Je peux pas m’en passer / PsychoACTIF

Je peux pas m’en passer

Publié par ,
859 vues, 15 réponses
Escape 
Nouveau Psycho
300
Inscrit le 08 Oct 2019
185 messages
Blogs
J’ai besoin de boire tout les jours ça y’est. Il y a quelques mois encore je n’étais pas dépendant mais depuis que j’ai du mal à me procurer en anxiolytiques je me jette à corps perdu sur de l’alcool fort de préférence de type Vodka principalement et Whisky, je prends le format maximal à chaque fois 1.5L pour la vodka mais je finis la bouteille en 4/5jours max

La caissière me regarde bizarrement à chaque fois en mode “encore un *** d’alcoolique* mais bon je finis par m’en foutre honnêtement

J’ai 21 ans maintenant donc je n’ai même plus besoin de présenter ma pièce d’identité alors qu’avant si et c’était plutôt gênant on va dire surtout si il y avait des clients à la caisse juste avant qui voit un jeune homme prendre uniquement de l’alcool..enfin maintenant j’en suis au stade où je bois tout les jours soit du whisky soit de la vodka
Je m’arrange toujours pour ne pas en manquer sinon je suis anxieux

La première chose le soir à laquelle je pense c’est de boire

Et la première chose à laquelle je pense en me levant pour peu que je dorme un peu c’est également de boire
Je pense maintenant qu’on peut me qualifier de dépendant à l’alcool qui agit comme les benzos que j’adore sur les récepteurs GABAs mais qui bousille + le foie (j’en suis conscient mais c’est plus fort que moi)
Je vois mon psychologue le 15/03 et une assistante sociale le 24/02 je vais en parler car cela commence à devenir un problème sérieux je n’ai pas envie de finir avec une hépatite ou autre problème lié à l’alcool.. j’espère vraiment m’en sortir mais je sais que ce sera difficile.. sad peut être moins si j’ai accès plus régulièrement facilement aux benzos mais ce n’est pas le cas actuellement je dois attendre 2 semaines avant de demander une autre prescription de Lexomil cette fois-ci (j’abandonne le xanax il part trop vite)
Bref je suis plutôt dans le caca..hmm

ah bon

EvilMachin 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 18 Feb 2021
87 messages
Salut Escape !

J'ai eu également un gros soucis de consommation d'alcool, . Quand j'ai décidé d'arrêter, c'était impossible de dormir le soir (crise de panique, hallucination, impression de mourir etc), bref, je suis allé voir mon médecin généraliste pour lui en parler et elle m'a prescrit un médicament (pour le soir) qui m'a permis de trouver le sommeil tranquille, sans effet planant ou autre (comme j'ai pu entendre pour le lexomil ou le xanax).

Tu as donc bien fait d'avoir pris rdv avec un psy et assistante sociale pour t'accompagner, j'espère de tout coeur que tu y arriveras !

marvin rouge 
PsychoHead
6202
Inscrit le 05 Jun 2012
1518 messages
Courage
L'alcool c'est une des dépendances les plus compliqué
Ya pas de honte à dire que l'on est alcoolique
Ça passe mieux qu'heroinomane au niveau du corps medical
Et pourtant l'alcool est tellement plus destructeur
Bon courage, entouré toi bien, vraiment
Essaye de diminuer crescendo (plus facile à dire qu'à faire)
Et que la rechute fait également parti du parcoursr

Bon courage! Tiens nous au courant
Bne soirée
Amicalement

Orange-sunshine

Portos75 
Banni
7812
Inscrit le 05 Feb 2021
84 messages
Salut courage a toi pour te sortir de l'alcoolisme c'est assez insidieu comme addiction efectivement.
apparament il y a des nouveau traitement contre l'alcoolisme baclofene il me semble smile
et sois prudent  xanax+ lacool sa défonce severe jai deja test etant plus jeune (pas de sous) et je me suis retrouvé en garde a vue ou dans le caniveau au reveil !
Force a toi tout es possible a celui qui croix

Humanoïde 
Nouveau membre
France
131
Inscrit le 30 Dec 2020
37 messages
Oui c'est terrible je trouve d'être accro à ça cest bcp plus accessible que nimporte quel anxiolytiques ce que je te conseille cest de trouver un bon addictologue ou psychiatre de confiance qu'il puisse te donner des médicaments  adaptés peut-être neuroleptiques ? Apparemment beaucoup moins addictif que les benzo après peut-être que je me trompe donc n'hésitez pas à m'aiguiller mais ça pourrait mieux te convenir pour une utilisation quotidienne et bcp plus sain que l'alcool au long terme je pense
Bref fais attention aux médecins que tu vas voir certains donnent des médicaments a la.volee sans prendre le temps de considérer le patient
Prend soin de toi et essaie de lever le pied même si je sais que cest très dur avec l'alcool drogue-peace

Edit: pour ceux qui disent désinformation jai dit que ça dépend de certains cas il y a des gens qui disent que ça a marché un peu pour eux biensur ce n'est peut-être pas fait pour tous cest pourquoi jai dit qu'il fallait trouver le bon traitement adapté à la personne donc aucune désinformation

Dernière modification par Humanoïde (21 février 2021 à  05:23)

Reputation de ce post

Pas de neuroleptique pour contrer une dépendance. Par pitié. Abraca.

Exact abraca..toute façon neuroleptiques n'ont aucun pouvoir sur les addictions

no neuroleptiques

Attention à la désinformation

Abracabrantesque 
Psycho junior
France
1000
Inscrit le 13 Jul 2019
443 messages
Les neuroleptique c'est fait pour soulager des maladies graves. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne soulage pas, ça met dans un état vaseux, ça limite les sensations de plaisirs, bref en gros ça donne encore plus envie de se défoncer.
Les benzo ça soulage un peu mais il faut faire aussi attention a la dépendance.
Le mieux c'est avec laide de médecins, addictilogues, psychologue, amis famille, que sais je encore, essayer de trouver la cause de cette addiction et travailler dessus.

J'aime mon malinois 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Dec 2020
65 messages
Salut à toi, tout d'abord courage à toi car je sais que l'alcool et vraiment pas facile à arrêter, j'ai un très bon ami à moi qui est tombé dans l'alcool il y a quelques temps... ils buvait quasi 1 bouteille de Sky par jour.
Je vais te dire comment lui s'en est sorti mais bon après chaque personne est différente et chaque médecin aussi... son médecin lui a prescrit du seresta 50 mg par contre je me rappelle plus combien il en prenais par jour...bon il a réussi à arrêter un peu dur mais dans ces moments il faut aussi du soutien de quelq'un de proche ça aide énormément.. par contre le problème c'est que l'accoutumance au seresta c'est très vite installer comme tous les benzos d'ailleurs... mais il touche plus une goutte d'alcool et il a réussi à arrêter le seresta progressivement bien-sûr il a mis 2 mois pour plus trop sentir l'effet de manque de benzos mais maintenant il touche plus rien...
Courage à toi tu vas y arriver peace
Dernier truc surtout pas de neuroleptiques toute façon si ton médecin est sérieux il te préscrira pas de neuroleptiques c'est même sur...
Courage

Dernière modification par J'aime mon malinois (20 février 2021 à  16:34)

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

cependant
sans remède
4200
Inscrit le 25 Mar 2018
1004 messages
Blogs
Salut,

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique c'est fait pour soulager des maladies graves. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne soulage pas, ça met dans un état vaseux, ça limite les sensations de plaisirs, bref en gros ça donne encore plus envie de se défoncer.

je ne sais pas à niveau médical, mais dans ma petite expérience perso je peux dire que par exemple le tercian m'aide contre le manque d'opis.

Pour me poser/dormir et ne pas angoisser, j'en prends que des petites doses (comme il m'avait ?té prescrit), certes le réveil est un peu vaseux, mais je n'ai pas transpiré, ni frisson, ni émotions à fleur de peu...

Et parfois, ça m'arrive aussi de l'utiliser en descente de stim (après une session crack, speed sur plusieurs jours par exemple) pareil pour me poser et dormir (surtout quand j'ai pas d'opis).

Bref dans mon cas ça marche quand même un peu, même si ce n'est certes le médoc le plus indiqué en première intention...(et j'en prend qu'avant de dormir).

De toute façon les neuro c'est un médecin qui en prescrit, du coup à lui de juger finalement, même si je crois que c'est toujours bien sur le forum de relater sa propre expérience même si ça va à l'encontre des "verités" officielles (en restant dans la Rdr bien sur).

Rick
Modérateur
10002
Inscrit le 18 Sep 2018
4188 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique (...) ça donne encore plus envie de se défoncer.

@Abra j'ai déduis que le sujet du "ça" était les neuroleptiques.

Vous êtes tous d'accord avec cette affirmation? Chez moi ça ne me donne pas envie , au contraire. Cela me sédate et j'ai pas envie de m'alourdir encore avec du cannabis.

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
5601
Inscrit le 24 Jun 2018
1002 messages
Blogs

Rick a écrit

Abracabrantesque a écrit

Les neuroleptique (...) ça donne encore plus envie de se défoncer.

@Abra j'ai déduis que le sujet du "ça" était les neuroleptiques.

Vous êtes tous d'accord avec cette affirmation? Chez moi ça ne me donne pas envie , au contraire. Cela me sédate et j'ai pas envie de m'alourdir encore avec du cannabis.

Dans ma toute petite expérience avec le Seroquel, quand mon psychiatre tatonnait pour diagnostiquer ma condition (bipolaire ou TDAH), alors que je fumais pas loin d'une dizaine de joints par jour à l'époque, 25mg à 22h m'envoyaient dans les choux, complètement vaseux, et effectivement ça me donnait pas envie de refumer dessus, juste de vider le frigo et d'aller me coucher pour dormir 12 à 15h. J'ai pris 15kg en 3 semaines alors que mon poids n'avait jamais bougé de plus de 2kg en 20 ans.
C'est d'ailleurs ça qui a fait que j'ai plus voulu toucher aux anti-psychotiques.

Pour le reste, j'ai pas assez d'expérience sur la question.

PS: Et courage à Escape, on est avec toi, man...

PPS: Youhouuu, 1000ème message sur Psychoactif, allez, ça se fête fume_une_joint

Dernière modification par SillyCone (21 février 2021 à  00:18)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Humanoïde 
Nouveau membre
France
131
Inscrit le 30 Dec 2020
37 messages

Abracabrantesque a écrit

Les benzo ça soulage un peu mais il faut faire aussi attention a la dépendance.
Le mieux c'est avec laide de médecins, addictilogues, psychologue, amis famille, que sais je encore, essayer de trouver la cause de cette addiction et travailler dessus.

Ah merci de me corriger jaurais penser justement que ça pouvait bloquer un peu la dépendance psy
Edit: ça peut aider au final en fonction des cas

Dernière modification par Humanoïde (21 février 2021 à  01:00)

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
400
Inscrit le 29 Nov 2020
107 messages

Humanoïde a écrit

Mon pseudo eh oh

<3

Humanoïde 
Nouveau membre
France
131
Inscrit le 30 Dec 2020
37 messages

HUMA_NOlDS a écrit

Humanoïde a écrit

Mon pseudo eh oh

Mdrrr oh merde jte jure je tai pas plagié

Abracabrantesque 
Psycho junior
France
1000
Inscrit le 13 Jul 2019
443 messages
Je suis peut-être un peu radical. Une faible dose de neuroleptique peut calmer dans certaines conditions de manque éventuellement chez certaines personnes. Cela me donne pas envie de canabis non plus mais de toute substance dopaminergique oui.
En fait les neuroleptique me mettent dans un état d'impatience désagréable tel que je suis prêt à prendre nimporte quelle drogue ou alcool pour sortir de cet etat.
Et pourtant j'ai un fond psychotique qui nécessite une faible dose de neuroleptique mais si je pouvais je men passerai.

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
400
Inscrit le 29 Nov 2020
107 messages

Humanoïde a écrit

HUMA_NOlDS a écrit

Mon pseudo eh oh

Mdrrr oh merde jte jure je tai pas plagié

j'avais pris 2h a chercher un pseudo correct mdrrr, c'est pas grave on formera un duo:smoke:

<3

EvilMachin 
Nouveau Psycho
France
400
Inscrit le 18 Feb 2021
87 messages
Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas donné le nom du médicament qui, POUR MON CAS, m'a beaucoup aidé : Seresta 10mg

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 2mnCommentaire de filousky (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2hCommentaire de plotchiplocth (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 1jCommentaire de frankie (46 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - GOLDEN TEACHER rien ne ce passe aide svp
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Market - Invictus market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 2mn
    2
    Commentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Opinions - Les drogues qui vous ont fait du mal
    Il y a 4mn
    4
    Commentaire de nmdar dans [Au coin du comptoir.....]
    (53 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 7mn
    265
    Commentaire de marvin rouge dans [Conseils généraux de...]
    (1844 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Antidepresseur+speed
    Il y a 20mnCommentaire de gloire123 dans [Speed-Amphétamines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Seresta dose
    Il y a 21mnCommentaire de Alexandre dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Effets étranges & suspects
    Il y a 29mnCommentaire de Psychoco92 dans [Heroïne...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Histoire de la prohibition des drogues, et histoire de l'addictologie
    Il y a 58mnCommentaire de prescripteur dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Quel effets avez vous et avec quel doses ? Pour situer les microns
    Il y a 1hCommentaire de Morning Glory dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Le droit à la dignité - Dé-stigmatisation
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans le blog de IsadoraD
    (1 commentaires)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 7hNouveau blog de Poune666 dans [Trip Report]
     Blog 
    Street Hassle
    Il y a 22hCommentaire de pierre dans le blog de Newcombe66
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 15:55
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    midou099, Kraig05, LilCaterpillar, ubikmagic, Angecorrompu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
     LSZ : Un excellent stimulant / dissociatif, expérience qui ne me correspondait pas.
    par supermario64, le 25 Feb 2021
    Prod: LSZ dosage: 75 microgramme substance : LSZ Heure de prise 13h Drop: Il fait un temps radieux, ciel bleu, température agréable, il est 13h et je drop une moitié de buvard de LSZ, ayant lu que celui ci est potentiellement assez stimulant je me dis que je vais tenté de faire un tour à v...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    (Il y a 3h)
    Merci Stelli pour ces paroles. dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal
    (Il y a 4h)
    Kokopeli o/ Mais ils sont dans l'illégalité techniquement donc... ~MG dans [forum] En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    (Il y a 6h)
    Désolé si j'ai mal interprété...merci pour tes précisions. TS dans [forum] Les drogues qui vous ont fait du mal
    (Il y a 11h)
    Merci ! dans [forum] Meth en sniff
    (Il y a 16h)

Pied de page des forums