Champis contaminés?

Publié par ,
2329 vues, 2 réponses
Psychonaut14 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
21 messages
Bonjour à tous,

J’ai récemment fais secher mes champis, ils ont l’air d’être secs et consommables, cependant j’ai un doute sur certains d’entre eux car certains ont des aspects inquiétants.

Premier cas : les petites taches blanches représentent elles une moisissure ou non?
Deuxième cas : certains pieds sont bien blancs et ont une forme de tresse, qu’est-ce c’est au juste?

Je voudrais identifier ceux qui sont consommables ou non et également demander comment je peux les conserver dans leur état actuel au mieux?

Merci à tous :)
/forum/uploads/images/1615/image1.jpg
/forum/uploads/images/1615/image2.jpg
/forum/uploads/images/1615/image3.jpg

Hors ligne

 

avatar
payul homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2021
8 messages
Salut Psychonaut14! le blanc sur les chapeau c'est surement du mycélium, certain champis on dut pousser avec du mycélium sur la tête!, pour savoir sent de près le champi regarde si il a une odeur normale... ou différente des autres si c'est le cas, poubelle.

Pour les pieds c'est juste que certains sont totalement sec (plus d'eau a l'intérieur) tu peut donc les manger, c'est des chips.

Les autre qui ne sont pas sec restent blanc et lisse sur le pied ce qui signifie qu'il y a encore du mycélium humide dessus tu le remarque si tu presse un peu avec tes doigts il est pas cassant et un peu mou.

Voila voila j'espère t'avoir un peu aider! smiley-gen013

Dernière modification par payul (10 mars 2021 à  10:38)

Hors ligne

 

Psychonaut14 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2021
21 messages
Salut Payul, merci beaucoup pour ta réponse :)

Bah ils ont cette odeur tu sais de champignon bien terreux quand même quoi lol, après ça sent pas bon mais c'est pas non plus nauséeux, et puis j'en ai consommé sans avoir de gros soucis hormis un gros mal de ventre tout le long mais bon lol

Par contre pour le mycélium sur les chapeaux c'es bizarre car lors de la cueillette j'avais fais en sorte de l'enlever, je pensais que c'était de la moisissure qui se formait thinking

En tout cas merci encore de m'en apprendre plus :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champis contaminés ?
par enzdiakbedofurie, dernier post 20 décembre 2019 par Hadrahuasca
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Nos champis contaminés ?
par Jennàrick, dernier post 24 juin 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis contaminés ? ;(
par ZDP420, dernier post 03 juillet 2020 par Clarck12
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums