Un bonheur sans les opiacés ?

Publié par ,
2570 vues, 1 réponses
avatar
Paulystyrène homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2020
9 messages
Il y a 2 mois j'ai déjà posté un topic plus ou moins semblable car j'avais décider d'arrêter pas vraiment par choix les opiacés (codeine et tramadol). En gros ça fait 1an et demi que je consomme du tramadol et de la codeine de manière occasionnelle au début car j'arrivais à gérer plus ou moins bien mais il y a trois mois les prises ont commencé à se rapprocher et j'ai ressentit les premiers symptômes du manque physique et psychique. Quand je ne consommais pas j'étais mal, j'avais le nez qui coule je transpirais etc...

Quand j'ai essayé d'arrêter j'ai compris que quelque chose avait changé au fond de moi, c'est comme si les opiacés avaient laissés une empreinte dans un coin de mon cerveau et qu'il étaient toujours là.
Tout me semblait nul et ennuyeux comparé au opiacés, les gens m'ennuyaient, je prenais moins de plaisir à faire les choses que j'aimais beaucoup faire avant.

Mais j'ai rechuté et là je viens vraiment de prendre conscience de tous les effets négatifs qu'ils ont sur moi et je veux arrêter. Je voulais donc savoir si il y avait des gens qui ont réussi à arrêter et retrouver leur vie d'avant en réussissant à ré apprécier les petites choses qui peuvent nous rendent normalement heureux.

Hors ligne

 

blue
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2011
35 messages
non c'est passager, apres la prise d'opiacé je sais pas si t'es en tso ou non, mais avec les deux, apres sevrage durant quelques mois t'auras une deprime un vague a l'ame, ensuite ça revient, faut etre bien entouré, faire des choses qu'on aime, se forcer un peu pour pas sombrer, c'est souvent avec cette deprime et cette vision grise de la vie sans came que les gens retombent dedans, souvent les rechutes sont du a ça, trouve toi une occupation une passion fait des choses différentes et ça reviendra petit a petit t inquietes pas ,)

Dernière modification par blue (04 mars 2021 à  04:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
par Chaman1x, dernier post 12 févier 2023 par AmyW
  11
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Iv métha sans tolérance opiacés ?
par LeCorbeau_G, dernier post 17 août 2022 par LeCorbeau_G
  18

Pied de page des forums