Comme quoi, ti bouffe, ti bouffe pas, ti crève quand même!

Publié par ,
4675 vues, 8 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
http://www.francetvinfo.fr/sante/alimen … 39161.html

Une forte supplémentation en vitamines B augmente le risque de cancer du poumon

Des chercheurs américains dévoilent dans une étude publiée dans le "Journal of Clinical Oncology" qu'une très forte consommation en vitamine B6 et B12 augmenterait le risque de développer un cancer du poumon. Les compléments alimentaires en vitamine B ont pourtant été largement prescrits pour réduire le risque de cancer du poumon.

À long terme et à forte dose, les vitamines B6 et B12 sont associées à un risque deux à quatre fois plus élevé de cancer du poumon pour les hommes, en particulier fumeur. L'étude a été publiée dans la revue Journal of Clinical Oncology le 22 août 2017. Ces vitamines sont généralement utilisées à la fois pour fournir de l'énergie et pour remédier aux carences ainsi que pour protéger des risques de cancer du poumon.

Les fumeurs qui ont pris plus de 20 milligrammes de vitamine B6 ou 55 milligrammes de vitamine B12 par jour pendant dix ans ont vu un risque accru de cancer du poumon comparé à ceux qui ne prenaient pas de vitamines. Plus précisément, le risque a augmenté de plus de trois fois dans le cas de la vitamine B6 et quatre fois dans le cas de la vitamine B12. Les scientifiques notent que c'est la première étude sur les effets à long terme des suppléments de vitamine B6 et B12 en lien avec le cancer du poumon.

Les chercheurs ont analysé les données provenant de plus de 77.000 patients âgés de 50 à 76 ans afin de recueillir des informations relatives à l'utilisation de la vitamine B au cours des dix dernières années. De nombreux facteurs ont été pris en compte, tels que le tabagisme, l'âge, l'ethnie, la scolarité, la taille, la consommation d'alcool, et les antécédents médicaux.

Le plus grand danger, selon les auteurs, provient d'un surdosage de ces vitamines, ce qui correspond en réalité à une dose nettement au-dessus des recommandations alimentaires. La dose quotidienne recommandée de vitamine B6 est d'environ 100 à 300 microgrammes (mcg), tandis que la dose quotidienne recommandée de vitamine B12 est d'environ 2 microgrammes par jour. Cependant, même si l'alimentation seule ne permet pas d'atteindre un tel surdosage en vitamines B, les compléments eux le permettent.

Ca confirme ce que je pense en général...Tout est bon, tout est mauvais...Et pour paraphraser ce cher Paracelse, c'est bien la dose qui fait le poison....

Mon crédo à moi : Se contenter de se nourrir de manière la + équilibrée possible, la plus en accord avec la nature et les saisons possible, varier son alimentation, ne pas abuser (de tout) et respecter la vie (le vivant) dans toute chose...Si la majorité appliquait cette simple philosophie, il ne serait plus question de drogue, d'obésité (sauf maladive), de racisme, de specisme,, de sexisme....A la base, c'est du simple bon sens...Mais plus ça va, plus on en est dépourvu...Avis perso wink

Reputation de ce post
 
~ MG
 
Merci pour le partage - Nick

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

A la base, c'est du simple bon sens...Mais plus ça va, plus on en est dépourvu...Avis perso wink

Rien à voir, mais ta phrase me fait grave penser à la "common decency" d'Orwell, est ce que ça te parle ?


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

thecheshirecat a écrit

A la base, c'est du simple bon sens...Mais plus ça va, plus on en est dépourvu...Avis perso wink

Rien à voir, mais ta phrase me fait grave penser à la "common decency" d'Orwell, est ce que ça te parle ?

Oui, c'est un peu dans le même ordre d'idées, bien qu'il y a des décenies que je n'ai pas lu Orwell wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut, intéressant mais je mettrais une nuance que les chercheurs ont eux mêmes mis:

Conclusion
This sex- and source-specific association provides further evidence that vitamin B supplements are not chemopreventive for lung cancer and may be harmful.

Les conclusions des chercheurs sont plus prudente qu'une simple affirmation.

Bonne journée.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
ennuyeux quand on sait que la vitamine B6 est prescrite en quasi systématique dans le cadre des sevrages de l'alcool...pour des patients souvent fumeurs de surcroit...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Francis homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2021
4 messages
Hello, oui peut être mais ça reste conseillé comme même, c'est mieux que de prendre de la drogue avec une ordonnance médicale...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice
Inscrit le 10 Oct 2017
4361 messages
Yay jusque là on pensait l'OD de B12 impossible, après les doses sont vraiment hautes! Je me demande comment ils arrivent à ça thinking
Par contre la B6 est plus préoccupante avec une majorité de compléments fournissant 2mg, et il y en a dans pleiiin de compléments de celle là...... Ils sont débiles amha fufu je vois que ça. Non mais sérieusement, l'OD de B6 était déjà connue elle. Mais je savais pas pour les poumons.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Je prend ma vit B12 tout les deux/trois jours et c'est bon.

Bien obligé comme je mange pas d'animaux et puis les animaux n'obtiennent pas naturellement la B12 comme dans le temps ou la terre en contenait et qu'ils étaient dans une nature peu polluée.

Donc je préfère avoir de la B12 directement que de l'a prendre par le biais d'un animal qui s'est fait injecté pleins d'antibiotiques et de la B12 de piètre qualité.
Reputation de ce post
 
Yes et les compléments ne contiennent que quelques microgrammes! Loin du crabe ~

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

Francis homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2021
4 messages
Du B12 oui pourquoi pas mais il y en a d'autres.

Tu penses que la K2 peut être une solution, l'essentiel pas d'antibiotiques, que de la qualité !

EDIT MODERATION: MERCI DE NE PAS METTRE DE LIENS COMMERCIAUX

Dernière modification par janis (20 février 2021 à  17:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Comme quoi .., quand la chance est avec vous ...
par JC, dernier post 08 févier 2017 par JC
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Même en festival...
par azertyuiop98765, dernier post 09 juillet 2019 par azertyuiop98765
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Même le Figaro parle de dépénalisation du Cannabis
par prescripteur, dernier post 14 mai 2015 par prescripteur
  2

Pied de page des forums