Test salivaire positif opiacés

Publié par ,
4348 vues, 9 réponses
avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Bonjour à vous

Hier j ai rencontré nos amis de la marée chaussée petit contrôle en bon et dû forme et petit dépistage

Le test revient positif au cannabis et aux opiacés ..
Je suis sous traitement tso mais je consomme encore souvent de l héro
J aimerai savoir si le deuxième test écouvillon qu ils envoient va différencier mon traitement méthadone et l héroïne ?
En gros pour le moment j'ai que le cannabis de retenu grâce à mon ttt metha mais j ai peur que le deuxième test soit plus détaillé
Est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Merci d avance pour votre d aide

Bonne journée
Take Care

Dernière modification par James Cole (11 mars 2021 à  05:56)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui le deuxième test est plus détaillé, il sert justement à différencier quand la personne positve dit prendre un traitement antidouleur ou un tso, si c'est bien cette molécule qui est responsable de la positivité du test ou une autre molécule, en l'occurence l'hero...

Normalement si c'est un test classique il ne réagit pas à la méthadone, à moins que le test possède la bande test "methadone", mais ça ne fait pas réagir le test "opi"

L'Institut National de Criminalistique et de Criminologie, en Belgique, mais qui utilise le même type de test ecrit :

Le test salivaire opiacés réagit notamment à l'héroïne, la morphine, la codéine, mais pas à la méthadone, qui a une structure différente

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Bon ba verdict dans 5 jours ...
Je risque donc un retrait définitif du permis j imagine ?

Après les gendarmes n ont a pas retenu les opiacés de ce que j ai compris
Je dois ramener mon ordonnance à l audition 
Sur le net j ai des infos qui vont dans ce sens mais bon le deuxième test va me mettre en default j imagine
Je croise les doigts mais bon
????

Dernière modification par James Cole (11 mars 2021 à  08:58)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Puisque ça m’est déjà arrivé trois fois depuis l’été. Le seul conseil que j’ai déjà donné c’est d’être honnête à 100%.
Prévenir que le test va revenir positif !! Avant même de elle faire. On présente son ordonnance, parfois ils appellent le médecin et te laissent repartir et puis parfois (2 fois sur 3) retrait du permis, immobilisation du véhicule et environ deux semaines pour que le test salivaire revienne,

Oui il faut être honnete car sur le deuxième test, tu reçois trois pages recto verso de substances testées !!
Moi j’étais positive weed et opi. En fait le test réagit à l’un ou l’autre, où les deux.
Je prends de la codéine, je le leurs ai dit. J’ai précisé qu’il était 15heures, que j’en avais pris 60mg autour de 11h.
Ils notent tout !! Il faut vraiment être honnête car ce qui sera retenu contre toi n’est pas seulement la conduite sous stup’ mais ton faux témoignage lors du procès verbal.

Les test salivaire sont envoyés à l’hôpital, qui a vraiment pas mal de boulot et s’éviterait bien ce genre d’exercices j’imagine.
Mais voilà le nombre de substances qui sont détectées ! C’est hallucinant.

Chez moi tout était négatif, sauf la codéine. Et le médecin a noté qu’à cette dose, c’était thérapeutique p, donc je n’avais pas menti. Le motard s’est excusé.
Il a dit m’avoir cru dès le depart’ je semblais honnête, puisque jai dis immédiatement que mon test serait positif... et puis j’avais mon ordonnance.

Tu parles de ton tso mais ils verront l’héroïne oui. Désolée pour toi.
Je te dis, au moins trois feuilles recto verso de ligne avec des noms de substances.

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Ok merci pour vos infos
J peu dire adieu à mon permis pour un moment je crois
Plus qu à attendre la convocation chez les flics

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
S’ils te retireront ton permis je ne sais pas. L’amende je pense. Et c’est surtout qu’ils n’aiment pas que l’on mente.
Tu vas rencontrer la même personne qui t’a arrêtée.
Dans mon cas, j’ai été interrogée par les deux motards qui m’ont arrêtée.
L’un était un vrai con, à me faire la morale, à me dire que ça serait bien de trouver un autre moyen de me soulager. Qu’il passe son doctorat de médecine et on en reparle.

L’autre, le colonel, était vraiment sympa. Il a attendu que mes parents (bonjour la honte) viennent me chercher. Ils m’ont arrêtée alors que je revenais des courses, la voiture pleine à craquer, le chien. Enfin bref... je n’avais pas du tout prévu qu’ils me prennent mon permis.
Le truc c’est que sur le moment tu as menti en disant : c’est positif à cause de mon tso.

Mais comme le gendarme m’a dit : pleins de gens sortent cette excuse et consommé autre chose à côté.
Ce qui est ton cas, de toute évidence. Et en effet ils n’apprécient pas trop.
Ils ont testé mon dosage de codéine, car oui c’était positif mais ils ont besoin aussi de savoir quelle dose on a dans le sang. A mon niveau, la personne qui a reçu mon test a défini que oui, c’était bien de l’usage thérapeutique.

A voir...
Le truc c’est qu’ils font les malins, ils te testent et te mettent la pression.
Genre tu entres dans le bureau.
Vous avez quelque chose à dire ? Quelque chose à vous reprocher ?
Qu’avez vous consommé ? Quand ? Vous êtes sûrs ?
Vous vous en tenez à cette version ?

Dans mon cas, je n’ai pas eu peur car vraiment je ne touche à rien d’autre que la codéine. J’y suis allée très très cool.
Mais je pense qu’il vaudrait mieux pour toi jouer la carte de l’honnêteté. Oui tu es sous tso et tu as craqué il y a peu... tu regrettes déjà assez comme ça, tu as besoin de ton permis, tu regrettes, tu es suivi et aidé.
C’est mieux d’avoir un tso, donc d’avoir conscience de son problème, et de se prendre en main, que d’être positif à l’héroïne !
C’est + logique d’avoir des moments de faiblesse, que d’être un consommateur qui se ment et va chercher la confrontation.

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Oui en effet tu as raison

Je vais jouer carte sur table avec eux
Je dirais que je n'avais pas assumé pour l Hero au départ car vu que j' avais consommé dans le weekend je pensais que ça serait négatif au niveau des opi je croyais sincèrement que ça venait de la metha moi en plus

Ouais dur de pas craquer ces temps de pas se laisser aller une soirée ... J'ai déjà eu de la chance d avoir basculer sur mon ttt car ces derniers temps j étais plutôt en mode extra complet ...
Cette période est vraiment compliquée pour moi ( et pour tout le monde je pense avec le covid ) il ne m arrive que des 
soucis et me faire retirer le permis serait la goutte d eau

Ma copine n est pas au courant pour mon addiction aux opi j ai peur qu elle l apprenne et ma mère aussi serait dévastée de savoir que j ai rechuté
Du coup je suis en stress complet depuis hier

Merci à toi Mauddamier tu as réussi à me rassurer un peu maitenant que je sais à peu près où je mets les pieds
Et comme tu dis :
"C’est + logique d’avoir des moments de faiblesse, que d’être un consommateur qui se ment et va chercher la confrontation."
Donc j'ai tout Intérêt à être honnête ils n'avaient pas l'air trop zélés en plus j espère qu ils le seront toujours pas trop

Take Care
James

Dernière modification par James Cole (11 mars 2021 à  19:07)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Tu sais qu’ils ont un objectif d’arrestations ?
Les contrôles sont très très souvent positifs. Que ce soit à la weed ou aux opiacés.
Quelque part, c’est ce qu’ils cherchent en testant en masse.
Et oui, tu as raison, ça met un coup de stress.
Puisque la première fois, j’ai simplement eu à montrer mon ordonnance, j’ai été très surprise lorsqu’en suite on a immobilisé mon véhicule, retiré le permis.

Obligé d’appeler les parents... bon voilà j’ai été arrêtée, pourquoi ? Euh je suis positive à la consommation de substances illicites... ce que je prends ? Euh des médicaments parce que je souffre vraiment beaucoup.

Entre la découverte de ce traitement opiacé, et surtout de la maladie que je cachais, c’était un super jour pour moi et mes parents.
Mon frère est infirmier... mais au boulot. Je n’avais pas le choix. Ou attendre de 15h à 21h30 qu’il termine son quart.

Bon sang, le truc c’est que d’un sens je comprends, conduite sous emprise. Mais quand c’est un tso, que nous avons une ordonnance, ça devient légal, ça n’est plus un délit.
Je ne conduis jamais quand la codéine monte, quand je prends ce gros rush de fatigue dans la tête.
Je fais attention. Et j’ai été parfaitement transparente avec eux sur le sujet.

Je t’assure c’est plus une perte de temps qu’une quelconque pression.
Le plus chiant c’est d’attendre qu’ils t’appellent. Le labo avait analysé mon test depuis près de 5 jours avant qu’ils n’appellent pour me rendre le permis (à 40 minutes de chez moi, des motards de l’autoroute, aucune idée de ce qu’ils foutaient dans le cas).

Ce qui est positif dans ton cas, enfin j’imagine, c’est qu’ensuite je crois que ton immatriculation est retenue. Car 3 fois arrêtée, quelle est la probabilité ?

Tu es suivi, tu essaies de t’en sortir. Que tu aies pu craqué est crédible. D’autant que c’est le cas. Il ne faut pas mentir, parce que tu ne fais rien de mal d’accord ?
On a tous des faiblesses, on a tous des moments de moins bien.
Tu as un tso, donc tu as conscience de ta dépendance et tu travailles déjà dessus. Tu fais de ton mieux, j’en suis certaine et tu n’as pas à te confronter à eux.
Tout dépend de ce qui apparaîtra sur les résultats, mais tu sais, déjà du moment que ce n’est pas positif à chaque ligne.

Si ça peut te rassurer, le colonel m’a même écrit un mot très officiel que je garde dans la boîte à gants. Ou il explique qu’il m’a arrêtée, que j’ai été très sincère et coopérative, que j’ai dis la vérité et qu’en cas de doute, il suffit de l’appeler lui ou mon médecin. Mais il se porte garant de moi... et de mon comportement. Ce qui est vraiment super sympa je trouve.

Donc il ne faut pas paniquer, ni les juger trop hâtivement. Ils savent être impartiaux, humains, compréhensifs.

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Ouais pour un traitement médical comme c était le cas pour toi c est quand même dingue d en venir là ..
J espère que ça n a pas trop jouer sur ta relation avec ta famille ? Mais en même temps tu n as rien à te reprocher
C est un traitement quoi.

Pour les objectifs d arrestations c est même flagrant maintenant, déjà ils assument qu ils ont du chiffre à faire et qu une conduite sous emprise c est une affaire élucidée en moins de deux.. ils sont contents 
Et ça ce voit dans la façon de faire
Dès que le test à été positif ils ont pas cherché plus loin ils auraient pu fouiller la voiture etc j'avais un défaut de contrôle technique en plus mais ils se sont mis à faire les papiers pour stup direct

En tout cas il me reste plus qu'à attendre mon audition
J essaie - dans l hypothèse où j ai un retrait au lieu d une suspension - de réfléchir à comment l expliquer à ma copine honnêtement je sais pas quoi faire vu qu elle ne sait rien sur mon addiction à l héro

J ai tellement vu de changement dans le regard des gens que je connais à l époque où j assumais cette addiction..

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
En tout cas
Merci à toi pour ton soutien merci-1

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Médicaments et contrôle salivaire positif opiacés
par Klach84, dernier post 24 novembre 2020 par Psychoco92
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test POSITIF au cannabis et aux opiacés
par LiveOrLeave, dernier post 29 avril 2019 par LiveOrLeave
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Positif aux opiacés sans consommation
par Chaman1x, dernier post 12 févier 2023 par AmyW
  11

Pied de page des forums