comment stocker au mieux ses champi concasser?

Publié par ,
1521 vues, 4 réponses
avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
salut a tous, je me demandais comment stocker au mieux mes champis concasser, et la Vien ma première question. Est ce que c'est mieux en poudre ou concasser car je ne possède pas de moulin a café, je me demandais également si les réduire en poudre ne les rendrait pas moins puissant. ensuite, dans quelle contenant les stocker pour les conserver le plus longtemps possible. actuellement je les stocke une fois sécher 1 semaine dans une boite a chaussure puis dans un plat pyrex airmétique en verre avec du gel de silice au fond ( les champis ne sont pas en contact avec le gel de silice) et a se jour mon 2ème flush est bientôt sec et j'aimerai bien les réduire en poudre ou concasser pour homogénéiser la psilocybine. faut-il les passer 1 petite heure au four a 50° pour être sur qu'il n'y a plus d'humidité? Voila voila je suis désoler de toutes ces question en vrac, en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne journée/soirée à tous. big_smile
/forum/uploads/images/1612/img_20210204_1523542.jpg

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut,

Déjà on dirait + des truffes que des champignons non ? (c'est quand même important pour les dosages ^^)
Une fois que c'est bien sec (évites le four quand même, un petit déshumidificateur suffit) tu réduis en petit morceau (ou en poudre c'est pas très important, c'est selon ta préférence) et tu mets ça dans un pot à confiture. Ça peut se conserver plusieurs années comme ça sans grosse perte de puissance si tu laisses le pot à l’abri de la lumière.

Sinon tu peux le conserver dans du miel si tu veux vraiment les garder très très longtemps, il y a un tuto sur psychonaut.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
salut, alors non c'est bien des champis enfaite c'est des mexicain de chez supa gro et il ont quelque soucis en se moment il pousse comme sa sous forme de grosses excroissance
/forum/uploads/images/1612/img_20210203_1423112.jpg


et du coup comment savoir si il sont bien bien secs, car actuellement ils sont dur mais je ne suis pas sur qu'ils sont suffisamment sec donc si tu a une technique pour savoir je suis preneur smile  je te remercie en tout cas pour ta réponse big_smile

Hors ligne

 

avatar
Sebnico homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2021
30 messages
Il faut que ça casse comme des chips (selon le tuto séchage de Zanana). Les miens (comme toi, chair à champis) je les avais coupé en fine lamelle, puis pré-séchage près du radiateur, avec une feuille de papier qui envoie l’air Chaud sous une grille avec papier cuisson (pour éviter chaleur direct) et recouverts la lumière est mauvaise pour la psilocybin (selon les tutos). Comme pour les truffes là :

/forum/uploads/images/1612/img_3057.png

/forum/uploads/images/1612/img_3055.png


Les mutants sont depuis 5 jours dans une boîte hermétique et un sachet déshumidificateur 200 Ml, trouvé chez gifi 3 euros. J’ai vérifié hier, ils commencent a casser comme des chips :).

/forum/uploads/images/1612/img_3049.png

/forum/uploads/images/1612/img_3053.png

/forum/uploads/images/1612/img_3052.png

/forum/uploads/images/1612/img_3051.png


Pour la conservation, il y a les boites sous vide (tightvac, tu vas trouver sur les sites, rayon "cachette" à smoke, tu appuies sur le bouton et ça vide l'air. ça m'a l'air bien! avec des sachets de silice (que tu trouves dans les boîtes medicaments, ou sur les sites marchand, ça pourrai être une bonne solution. Mettre la production dans du miel ou de l'alcool. c'est peut-être bien? Perso, je n'aime pas le miel et je ne bois plus d'alcool. smile

Sinon, les mckennaii mutant repart comme des balles. :)

« Je sais maintenant pourquoi les anglais préfèrent le thé. J’ai goûté leur café ». Pierre-Jean Vaillard

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
salut, merci pour ton message, les miens commence aussi a casser comme de chips les plus petits doive être sec et pour la boite sous vide vu que je voudrai les réduire en poudre sa va pas poser un problème quand l'aire va rentrer de nouveau dans la boite (genre tout va voler). je pensais faire comme COBE m'a conseiller les mettre dans un pot de confiture bien désinfecter a l'abri de la lumière. je te souhaite une bonne soirée/journée. big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Ou stocker des truffes sèche ?
par skiddle, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Stocker ses truffes hors du frigo
par MasqX, dernier post 06 novembre 2021 par Corum
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Faut-il absolument sécher les champignons après la récolte ? Puis-je les stocker frais où non ?
par Mart-00, dernier post 08 juillet 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums