Comment "bien" prendre de la MDMA/ecstasy (besoin d'avis) ? / PsychoACTIF

Comment "bien" prendre de la MDMA/ecstasy (besoin d'avis) ?

Publié par ,
689 vues, 6 réponses
ZZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2021
5 messages
Salut à tous.tes ! trompette

Petite mise en contexte avant tout: J'ai 21 ans et j'ai commencé la prise de MD/Ecsta occasionnelle il y a quelques mois. À part ça, je bois de l'alcool, et fume des clopes et des joints ponctuellement (en soirée).

Suite à un coup de flippe (plus de peur que de mal à priori) après avoir abusé de cachets d'ecsta (j'en avais jamais pris avant, juste de la MD en poudre une fois), je me suis mis.e à faire pas mal de recherche pour m'assurer d'en reprendre dans des conditions optimales la prochaine fois, parce que bon, c'est quand même meilleur quand c'est fun et (plutôt) safe ! tongue
Suite à mes recherches, j'ai quelques questions qui restent sans réponses, donc j'espère que les témoignages/expertises de certain.es pourront m'éclairer:

J'ai lu que l'excta en cachet était souvent coupée avec des excipients, souvent inoffensifs mais parfois très dangereux (le coup de flippe surpris). En revanche, je n'ai pas trouvé d'infos sur le MD en poudre. Est-ce que puisque qu'elle n'a pas besoin d'être compactée en cachet, elle a moins de risque d'être coupée avec des trucs véners ?

J'ai aussi lu que boire de l'alcool n'était pas conseillé si on prend de la MD. Est-ce que c'est ok de faire les 2 en espaçant bien dans une même soirée (prise de MD puis prise d'alcool quand les effets ont bien redescendus plusieurs heures après) ? Ou faut-il choisir l'un ou l'autre ?

Dernière question (plus technique celle-ci), je suis diabétique de type 1 et je vois partout qu'il faut absolument éviter de prendre de la MD si c'est le cas (mais la seule raison que j'ai trouvé c'est que vu l'état dans lequel ça met, on fait moins attention à sa glycémie, ce qui personnellement n'est pas mon cas car je suis extrêmement prudent.e là dessus). Est-ce que vous savez si il peut y avoir d'autres raisons ?

Pfiou, et ben si il y en a qui ont lu jusqu'ici, merci ! J'ai hâte de lire vos réponses pour mon premier post ici smile

Hors ligne

 

ZZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2021
5 messages
Je me permet de rajouter une question, comme ça c'est posé:

J'ai en tout pris deux fois de la MDMA (une fois en poudre diluée dans une sorte de punch sans alcool mais en étant déjà bien alcoolisé.e avant/après, une fois en cachet (1 cachet et demi, mais je ne sais pas à combien ils étaient dosés) + 1 verre de ce même punch, le tout avec un peu d'alcool avant). Comme vous le voyez, j'ai un peu pris ça n'importe comment par manque d'information (d'où mes recherches et mon précédent message pour les prochaines fois).
La première fois tout s'est passé nickel, redescente classique le soir même et le lendemain (raideurs aux jambes, mâchoire serrée). Par contre la deuxième fois j'ai clairement déconné, j'ai eu une bonne heure et demie de bad (problèmes de concentration et de mémoire, fatigue) pendant la soirée, et la redescente a duré plus longtemps.

Bref, je voulais savoir si ces 2 fois risquent de m'avoir bien flingué.e, ou si ça reste ok si mes prochaines conso' sont beaucoup plus maitrisées ?

Hors ligne

 

Manci 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 09 May 2020
151 messages
Youp !

La seul réponse que je peux t’apporter et sur le mélange md + alcoul

La md va réduire la confusion de l’alcool, en gros t’auras une impression de sobriété alors que pas du tout , donc fin des effets de la md petite montée d‘alcool ultra vénère si ta pas su t’arrêter avec les verres vus que tu sentais rien ^^

Après la md et l’alcool aussi augmente ta température corporelle donc risque   Hyperthermie et le risque hépatotoxique a cause de l’alcool ^^

https://www.omicsonline.org/open-access … ?aid=74684

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21756931

https://bdoc.ofdt.fr/index.php?lvl=noti … p;id=27746

Je sais pas si je suis très claire mais voila ^^

Hors ligne

 

RealitySuck 
Banni
France
630
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages
Salut à toi jeune psychonaut, voilà mon humble pierre à l'édifice...

Pour les conditions de prise je trouve qu'une seule bonne prise en début de soirée suffit largement pour tenir toute la nuit, redrop des tazs ou de la MD ne fait pas grand chose de plus à part les mauvais effets. J'ai jamais drop deux tazs dans une soirée, moitié par moitié à la limite avec un redrop dès que la moitié est montée, ça m'est arrivé assez souvent de prendre un demi de MD à deux et se le faire en trace en soirée, c'est pas terrible terrible comme ça on dose mal et on finit souvent par avoir trop dosé ou redrop trop tôt.

Aussi il faut espacer les prises de 6 mois minimum pour profiter pleinement des effets du produit. La MD TRÈS GROSSIÈREMENT RÉSUMÉ ne fait qu'ouvrir les vannes de sérotonine, un stock précieux qui met du temps a se reconstituer. Si tu respectes pas ce délai tu risques de vider ce stock et de l'affaiblir ce qui à la longue déséquilibre la chimie du cerveau et encore une fois TRÈS GROSSIÈREMENT RÉSUMÉ si il y a manque de serotonine tu seras de mauvaise humeur, tu risques la dépression, l'apathie...

Si tu peux avoir de la MD pure fonce et oublie les tazs ou les capsules. Dans ces trucs là y a toujours de la merde pour alourdir, beaucoup de caféine en général, et même des fois des tazs sans MD avec d'autres produits dedans donc mauvais bail. Si tu te renseignes bien il y a quelques indicateurs pour chopper la MD qui ne trompe pas (goût très spécial, odeur caractéristiques, aspect...). Tu pourras toujours te préparer des paras ou faire tes propres caps ou comprimés si t'as le matos.

Niveau alcool je ne suis pas un bon élève je picole toujours un peu en soirée... je crois que le risque principal provient de l'hypertermie et la déshydratation qui sont provoqués par les deux substances et donc le risque est accrue.

Et au niveau du diabète je ne saurai trop quoi te dire, j'ai lu récemment ici que le diabète fragiliserai le cœur, donc risques accrues avec tous les stims méchant pour le palpitant.

Voilà si t'as d'autres questions...

Attention à toi

PS : Ma devise avec la MDMA c'est que c'est une drogue absolument vicieuse. Tu la prends et tu vas kiffer ta vie comme jamais, mais si t'en prends trop à la longue tu ne kiffera plus rien du tout, vicieuse la vilaine...

La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

ZZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2021
5 messages
Merci à vous deux pour vos réponses !

Pour l'alcool donc, au mieux ne pas en boire, au pire en boire au minimum en espaçant le plus possible avec la prise de MD pour ne pas en contrer les effets "positifs" ou en accentuer les effets "négatifs".

RealitySuck a écrit

Pour les conditions de prise je trouve qu'une seule bonne prise en début de soirée suffit largement pour tenir toute la nuit, redrop des tazs ou de la MD ne fait pas grand chose de plus à part les mauvais effets. J'ai jamais drop deux tazs dans une soirée, moitié par moitié à la limite avec un redrop dès que la moitié est montée, ça m'est arrivé assez souvent de prendre un demi de MD à deux et se le faire en trace en soirée, c'est pas terrible terrible comme ça on dose mal et on finit souvent par avoir trop dosé ou redrop trop tôt.

Aussi il faut espacer les prises de 6 mois minimum pour profiter pleinement des effets du produit.

Ouais, j'ai pas mal regardé d'infos là dessus à droite à gauche, je crois que je vais me tenir à un demi taz ou un drop/un verre de punch (sans alcool haha) à la MD par soirée, ça me suffira amplement. Surtout que je sais jamais trop d'où ça vient, la qualité et le grammage, puisque les deux fois j'ai acheté à quelqu'un qui avait acheté/on m'en a offert donc (bon ça reste des connaissances quand même, mais on sait jamais)... Mais pour revenir à la question poudre vs taz effectivement je vais privilégier la première au max, c'est ce qui m'a l'air le mieux/plus safe au niveaux des effets secondaires.

Par contre 6 mois, tu me surprends ! J'ai lu pleins de durée à droite à gauche, mais en moyenne ça partait plutôt sur du 2 mois thinking

RealitySuck a écrit

Et au niveau du diabète je ne saurai trop quoi te dire, j'ai lu récemment ici que le diabète fragiliserai le cœur

Jamais entendu parler de ça pour le diabète non plus, bizarre ! Je vais me renseigner, merci wink

Hors ligne

 

RealitySuck 
Banni
France
630
Inscrit le 05 Feb 2021
83 messages

ZZ a écrit

Mais pour revenir à la question poudre vs taz effectivement je vais privilégier la première au max, c'est ce qui m'a l'air le mieux/plus safe au niveaux des effets secondaires.

Par contre 6 mois, tu me surprends ! J'ai lu pleins de durée à droite à gauche, mais en moyenne ça partait plutôt sur du 2 mois

Après rien n'empêche un enculé de dealer de couper la poudre ou te refiler autre chose à la place sache juste que dans un taz il y aura toujours de la merde avec et ils sont souvent surdosés. Si tu cherches la MDMA pure achète la en cristaux si tu le peux et trouve quelqu'un qui connaît bien cette substance pour qu'il viennent chopper avec toi et t'explique en direct comment reconnaître de la vraie MD. Perso je vérifie l'odeur dans le pochon, je goûte un peu sur la langue et cela me permet de savoir si c'est bien de la MD. Mais pour ça il faut connaître le goût et l'odeur bien particulière, une fois que tu la connais tu peux plus te tromper. Et à noter que la couleur ne veut rien dire en terme de puissance tout du moins, j'ai goûter de la blanche de la transparente de la crème, même une qui était marron et en petits cristaux lisse genre des petites billes...

Pour l'histoire du 6 mois c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai découvert les teufs et compagnies, ce serait la durée nécessaire pour que ton cerveau reconstitue correctement le stock de serotonine après une consommation de MDMA.

Voilà voilà attention à toi tout de même c'est vicieux cette molécule super


La pire maladie des hommes provient de la façon dont ils ont combattu leurs maux.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

ZZ 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 16 Feb 2021
5 messages
Merci pour toutes ces précisions ! Mais comme je disais, le "soucis" c'est que c'est tellement occasionnel et dans un certain contexte que ce n'est pas moi qui l'achète, c'est la personne (la même à chaque fois) qui organise la soirée qui l'achète et on la paie ensuite, donc aucune idée d'où elle la prend (cette personne c'est de l'ordre de la connaissance pour moi pour le moment, c'est une amie d'ami) ;( On fonctionne comme ça car c'est plus pratique, elle prend plus souvent de la drogue que nous donc elle a les contacts etc... Et je préfère aussi que ça marche comme ça, comme ça 0 excuses/tentations pour en prendre à en dehors de ces soirées big_smile Mais par contre, c'est vrai que c'est chiant de pas complètement savoir ce qu'il y a dedans/la quali. Je pensais peut être à amener un ID test (je crois qu'on appelle ça comme ça) la prochaine fois...

Et ok pour les 6 mois ! Bon, le plus espacé le mieux quoi smile

Merci encore super

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 1jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 6jCommentaire de Ods (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    SOS Addictions , constate l'échec de la prohibition des stups
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
    Il y a moins d'1mnCommentaire de fafefifofu dans [Codéine et dihydrocod...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Vidéo - Webinaire "psychédélique et autismes"
    Il y a 21mnCommentaire de sulli dans [Culture drogues...]
    (1 réponse)
     Forum 
    4-HO-MET - Moi , ma balance imprecise et le 4aco met( cherche une bonne balance
    Il y a 31mnCommentaire de Garsduso dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
    Il y a 31mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Pourquoi l'alcool
    Il y a 1hCommentaire de Doo-J dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Hello les gars jsuis nouveau
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de baputesuto dans [DMT, changa et ayahua...]
    (7 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 7hNouvelle discussion de ymaaah dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Kétamine et douleurs abdominales
    Il y a 7hCommentaire de Meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 33mnNouveau blog de Edennnnn dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de OrgaWZ dans le blog de Heroin is my wife
    (21 commentaires)
     Blog 
    Rendement maximum post-culture
    Il y a 15hCommentaire de RaveOn dans le blog de Vend des tas
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant au tabac ?
    Dernier quizzZ à 09:07
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Biyach2, Vend des tas, Dragan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 Fil dans [forum] Methode chinoise
    (Il y a 1h)
    Très intéressant ce doc, merci ! Lise-Ergique dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 7h)
    Déçue mais je te mets un champi - Un poscaille dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    Merci des infos, fais attention à toi (Mychkine) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 15h)
    merci pour ton aide, encore une fois ! j'étais absent - rick dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums