6 mois à  20mg, tjrs limite...

Publié par ,
10306 vues, 16 réponses
methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Je suis sous métha depuis des années. Tout doucement (et toute seule), j'ai réussi à  baisser de 60 à  20mg. Seulement, depuis six mois, je stagne. Et non seulement je ne parviens pas à  baisser mais je ne le tente même pas étant donné que je me sens toujours limite. Je suis fatiguée (premier symptôme du manque chez moi), à  plat, dès 19h, alors que j'ai encore le dîner et le coucher des gosses à  assurer (gosses qui ne dorment pas avant 21h30, voire 22h). Et pourtant, je fais souvent une sieste après déjeuner !
Je m'endors comme une souche en même temps que les mômes et, vers 5h du mat, c'est le manque qui me réveille...
J'ai la sensation d'avoir besoin d'augmenter la dose pour me sentir bien mais je m'y refuse.
Il faudrait, sans doute, que je continue à  baisser pour arrêter complètement cette merde qui m'épuise mais pour le moment, maman célibataire avec deux mômes (dont un avec handicap dur à  gérer), c'est vraiment pas possible.
Quelqu'un aurait-il une suggestion, ou au moins un mot de soutien ?

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
j'ai pas grand conseil a te donner , mais tu ne faisais pas de sieste l'après midi , ton organisme consommera moins d'endorphine ( si j'utilise le bon terme ) . Il m'est arrivée qu'une fois , on m'a dépanner de 60mg de metha que j'ai pris le soir , j'avais pas envie de dormir comme ça m'a filé la patate , mais je me suis endormie a je ne plus quelle heure ( entre minuit et 2H du matin ) puis au réveil , je me suis retrouvé en chien 1 heure après , comme si le fait de dormir a fait consumer la substance . Tandis quand je la prennais le matin , j'avais la forme toute la journée , et le soir , je me posai bien . Mais bon pour moi , la metha n'a durée quinze jours , c'était de la dépanne .

Dernière modification par 357magnum (23 novembre 2009 à  10:55)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Salut
Je ne sais pas exactement quel effet a le sommeil, mais moi, qui suis a 15mg, tous les matin au réveil j'ai droit a une demi heure de manque, le temps que ma dose de la journée fasse effet.
amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dis toi bien que ton desir de ne pas remonter la dose n'est qu'un "desir", c'est à  dire ne tient pas compte des circonstances objecttives. Donc je t'invite eventuellement (ce n'est pas une obligation bien sûr) à  reconsiderer ta decision. je pense qu'une petite augmentation pourrait suffire et te donner la serenité qui te permettra de baisser vraiemnt par la suite.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

prescripteur a écrit

Dis toi bien que ton desir de ne pas remonter la dose n'est qu'un "desir", c'est à  dire ne tient pas compte des circonstances objecttives. Donc je t'invite eventuellement (ce n'est pas une obligation bien sûr) à  reconsiderer ta decision. je pense qu'une petite augmentation pourrait suffire et te donner la serenité qui te permettra de baisser vraiemnt par la suite.
Amicalement

Co Sign.


Sinon, en as tu parlé à  ton médecin prescripteur ??? Et si oui, qu'en dit-il???


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oauis il parait que normalement avec la durée de vie de la metha dans le corps on ne devrait pas se lever avec un manque d 1/2h le matin, meme si c'est mon cas... Mais bon ça saoule de devoir remonter de temps en temps.. Et puis se lever en manque, prendre sa metha et retrouner au lit contre sa petite femme en attendant que le mal s en aille n 'est pas desagreable au point de remontyer son traitement car perso je suis bien 23h30 par jour tous les jours, j ai pas de quoi me plaindre..

Apres deja j ai commencé a 135gr en 2003 ou 2004, je ne sais plus, j ai baissé a 20mg il y a 2ans, et la je suis a 40mg, deja ça me fait mal au cul (comme disait miky sur un autre post), et je ne me vois pas remonter a 50mg style...

meme je suis sur de pouvoir baisser a 35mg, mais putain 35mg, c lourd: 21flacons par semaine dans mon camion avec ma femme et le chien je suis pas riche en espace dans les tiroirs, entre les flacons les cartons et les bouchons ça en prends de la place

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La duree de vie de la Metha est tres variable d'un sujet à  l'autre. Il est donc difficile de faire des généralités.
Une dose faible agit en général moins en intensité et aussi moins longtemps, donc un manquye en fin de dose ne m'étonne pas.
Une prise en deux fois n'est pas vraiment conseillée, surtout à  ces petites doses, mais parfois il est bon d'ecouter les malades. On a moins de chance de mourir idiot. Donc peut etre une solution...A voir avec son prescripteur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Deltagonist
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
12 messages
Je pense que c'est juste le temps que ton corps s'adapte a ce dosage..  Depuis combien de temps t'a baissé? Et de combien? Plus le dosage est bas, plus la periode d'adaptation est longue..  Et c'est pas parce que tu es legerement en dessous de ce qu'il te faudrait que ca va plus vite! En gros, c'ets te faire mal pour rien a mon avis, hesite pas a remonter juste ce qu'il faut pour etre bien, et d'attendre de te sentir en etat de redescendre, meme si ca prend des mois, tu as toute ta vie devant toi, autant le faire sans en souffrir. Je sais que c'est pas evident pour le moral de ne pas pouvoir reussir a descendre aussi vite qu'on le voudrais, mais vaux mieux le faire lentement mais surement que de presser les choses et faire une rechute (de dosage ou meme de came!), enfin c'est mon avis et mon vécu.
J'ai appris a accepter le dosage de mon traitement temps qu'il ai efficace, meme si on se sent un peu "faible" de ne pas pouvoir sans débarasser.. Prend soin de toi, surtout si tu a une vie exigeante, rien ne sert de rester dans la souffrance si cette souffrance ne sert a rien!

Hors ligne

 

Amaia
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2009
17 messages
Il m arrive la même chose que toi.. J ai commence a 70mg +hero (je voulais être défoncée a ce moment)rapidement je n ai plus eu l envie de consommer ,je suis passée a 60 sans conso puis 50..40 en un an.l hiver dernier ,en décembre j était a 30 mais com j était sous dosée j ai repris de la came (je n en ai envie que lorsque je ne prend pas assez de meta sinon je n y pense même pas!) je suis donc remontée a 40 et depuis février/mars dernier je suis bloquée a 35/40 je me réveille tous les jours en manque ...et cela fait presque un an pourtant!!au centre ils m ont conseille de remonter pour être bien mais mon but étant de réduire ça serait une défaite pr moi de devoir remonter..

Hasta la liberta!!!

"Tout dans l excès est mauvais "

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que vos temoignages montrent bien que , bien souvent, on  n'avance pas quand on est sous dosé. Ce sont des souffrances inutiles et qui durent parce qu'on n'arrive pas à  evoluer.
Donc, je le redis, je vous conseille de vous dire que prendre la bonne dose n'est pas une regression bien au contraire mais un progres qui permet d'evoluer et qui ouvre reellement une perspective de sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
deux ans et quelques (ou 3?) que je suis à  20... avec des petits passages à  40 pour les moments de boulot physique (vendanges etc)

perso j'essaie même pas de baisser plus, faut pas trop abuser quoi... sinon le jour où tu te tapes un mini-truc, voire une gorgée de sirop en cas de méchante angine... tu le sens trop passer les semaines suivantes...

  pour te sentir mieux, y'a pas 36 solutions: fais swinguer les endorphines (sport crevant, baise intense, plaisirs de tout poil...)

  bon, facile à  dire, c'est vrai ; mais comme dit Prescripteur, pas la peine de s'infliger des mois de "jamais vraiment bien" sous prétexte de descendre plus vite ; de toute façon c'est toujours ton corps (ton cerveau "physique", avec ses mécanismes hormonaux, ses besoins en matière de "circuit plaisir/récompense) qui finit par gagner !
     pis il est comme tout le monde, il aime pas qu'on l'emm... trop longtemps alors il te le fait payer...


au fait, salut tout le monde!
je réapparais ponctuellement après une longue absence mais je passe régulièrement jeter un oeil (pas le net, donc pas toujours le temps et l'occase de m'arrêter plus longtemps...)

    où qu'il est Reskaper???  wink

Dernière modification par caméléa (25 novembre 2009 à  14:26)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Caméléa,

Content d'avoir de tes nouvelles wink

Et bienvenue avec un peu de retard à  Amaia sur le forum wink Fin du HS...

Assez d'accord avec ce qui a été dit pour methylene. Mieux vaut faire un pallier et se stabiliser, voir remonter son dosage pour trouver ce pallier "satisfaisant" plutôt que de souffrir inutilement. Ceci dit, je sais que perso, si j'avais eu à  remonter après avoir trouvé un certain équilibre, je l'aurai mal pris. Mais si j'avais du remonter, c'est aussi sans doute que j'aurai perdu cet "équilibre". "Peut pas être plus logique" lol

Il n'empêche que je conçois bien le sentiment de "défaite" (qui n'en est pas une), de déception plutôt, à  remonter son dosage ; il y a sûrement un intérêt à  avoir un petit coup de pouce par le soutien et le dialogue (je pense à  un(e) psychologue , son toubib, etc...) dans ces cas-là .

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Ouaou ! que de réponses ! J'ai pas pu revenir plus tôt, ça fait plaisir d'en avoir tant !
Réponse à  Vieux de la Vieille : tu devrais passer aux gélules ! Moi qui vit pas en camion, je trouve déjà  ça plus pratique !
Et justement, qd ct des flacons, j'en stockais pas mal car, autre réponse : je ne peux pas en parler à  mon médecin vu qu'il croit toujours que je suis à  60. J'ai baissé toute seule car j'habite loin de son cabinet, en pleine zone rurale avec bagnole tout le temps en panne alors, y aller une fois toutes les deux ou trois semaines, quand je peux, ça m'arrange (il est pas regardant. C le genre toubib dealer, le toubib naze que tu verras jamais qd t malade qui s'est refait une clientèle avec la substitution...)

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Je continue à  vous répondre, donc :
Mon problème n'est pas, bien sûr, d'être un peu malade le matin. Bien sûr, c gérable, surtout que je me réveille un tout ptit peu en keman vers 5h, je prends ma gélule, je me rendors et me réveille impec à  6h30. Mais c ce raplapla dans la journée qui est terrible. Et le désespoir de jamais me sortir de ce truc. Je voudrais bien me sentir en route pour l'arrêt total.
Alors remonter un peu pour redescendre de plus belle ? Peut-être... Je v essayer.
Quand au sommeil qui aurait un effet... C pas impossible. Je n'y avais jamais pensé. C vrai que les jours où j'ai beaucoup de travail, je suis moins à  plat... dans la journée (mais m'effondre vers 21h). J'avais mis ça sur le compt de l'excitation, de la stimulation.

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Deltagonist : merci de me dire que j'ai toute la vie devant moi : à  44 ans, ça fait longtemps qu'on m'avait pas dit ça !
Amaia : comme tu le dis : tout excès est mauvais : même dans l'acharnement à  vouloir absolument baisser si ça t'amène à  l'effet inverse : replonger puis devoir repartir de zéro, à  70...
Quant à  moi, ça fait des années que je baisse. C donc très progressif. En revanche, je n'ai aucune envie de repiquer à  l'héro depuis que je suis à  20. L'héro, c fini pour moi mais elle a été une longue compagne depuis mes 19 ans...

Hors ligne

 

methylene
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2009
15 messages
Bon ben voilà  : vous m'avez convaincue : je v remonter un peu et on verra plus tard.
Au fait, cet état limite et cette obsession à  baisser me rappelle quelque chose : lorsque j'étais enceinte de mon dernier, sous subu, et que le toubib a voulu absolument me faire arrêter. Résultat : j'ai été limite toute ma grossesse et mon gosse est, hyperactif. Ceci explique peut-être cela. Tiens, je v en faire le sujet... d'un nouveau sujet !

Hors ligne

 

ptivert
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2009
17 messages
moi cet le mem delire,  jai picoler kan jai baiser de 60mg a 20mg et sa fais plus 1 an, que je suis a 20mg pa moyen de baiser...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Méthadone gélules Limité à  120mg par jour ?
par bighorsse, dernier post 21 août 2015 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 20mg méthadone = x mg morphine ?
par Reah, dernier post 12 août 2020 par Biscuit
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Extra de came en étant à 20mg de metha
par kokie301, dernier post 02 septembre 2023 par Marco 68
  5

Pied de page des forums