Peut on être dépendant avec du CBD

Publié par ,
9714 vues, 5 réponses
Olivr8306
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2017
1 message
Bonjour au groupe j aurai quelques questions à vs posez.
J ai fumer à outrance du cannabis durant 15 ans.
Seulement en arrêtant et me tournant sur d autre produit,  en reprenant du cannabis c était l enfer( angoisse anxiété etc...) à l heure d aujourd'hui je ne consomme pas de psychotrope mais je suis fumeur de tabac . J ai un traitement léger pour les angoisse médoc avec forte dépendance [ benzodiazepine] ce que je souhaiterai savoir en ayant étudié l autre molécule dite CBD associé à un faible % de thc à des fins thérapeutique soit insomnie douleurs migraines et stress.
Et surtout et ce que je m expose à être de nouveau mal même avec une faible quantité de thc soit moins de 1% contre un taux de CBD important.
Ce serait aussi pour moi une façon de limiter ma dépendance à la nicotine.
Dernière question y a t il une dépendance physique ou psycho à la CBD merci pour vos commentaires Olivier.

Hors ligne

 

avatar
Archimede
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages

Et surtout et ce que je m expose à être de nouveau mal même avec une faible quantité de thc soit moins de 1% contre un taux de CBD important.

Selon moi, tu t'expose quand même mais très peu par rapport a la consommation de weed du marché noir actuel. Ca vaut le coup d'essayer sur ce point là.


Et non, impossible d'être dépendant au CBD d'après la recherche que je viens de faire....
a l'instant ^^ (https://www.cannamed.fr/PBFAQ.asp?Quest … mID=362801 source fiable ?)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le CBD à partir de moins d'un mg/kg est hypotenseur. Pris dans des quantités certaines et dans la durée, je ne m'aventurerais pas à décrire comme vérité cette citation qui l'est probablement pour un usage ponctuel.

Peut-on développer une dépendance au CBD (Cannabidiol) ?
       

Non, les études montrent que le CBD (Cannabidiol) ne crée aucun type de dépendance ou d’accoutumance, que ce soit au niveau physique ou psychologique. Il est donc facilement possible d’arrêter le traitement au CBD lorsqu’il n’est plus nécessaire, et de le reprendre éventuellement plus tard en cas de besoin.

Sans parler de dépendance ou d'addiction comme avec certains produits récréatifs, quid d'un arrêt brutal, rien que sur la TA ?

Ensuite, méfiance, entre ce que tu trouves comme graines dispo sur le marché de la culture illégale et ce que tu obtiens, il y a souvent un décalage ou des analyse à effectuer pour vérifier que tu as bien les bon ratios de cannabinoides et dans ton cas de préférence le moins possible de THC. Et sans THCV dont les effets sont stimulants, coupent l'appétit et peuvent se révéler très désagréable pour cause de montée électrique ou de plateau psychédélique avec ou sans confusion, gène de la coordination, confuion mentale XXL etc...

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2017 à  11:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Aurel12
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2020
4 messages
Dernières nouvelles sur l'interdiction du cbd en France dans cet article du monde ici. En ce qui concerne la dépendance beaucoup d'études sérieuses ne trouvent pas que le cannabidiol provoque une dépendance.

Hors ligne

 

Melijani
Nouveau membre
Inscrit le 24 Feb 2021
1 message
Bonjour,

Je viens récupérer quelques informations. Déjà j'explique ma problématique, j'ai pu voir que le Cannabidiol ainsi que le Cannabigerol réduisaient les douleurs et ayant des règles (très) douloureuses j'aurai aimé savoir ce qu'il en était ? Une amie m'a parlé de ces huiles de cbg cbg qu'elle prend mais vu le prix j'aimerai être sur des bienfaits et également que ça ne me fasse pas planer... je n'ai pas envie de ressembler à une personne totalement déconnecté.
Comment pouvons nous savoir que dosage nous devons prendre ? est ce du au poids ? Bref j'ai vu votre conversation et j'aimerai avoir un supplément d'information avant mon achat

Jeni

Dernière modification par Melijani (24 février 2021 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Pour consommer du CBD depuis presque un an, je dirais que c'est presque autant addictif que la weed, mais sans les mauvais effets secondaires. Donc on a déjà fait un grand pas.

En terme d'addiction, le goût est bon, le geste reste le même, et vu que ça relaxe juste physiquement, tu peux vite avoir envie d'en rouler un autre. Mais c'est purement psychologique.

Puis à vrai dire j'ai toujours été accro à la fumette, avec parfois des consos frénétiques et peu controlées.

Dernière modification par Nick Drake (24 février 2021 à  21:56)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Après un bad trip sensations d’être défoncées par être la ...
par NeokiillHD, dernier post 09 décembre 2017 par Mammon Tobin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums