Besoin de votre aide : Propositions de balises (Prefixes)

Publié par ,
1943 vues, 0 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Objectif du topic - pour ne pas vous obliger à lire le topic , voici un résumé en gras  :
Dans ce topic je vous invite à proposer vos balises. Elles seront éventuellement ajoutées par notre administrateur par la suite aux balises utilisables par l'ensemble de la communauté. Ces préfixes vous les connaissez , ce sont les [mots] avant les titres qui permettent de faire vivre le forum, elles sont uniques à chaque forum et sous-forum (ex : cocaïne, alcool, cannabis, Opiacés et opioïdes, paroles de femme ça se sont des FORUMS - Kratom et morphine sont des SOUS-FORUMS du FORUM Opiacés et opioïdes). Normalement c'est à ce moment là que vous vous rendez compte de la masse de travail impressionnante qui a déjà été abattus. Seul c'est fastidieux mais si tout le monde fait un peu wink Donc on a besoin de vous, de votre inspiration pour trouver des mots adaptés au contexte de chaque produit. N'oubliez pas de consulter les listes actuelles afin d'éviter les "doublons" qui ne seront pas ajoutés. Et merci !






Besoin de votre aide : Propositions de balises (Prefixes)




Les balises sont les mots [sujet] placer comme préfixe juste à GAUCHE des titres des topics / threads / fils / sujets que vous créez.




Où sont les BALISES  ?

/forum/uploads/images/1613/prefixe1.png

entouré en orange ci dessus.


Pourquoi est-ce important , les "balises" ?


VISIBILITE. INTERACTIONS. LISIBILITE.
C'est très simple : cela peut servir de mots clés pour les recherches mais c'est avant tout un repère visuel , une partie du titre, qui vient attirer les lecteurs et fait vivre les sujets. Et donc le forum. D'après mon expérience, un mauvais titre, vague et évidemment sans balise c'est un sujet inactif à tous les coups!

Le manque de balise dégrade le prestige du forum, vous ne trouvez pas ça veillot d'arriver dans le forum alcool et de voir les mêmes mots clés?
Aussi beaucoup de membre créé des sujets mais prennent une balise "par défaut", qui ne leur convient pas. Alors...


Proposez des mots balises !

Proposez des mots qui pourront nous aider à mieux naviguer sur le forum. Les membres du sites utilisent les balises car on a tendance à bien remplir les cases (ou pas du tout) quand on fait un topic.

Pour les blogs, nous n'avons même pas 20 balises
Et là on en manque, ça commence à se voir comme ici sur le forum alcool :

/forum/uploads/images/1613/prefixe.png

Les balises sont entourés en orange sur l'image ci - dessus.

Le secret des balises




Le secret des balises :
leur secret c'est qu'elles sont uniques à CHAQUE sous forum. Oui oui, he crois bien que pierre a créé lui même , pour chaque forum, une liste de mots. Imaginez à quel point c'est difficile.

Exemples :

Pour l'alcool:

/forum/uploads/images/1613/prefixe-4-alcool.png



Pour le cannabis :
Pour le cannabis






Exemple d'une balise bien utilisé avec un effet direct :

Ainsi si vous avez une balise [ecstasy] dans un forum TR MDMA on sait même avant de lire le titre du topic, qu'il s'agit d'un TR dit "per os". Le produit a été avalé par la voie orale. Car l'ecstasy c'est normalement un comprimé de mdma et parfois d'autres psychoactifs sous formes de poudres et mélangés à des colorants puis pressés.



Je commence :
Ma proposition est d'ajouter la balise [brouillon] quand l'on créé un billet de blogs. Et je vais bientôt soumettre une liste pour "mes sous forums", ceux que je modère. Ghb, kratom par exemple.






Sinon pour les blogs j'ai besoin de vous, de votre aide car j'aimerai ajouter une série de mots, des types de documents. Prose, rap, blog, lettre à soi même ,  trip reports , vous voyez bien que ce sont des "types" de documents. Certains sont plus proches que d'autres, les tr pourraient ressembler à un document scientifique là où beaucoup de billets de blogs sont des lettres journal intime etc. Là où j'ai besoin de vous, c'est que j'aimerai regrouper tout cela à partir d'une liste déjà faite
Cette liste aurait des types de documents que l'on retrouverait en nombre sur le blogs, pas tous mais une partie. Même 20% ce serait génial.

une liste composé des mots comme sous cette forme : https://fr.wikiversity.org/wiki/Mod%C3% … te_lettres








A ne pas confondre avec les mots clés dont voici la liste
Spoiler

Dernière modification par Rick (16 février 2021 à  01:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Formatage - Nouvelles balises spoiler sur Psychoactif
par pierre, dernier post 07 juillet 2017 par Gilda
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche - Appel à participation pour la recherche DigiTraj sur votre utilisation de Psychoactif.org
par plotchiplocth, dernier post Il y a 9j par plotchiplocth
  22

Pied de page des forums