Addiction au drogues

Publié par ,
1986 vues, 1 réponses
Xanboy667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2020
18 messages
Bonsoir tout le monde :)

Je vais écrire un peu, j'espère vous avez le temps, et si vous avez des avis et conseils je suis preneur.

Alors j'ai 19 ans, j'ai consommer du hash la 1ère fois a 13 ans, j'ai rien prit jusqu'à mes 15/16 ans je sais plus exactement.
Et avec mon meilleur amis avec qui j'avais commencé à fumer nous avons décidé de testé pleins de drogues pour l'expérience et le plaisir de passé de bon moments sous différents effets.
Après le hash et la weed nous avons essayé l'exstasy qui nous a beaucoup plus ducoup on a fait bcp de soirée avec. Ensuite la Mdma, l'opium, la morphine, tramadols, Xanax, tercian, cocaïne ect.
Bien sur une amitié qui commence par la drogue fini toujours mal, il m'a volé ect mais c'est pas le sujet.
Et donc depuis je consomme seul, j'ai essayer en plus, le Lsa, la Salvia, les champi, l'héroine, le crak, subutex, lexomil et d'autres.
Sa fait environs 5/6 mois que consomme de l'héroine tout les 15 jours voir 1 mois quand j'en ai pas je remplace par beaucoup d'alcool environs 1 litres de vodka par jours ou bcp médicaments sa peut allé jusqu'à 20 /30 Xanax ( je fait souvent des black-out) souvent mélanger avec un peu de 8.6.
Car sans rien j'ai l'impression que ma tête va explosé, tellement j'ai que des pensées mauvaises qui tourne en boucle dans ma tête, je tremble, je suis mal à plus sortir de ma chambre.
Venant ont au fait, ma mère n'était au courant de rien pendant 2 ans mise à part quelques fois fois où elle m'a grillé et j'ai fini en Hp pour les Xanax.
La elle a trouver une 30 aines de lexomil dans ma chambres et elle a appelé le médecin et l'addictologue, le médecin m'a prescrit des Xanax avant hier en attendant mon rendez vous a l'addictologue sauf que  sa me fait rien 3 Xanax 0.5g par jours ducoup je bois et je fumé le pilon.
Si je vais voir médecin et que le lui explique que sale fait rien il va le prescrire quoi ?
Il le semblent que les Xanax 1g ne sont pas dispo en France ?

Est ce que je doit tout raconter à ma mère ? Ce que j'ai prit et depuis combien de temps ?  Sa fait 3 fois qu'elle me met à la rue j'ai pas envie de pire. Mais si je lui dit pas elle va quand même voir mon traitement que l'on va me donner, je suis perdu...

Merci à ce qui ont prit le temps de lire, je vous souhaite une excellente soirée. drogue-peace

Dernière modification par Xanboy667 (11 février 2021 à  21:12)

Hors ligne

 

Ludwig_canard_lapin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
3 messages
Salut,
Si le traitement n'est pas efficace, et tu te sens obligé de compenser par l'alcool, alors je pense que c'est très utile d'aller en parler à ton médecin. Je ne sais absolument pas ce qu'il pourrait prescrire d'autre, mais dans tous les cas, ça sera mieux qu'une consommation non contrôlée d'alcool + weed. Il n'a probablement pas saisi la mesure de ton mal-être. As-tu été précis quand tu lui as parlé de tes problèmes ? S'il y a une personne avec qui il vaut mieux être 100% honnête, c'est le médecin. ça veut pas dire qu'ils sont tous parfaits ou ouverts d'esprit, mais ils t'aideront toujours mieux si ils ont un maximum d'information.

Ensuite, faut-il que tu en parles à ta mère ? Ben ça, ça dépend vraiment des rapports que tu as avec elle, et du genre de personne qu'elle est. Dans tous les cas, il faudrait sans doute qu'elle se renseigne sur ce qu'est une addiction : peut-être qu'elle pourrait t'accompagner chez l'addictologue, ou elle-même qu'elle aille voir quelqu'un pour l'aider à mieux réagir ? Qu'elle lise des témoignages, ou des avis de médecins. Qu'elle se renseigne, quoi... Car virer quelqu'un de chez soi, et le mettre à la rue, quand il a des problèmes de drogues, ça me paraît être une très mauvaise solution... Probablement que des engueulades l'y ont poussé, ou le fait qu'elle soit à bout... Mais tout ça, ça peut se maîtriser, et un psy ça aide bien à apaiser les relations. Encore faut-il qu'elle en ait envie, et qu'elle soit dans une démarche bienveillante.

Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait que tu puisses lui parler de ta situation dans les moindres détails, et sans la moindre omission. ça sera bien plus facile de maîtriser ta vie si la personne qui t'héberge est au courant, d'autant plus si c'est ta mère. Mais tout ça, ça n'est pas forcément possible. Si elle est épuisée, si elle ne veut pas faire d'efforts, si elle ne comprend pas grand chose aux mécanismes de la drogue, ou si elle en a définitivement marre de toi, il vaut mieux qu'elle ne soit pas au courant ; car elle risque de mal réagir.

Courage, 19 ans c'est jeune, tu es loin d'être perdu. Tu peux t'en sortir de milliers de façons différentes. C'est surtout après 20 ou 30 ans d'addictions que tu vas en douiller pour revenir sur terre. Ton corps va encore bien, ton cerveau tient la route. Tu as des idées noires, et probablement pas une vie facile. Mais ta jeunesse est un atout : ces idées ne te hantent pas depuis des années, tu les feras partir plus facilement que tu ne le crois. Il faut juste que tu trouves un intérêt à ta vie, quelque chose qui te motive (bon je parle sans te connaître donc je dis peut-être n'importe quoi). Et plus t'es jeune, plus tu peux trouver de choses différentes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction ou non ?
par Xanboy667, dernier post 09 septembre 2020 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - "Début" d'addiction
par JuvenileJunkie, dernier post 12 novembre 2020 par splinK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Glutamate et addiction
par prescripteur, dernier post 19 mars 2021 par prescripteur
  8

Pied de page des forums