour ne pas prendre de douche froide, pour rester 10 min de plus au lit etc... malgré tout je n'ai pas abandonné. Au bout de +- 10 jours c'est devenu vraiment agréable et je ne voulais plus me passer de cette routine matinale ^^


Et vous votre routine matinale elle est comment ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ohoui, àmoiàmoi!

- Réveil entre 6h et 11h
- Faire la gueule (parce que, heuuu thinking j'aime po les journées qui commencent sans arrêt)
- Allumer le téléphone pour regarder le cours des cryptos et aller sur PA
- Se lever, mes pieds se livrant corps et âme à un concours de trainage
- Boire ce qui traine dans le frigo
- Soupirer
- Miam ce qui traine dans le placard (avec lampe à luminothérapie même quand soleil dehors, ba ouai, c'est l'hiver fait froid lol)
- Pas de douche, jsuis crade (ou je la prends le soir si vous préférez. Pas froide.)
- Brossage de dents, oui je sais... mais faut bien un minimum
- Allumage de l'ordi pour regarder le cours des cryptos et aller sur PA
- Soupirer
- Et c'est même pas un troll

big_smile sorry ~

Dernière modification par Morning Glory (07 février 2021 à  18:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Pas mal mais je suis sûr qu'il y a pire haha

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
me lève à 4h du matin,

-Taf jusqu'à 10h30
-7h petit dej vite fait au boulot
-Sieste,
-miam miam,
-glander sur le net ou bien faire les courses
-miam miam
-glander sur le net, écouter de la musique
-dodo

ça c'est pour la semaine, le week-end, je vois la famille et les amis.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ohlala quand je vois la routine matinale de Gabith je me dis que tu as un courage de fou pour reussir à faire tout ça dès le réveil ! xD
Du coup moi ça ressemble quand même plus à MG :

- Reveil entre 7h et 9h
- Faire une tête de bulldog avec les cheveux éclatés
- Prendre mes gélules de metha avec les yeux encore moitiés collés
- M'asseoir dans le canapé à contempler ce qui peut se trouver devant moi
- Me lever pour chérir ma machine à café et qu'elle me délivre ma potion du Nouveau Jour
- Ne surtout pas prendre de douche parce que je suis un crasseux moi aussi big_smile (nan je la prends le soir aussi, c'est un supplice la douche au réveil pour moi, on me prend toujours pour un taré qd je le dis mais le contact de l'eau au reveil sur ma peau ça me fait mal à la peau lol )
- Boire mon café en etant tout ratatiné dans un plaid
- Attendre la sortie de mon état de stase quand le café m'aura réanimé
- Brossage se dents, quand même !
- Oops il s'est déjà passé 1h grouille toi ! big_smile

Dernière modification par Biscuit (07 février 2021 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Excellente routine Gabith. Le réveil doit pas être évident tous les jours lol

Pour ma part :

-Réveil entre 9h et 15h (les réveils dans l'aprem = après session)
-Manger un bout : omelette, oeuf, pattes...
-Un groooos café + compléments alimentaires : vit A+D, oméga 3, plantes
-Petite clope
-Réfléchir au programme de la journée
-Vérification des mails

Je préfère la douche au moment du coucher, pour se sentir propre et prêt à bien dormir

drogue-peace

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Wooow la méditation faudrait que j'essaie ! T'as de la motivation Gabith...

Pour ma part :
-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)
-Eviter de boire l'alcool qui traîne au frigo (yeah !)
-Manger (sucre, sel, céréales, oeufs, confiture, noix, sardines à l'huile, sauce soja...)
-Etirements pour éviter les douleurs aux genoux
-Café si je commence le taf
-Songer à me recoucher, peser le pour et le contre, hésiter, me recoucher, goûter aux délices coupables de la couette pendant 5 minutes et me relever en colère parce que "naaaan quand même je dois pas passer ma vie au pieu bordayl ><"
-Taffer sur l'ordi ou lire des bouquins sinon
-Brossage de dents à un moment quelconque et aléatoire de la matinée

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

Mychkine a écrit

-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)

Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Alors,

6h45 Réveil
6h50 clope + café
6h55 brossage de dent + parfum + habillage
7h30 taff les cours
10h pause clope + café
10h30 reprise cours jusqu’à 12h

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Routine du matin super complexe tu vas voir x)

- Lever 8h50 ou un peux plus le week end
- Allumé le pc juste après
- Me jeter sur ma cafetière  et remplir mon mug
- Aller devant le pc en sirotant l'on café et je me connecte sur le meet de mon école
- finir mon café
- Brossage de dents
- retourné taffé

Comme je le disais c'est super complexe lol

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Mychkine a écrit

Wooow la méditation faudrait que j'essaie ! T'as de la motivation Gabith...

Pour ma part :
-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)
-Eviter de boire l'alcool qui traîne au frigo (yeah !)
-Manger (sucre, sel, céréales, oeufs, confiture, noix, sardines à l'huile, sauce soja...)
-Etirements pour éviter les douleurs aux genoux
-Café si je commence le taf
-Songer à me recoucher, peser le pour et le contre, hésiter, me recoucher, goûter aux délices coupables de la couette pendant 5 minutes et me relever en colère parce que "naaaan quand même je dois pas passer ma vie au pieu bordayl ><"
-Taffer sur l'ordi ou lire des bouquins sinon
-Brossage de dents à un moment quelconque et aléatoire de la matinée

Au début faut être motivé ou simplement se renseigner beaucoup jusqu'a se rendre compte que ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour soi car on y gagne beaucoup sur le long terme.

Après quelques semaines/mois (dépend des personnes) ça devient naturel et un plaisir en tout cas moi je m'en passerai pas, j'ai aussi eu les plus belles expériences de ma vie avec cette pratique (quelques expériences mystiques +- profondes) mais pas jusqu'a l'illumination, il me faut encore bcp de temps!

Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc... je vais pas tous les citer y en a trop tu peux taper bienfaits méditation si tu veux regarder les études scientifiques.
Et avec un peu de chances t'auras aussi des expériences, ça fait partie de la méditation ça peut arriver à tout le monde si c'est fait régulièrement


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

Nick Drake a écrit

Mychkine a écrit

-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)

Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?

J'ai souvent du mal à m'endormir le soir. Le fait de me forcer à me lever à horaires fixes m'aide un peu à trouver le sommeil, quitte à faire une sieste dans l'après-midi.
Et puis sinon, vu que quand je bosse je dois me lever vers ces horaires (plus ou moins, ça dépend de mon taf du moment), ça me les fixe pour les autres jours aussi.

Anonyme Y a écrit

Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc...

Tu parle de "trucs" mystico/ésotériques ? Effectivement je n'y crois pas, après si je trouve l'illumination accidentellement (peu probable) je suis prêt à réviser mon jugement :)

Merci pour tous ces conseils en tous cas !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Mychkine a écrit

Nick Drake a écrit


Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?

J'ai souvent du mal à m'endormir le soir. Le fait de me forcer à me lever à horaires fixes m'aide un peu à trouver le sommeil, quitte à faire une sieste dans l'après-midi.
Et puis sinon, vu que quand je bosse je dois me lever vers ces horaires (plus ou moins, ça dépend de mon taf du moment), ça me les fixe pour les autres jours aussi.

Anonyme Y a écrit

Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc...

Tu parle de "trucs" mystico/ésotériques ? Effectivement je n'y crois pas, après si je trouve l'illumination accidentellement (peu probable) je suis prêt à réviser mon jugement :)

Merci pour tous ces conseils en tous cas !

Oui même si les mots ne veulent rien dire et les mots utilisés dans la culture occidentale vise a ridiculiser ou ranger ça dans une case "bobo, hippie, new age (alors qu'il n'y a rien de plus ancestrale que la méditation et expériences mystiques" mais une expérience n'a rien a avoir avec une croyance ou un mot qu'on lui attribue.

Moi non plus je n'y croyais pas mais j'ai été forcé par plusieurs expériences, je ne pouvais pas continuer à ne pas y croire ou penser que c'était une illusion/problème mental... quand tu expérimentes ce genre de chose, tu sais que c'est vrai et que ce n'est pas le produit de tes pensées ou un "glitch du cerveau" mais bon pour le croire il faut en faire l'expérience...

Essayer de t'expliquer ce que c'est n'amènerai a rien a part des théories farfelues comme si on voulait expliquer les couleurs à un aveugle. On va lui sortir nos théories scientifiques pour expliquer ce qu'on croit être une couleur mais l'aveugle n'aura aucune expérience directe de la couleur et donc il n'aura que des croyances (théories et mots).

Ca s'applique a tout, expliquer une musique à un sourd ça ne lui apportera rien mais si il en fait l'expérience directe il saura.
Ou encore expliquer un orgasme sexuel a quelqu'un qui n'y croit pas et n'en a jamais eu grande chance qu'il te prenne pour un illuminé ou je ne sais quoi.


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
par Jumpstylex, dernier post 29 janvier 2016 par Jumpstylex
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vider votre sac :p
par Jacobson, dernier post 15 octobre 2018 par Anonyme6408
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums