Des progres mais situation compliquer / PsychoACTIF

Des progres mais situation compliquer

Publié par ,
1901 vues, 17 réponses
johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Bonjour  j ai 30 ans je viens ici pasque mon plus gros probleme c est ma consommation d alcool et j aimerais echanger avec des gens qui sont dans le meme cas que moi

J ai toujours aimer boire de l alcool de facon festive jusqu a au debut de l annee je gerais plutot bien mes consos de bonnes cuites en soiree entre potes mais la semaine j arrivais a me gerer a boire 1 ou 2 biere par soir max sauf que la depuis mars et le premier confinement ( je ne travaille plus) j ai perdu les pedales completement  et c etais des grosses consommations quasi tout les soirs et par deshinibation alcoolique je prenais souvent de la coke alors que lorsque je suis dans mon etat normal je n ai aucun craving de coke .Alors comment expliquer ce phenomene?

Du coup depuis septembre je suis suivi par mon medecin traitant qui me prescrit du seresta 50 mg pour le sevrage et depuis novembre  un AD ( la venlafaxine) qui me fait du bien au moral d ailleurs je commence a sentir les effets positifs.

Par contre j ai tenu 3 semaines sans boire  d alcool mais la la semaine derniere j ai craquer par pulsion et j ai repicoler plusieurs jours de suite en plus je sens que le seresta me fait moins d effet q au debut et je monte aussi les dosages donc j ai peur je sais pas trop quoi faire ....

Hors ligne

 

Adalana 
Nouveau Psycho
500
Inscrit le 06 Sep 2020
170 messages
Blogs
Salut.

Je ne suis pas dans cette situation avec l'alcool actuellement mais j'ai souffert longtemps de cette addiction.

Je voulais juste te souhaiter bonne continuation pour la suite. Ne culpabilise pas d'avoir craqué, ça arrive. Par contre fais attention aux mélanges benzos + alcool.

Pour les dosages de seresta si tu dois augmenter c'est à cause de la tolérance qui s'installe, essaie d'en parler à la personne qui te les prescrit si ça te travaille.

Courage

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Adalana merci pour ton message en effet j ai l impresiion que la tolerance aux benzos arrive vite et j ai donc peur d etre accro assez rapidement meme  si sa m aide a passer quelques jours sans consommer d alcool mais d apres mon medecin  le seresta est un des seuls medicaments le moins risquer en cas de consommation d alcool en meme temps

Du coup pensez vous qu il y ai d autres medicaments ( hors benzo ) qui pourrait maintenir mon abstinence avec l alcool car je trouve le seresta tres addictif

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Bonjour a tous j aimerais egalement consulter un csapa en plus de mon medecin traitant pour pouvoir parler de toutes ces addictions mais je viens de toulouse et je voulait savoir si quelqun avait des adresses a me conseiller car il y en a plusieurs  indiquer sur internet mais je ne sais pas laquelle choisir.

Donc si quelqun connait  un centre a toulouse qui lui a ete benefique merci de me le communiquer .

En plus dans les CSAPA il y as des psychologues non ?

Pasque je reconnait vraiment le besoin de parler meme si mon medecin traitant et genial et fait ce qui faut pour m ecouter et me donner des conseils.

Merci de me lire en tout cas!!!

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Bonjour tous le monde , pour vous donner des nouvelles j ai pris rdv dans un CSAPA ( clemence isaure ) a toulouse pour la semaine prochaine

J espere que cela pourra m aider car pour l instant mon medecin traitant me suis pour mes addictions mais je sens que sa ne suffit pas donc voila je vais aller voir un CSAPA mais j aurais aimer savoir comment sa se passe dans ce genre de centres ?

On m as dit que ce serait un educateur qui me recevrait pour le premier rdv et qu ensuite il deciderait de la suite des evenements ...

Merci bonne journee..

Hors ligne

 

Adalana 
Nouveau Psycho
500
Inscrit le 06 Sep 2020
170 messages
Blogs
Salut.

Désolée je ne suis pas en possibilité de t'éclairer là dessus, n'étant pas suivie.

Mais je voulais te dire bravo et t'encourager dans ta démarche en espérant que ça se passe bien et que ça te profite. Tu as fait le premier pas c'est bien, j'espère que des solutions efficaces te seront proposées.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Oui j espere que cela me fera du bien en plus j ai retrouver un boulot qui commence lundi ( sa fait 9 mois que je travaille plus ) il faut que sa se passe bien mais j ai quand meme peur j ai des problemes de confiance en moi et d angoisse qui me pousse souvent a consommer.

J apprehende beaucoup ce retour au travail apres quasiment 1 an sans activite et j ai beaucoup de mal a gerer mes emotions  et souvent quand ces emotions deviennent insurmontable je me retrouve a consommer de l alccool voir de la drogue pour calmer tout sa

Est que vous aurez des conseils a me donner pour pouvoir gerer tout sa

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Oui j espère que cela me fera du bien en plus j ai retrouver un boulot qui commence lundi ( sa fait 9 mois que je travaille plus ) il faut que sa se passe bien mais j ai quand mémé peur j ai des problèmes de confiance en moi et d angoisse qui me pousse souvent a consommer.

J appréhende beaucoup ce retour au travail après quasiment 1 an sans activité et j ai beaucoup de mal a gérer mes émotions  et souvent quand ces émotions deviennent insurmontable je me retrouve a consommer de l alcool voir de la drogue pour calmer tout sa

Est que vous aurez des conseils a me donner pour pouvoir gerer tout sa

Hors ligne

 

Adalana 
Nouveau Psycho
500
Inscrit le 06 Sep 2020
170 messages
Blogs
C'est plutôt positif un nouveau boulot. Que tu aies des appréhensions c'est normal aussi.

J'espère que tu pourras voir un psychologue en centre ça pourrait te faire du bien.

J'ai le même problème avec la gestion des émotions, j'ai pas trouvé la solution à part essayer de relativiser par moment c'est pas faisable non plus malheureusement.. Essayer de se concentrer sur sa respiration, marcher, faire le vide, écouter de la musique. C'est un peu bateau mais des fois ça fonctionne sur moi.

Courage drogue-peace et donne des nouvelles

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
En effet ce nouveau boulot vas me faire du bien et retrouver un equilibre mais j ai peur de tomber dans le piege de picoler le soir pour decompresser apres le boulot .

C est pour sa que je vais essayer de voir avec le CSAPA si il peut y avoir des traitements hors benzos car c est addictifs qui peuvent maintenir l abstinence du moins lors de la semaine de travail.

Apres je voudrais juste rester a quelques plaisirs le week end

Hors ligne

 

Tontonlaglissade 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Dec 2020
9 messages
Alors bonjour je ne suis pas alcoolique mais mon meilleur ami de 19 ans l’ai depuis 3 ans est personne le voit a par moi donc je peut t’aider et tinformer , chaque personne se renferme dans la drogue qui lui correspond le mieux toi l’alcool et moi par ex l’exta sauf que l’alcool c’est la pire drogue car c’est tellement banalisé libre d’accès partout nous on est des gros buveur c’est à dire qu’on bois tout les jours et en grosse quantité l’alcool me fais presque plus rien dans la semaine on bois tout les soirs 2 bouteille de rose + une bouteille de wiski pour moi c’est rien car je ne ressent pas le besoin de boire et je peut m’arrêter quand je veut quand à mon ami il bois tout les soir et deviens totalement fou de jour en jour il est nerveux à la base et l’alcool le rend vraiment méchant et du coup je le gère ce qui faut que tu fasse c’est vraiment faire une promesse a qq que t’aime vraiment et boire deux fois par mois max mais les deux fois ou tu bois tu bois comme tu veut et tu t’autorise que deux soiree d’alcool par moi et essayer de combler l’alcool par autre chose par exemple quand moi quand j’ai arrêter le shit j’ai combler par la cigarette après c’est pas mieux mais je me sent beaucoup mieux depuis j’espère que tu t’en sortira et bon courage pour la suite tout est dans la tête et c’est à toi d’être fort et d’avoir un déclic !

Hors ligne

 

Biscouille 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Dec 2020
23 messages
Bonsoir johny, en effet je te conseille de consulter un csapa/anpaa. Il ya toujours au moins une/un psychologue et souvent une/un psychiatre qui sont spécialisés dans les troubles de l'addiction. Cela pourrait t'apporter une grande aide !
Au moins essayer de prendre un 1er rendez vous, et c'est gratuit !

Si on te donne un traitement à base de benzo, essaye au maximum de ne pas en en prendre quand tu sais que tu vas consommer de l'alcool, car le mélange des deux va vraiment détruire tes neurones et tu risques de faire des black-out.

Je te souhaite tout mon courage !

Tchuss
Biscotte smile

Dernière modification par Biscouille (15 décembre 2020 à  23:16)

Hors ligne

 

Hespéris 
Banni
France
111
Inscrit le 20 Oct 2020
8 messages
Salut !
On est une petite asso de prévention et de RDR qui s'appelle Hespéris. On a réalisé une série de témoignages de consommateurs et de professionnels qui parlent consos et confinement (arrêt, diminution, augmentation, impacts sur soi et les autres, etc...). On a récemment interviewé Erwan Gramand auteur d'une autobiographie "Un détour par l'enfer" où il raconte son combat face à l'alcoolisme. Je vous invite à allez écouter le podcast et si vous avez besoin d'aide ou d'informations n'hésitez pas à nous envoyer un MP via notre site !
Voici les liens de notre site et de nos podcasts :
https://hesperis.fr/
https://app.ausha.co/app/show/24979/episodes

Dernière modification par Hespéris (06 janvier 2021 à  11:15)

Hors ligne

 

Humanoïde 
Nouveau membre
France
131
Inscrit le 30 Dec 2020
40 messages

johny a écrit

Bonjour  j ai 30 ans je viens ici pasque mon plus gros probleme c est ma consommation d alcool et j aimerais echanger avec des gens qui sont dans le meme cas que moi

J ai toujours aimer boire de l alcool de facon festive jusqu a au debut de l annee je gerais plutot bien mes consos de bonnes cuites en soiree entre potes mais la semaine j arrivais a me gerer a boire 1 ou 2 biere par soir max sauf que la depuis mars et le premier confinement ( je ne travaille plus) j ai perdu les pedales completement  et c etais des grosses consommations quasi tout les soirs et par deshinibation alcoolique je prenais souvent de la coke alors que lorsque je suis dans mon etat normal je n ai aucun craving de coke .Alors comment expliquer ce phenomene?

Du coup depuis septembre je suis suivi par mon medecin traitant qui me prescrit du seresta 50 mg pour le sevrage et depuis novembre  un AD ( la venlafaxine) qui me fait du bien au moral d ailleurs je commence a sentir les effets positifs.

Par contre j ai tenu 3 semaines sans boire  d alcool mais la la semaine derniere j ai craquer par pulsion et j ai repicoler plusieurs jours de suite en plus je sens que le seresta me fait moins d effet q au debut et je monte aussi les dosages donc j ai peur je sais pas trop quoi faire ....

Salut mec je comprends j'ai réussi à terminer un sevrage d'alcool pourtant je suis tout jeune et déjà je patogeais dans l'addition mais a force j'en avais marre d'être tout le temps bourré surtout avec cette sale defonce que ça procure à la fin dit toi que ça te fera plus de bien d'arrêter que de continuer à boire mentalement ça peut-être libérateur vraiment quand j'y pense ça me fait froid dans le dos en regardant ce cercle vicieux qu'est l'alcool
Moi perso ce qui a marché pour éviter d'être compulsif c'est de me faire des minis gouttes d'alcool pour éviter les grosses crises d'angoisses ça calme direct si tu n'as pas de benzo (et les benzo je conseille d'en prendre que en cas de grosses anxiete comme les gouttes pour ne pas relancer une addiction par une autre)

Ce qu'il faut avant tout cest garder un mental Dacier et de se dire que c'est dégueulasses et que tu n'en veux plus je sais que c'est difficile j'ai passé 3 ans à boire comme un tare et ça fait à peine 1 mois que j'ai réussi à me convaincre que cetait mauvais pour moi
Car psychologiquement on peut pensé juste en avoir besoin alors que cest un vrai fardeau
Prenez soin de vous à tous ceux dans l'addiction le bout du tunnel n'est parfois qu'à quelques mètres courage
drogue-peace

Hors ligne

 

Humanoïde 
Nouveau membre
France
131
Inscrit le 30 Dec 2020
40 messages
Ce que j'ai oublié de préciser évidemment cest que si l'on boit des mini gouttes cela annule le sevrage et donc le rallonge mais pour moi c'est comme ça que ça a marché cest en diminuant de plus en plus les doses jusqu'à ne plus rien boire en tenant le plus de jours possibles l'arrêt (mon max était de 2 3 jours sinon envie compulsive) même si je prends des drogues pour compenser (ne suivez pas mon exemple) je sens que c'est quelque chose de lourd en moins
Arrêter c'est avoir une chaîne en moins dites vous ça

Hors ligne

 

johny 
Nouveau membre
000
Inscrit le 16 Dec 2018
13 messages
Bonjour à tous merci pour vos messages pour vous donner des nouvelles j ai commencer une cure de sevrage depuis le 17 fevrier avec un suivi avec une psychiatre qui me trouve encore trop fragile car j ai pas mal de pulsions de consommer encore donc elle m as rajouter un traitement qui est l aotal pour réduire les envie de boire

Donc je voulais avoir des avis sur ce medicament si y en a qui l ont experimenter.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Adalana 
Nouveau Psycho
500
Inscrit le 06 Sep 2020
170 messages
Blogs
Hello.

Tout d'abord bravo pour ta démarche en espérant que cela t'aide.

Je ne connais pas ce médicament par contre j'espère que l'on pourra mieux t'éclairer là dessus

Plein de courage !!

Dernière modification par Adalana (12 mars 2021 à  23:59)


"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Critical_Momo 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Salut Johny,

J'ai pas d'info sur le traitement qu'on t'as donner mais j'ai lu ton TR et du coup je voulais juste te laisser un petit message pour te souhaiter le meilleur pour l'avenir. Ta démarche est la bonne je pense, c'est important de prendre soin de sois quand on le peut, pas facile à accepter, à mettre en place et surtout de tenir dans la durée, alors pour tout ce que tu a accomplie, et toutes les épreuves qu'il te reste à affronter je t'envoie tout les ondes positives que je peut par télépathie, et tout mes encouragements par écris !

Bon courage à toi, et je te conseil (qui suis-je pour conseiller quelque choses) de revenir partager avec tout le monde ici tes ressentie, tes doutes, peurs de rechute ou quoi que se sois qui pourrais t'aider sur le moments. 

Prend soins de toi et des gens que tu aime.
Bonne continuation.

C_M

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 4hCommentaire de HUMA_NOlDS (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    Prix du cannabis - Conseil prix olive de filtré x3
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Hashlover94 dans [Cannabis...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 5mn
    6
    Commentaire de Ladrague dans [Research Chemicals (R...]
    (325 réponses)
     Forum 
    Social - Vos proches sont-ils au courant de vos consommations ?
    Il y a 6mnCommentaire de Smile_ dans [Au coin du comptoir.....]
    (8 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - CBD et décarboxylation
    Il y a 40mnCommentaire de Hardzek dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Petits détails, grande satisfaction
    Il y a 47mnCommentaire de plotchiplocth dans [Culture drogues...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Help culture champignons à jeter ???
    Il y a 1hCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Consommation de CBD avec du Tercian (Cyamémazine)
    Il y a 2hCommentaire de Shadyllp dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    P1 Lsd
    Il y a 2hNouvelle discussion de louise 888 dans [RC Psychédéliques...]
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 7hNouveau blog de cependant dans [Carnet de bord]
     Blog 
    TR Tina
    Il y a 1j
    1
    Commentaire de pierre dans le blog de Akaion
    (12 commentaires)
     Blog 
    Sur la coke, sans plaisir!
    Il y a 1jCommentaire de subumetha255 dans le blog de Exilia
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 00:41
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Shadyllp, ForumRunner, Komoto122 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour cela. GuyG dans [forum] Méthadone potentialisation DxM
    (Il y a 3h)
    Merci pour ces infos "juteuses" haha, Guy dans [forum] Aphrodisiaque !
    (Il y a 12h)
    Merci bcp pour ton témoignage. Plotch dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 15h)
    Ah, c est pour ça que jsentais rien....! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 17h)
    J'aurai pas dit mieux dans [forum] Première prise, demande de conseils
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums