Pourquoi pas un guide des UD "arretés" ou "controles" par la police

Publié par ,
7806 vues, 7 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
L'idée ne m'est pas venue commme ça dans mon bain ou sous un arbre,  comme Newton(?).
E = MC2 ah non c'est Einstein .
Bon fin du preambule : 
Dans les Inrocks de cette semaine - "Charlotte gainsbourg en couverture" num 732 - j'ai trouvé en plus et gratos un "petit guide du manifestant arreté" et mon dieu il est plutot bien fait.
J'ai été arreté pendants 8 heures au quai pour port de seringue prohibé et de trois grammes de speed egalement prohibés.
J'etais completement desemparé .... Personne ne m'a lu mes droits comme dans les series US genre FBI ou NCIS ou Coldcase ou Medium ou Dr house (non pas lui)
OK c'etait il y a au moins 20 ans - 40 avec la retenue
Le plan du guide me plait assez :
1 Vous etes controlé(e) - dans le Metro, le RER A ( si vous chopez une rame) ,... pas par un radar à  200 à  l'heure sur le perif./ non
2 vous etes arreté(e) (vos droits etc.) ...pas cool mais dans le domaine du possible
3  Vous etes accusé(e) - et oui ca peut arriver,  meme à  ma grand mere malade
4 Vous etes jugé(e) en comparution immediate ... ca se corse
5 Vous etes fichée pas fichu(e) ( je sais pas ce que ca fait dans le guide why not ..)
Il manque surement des topics specifiques aux UD (D= legales et produits de sub- ) ...
Quels controles chimiques (prise de sang, urine, ou detection d'une poudre blanche et legerement cristalline...un peu comme le sucre oui.    Les flics peuvent le faire ...ou pas?
prendre votre sang ?
vous obligez a faire pipi?
analyser votre poudre ou vos medocs?
etc.
Je voulais juste lancer l'idée ....- le guide des inrocks fait 35 pages format livre de poche.
Je trouve ca plutot sympa dans notre democratie actuelle (musclée et tolerance-zero) 
Je ne suis pas juriste mais travailler dessus je serai pas contre; En equipe bien sur avec des pros
Last question : suis-je dans la bonne rubrique ? dans la bonne ville ou sur la bonne planete?
Sinon c'est que je suis une fois de plus HS ou carrément en garde à  vue!
désolé salut à  todos

Dernière modification par clodb168 (11 décembre 2009 à  20:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
A noter qu'il existe un petit livret qui s'appelle TSO(Traitement de Substitution aux Opiacé) qui traite des droits des personnes substituées au regard de la loi...

Sinon ton idée est excellente !!!

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
Sinon oui , ils ont droit de te faire pisser ds l'bocal ! Mais a toi de gérer le fait que tu sois que consommateur et non dealeur . Pour cela , ton historique de consommateur ... même ton savoir de fabriquant ; MAIS , que ce que tu fabriques n'est que pour toi . Tu dois blufler le flics sur tel dose de ci et cela corespond a tant de gramme . Enfin , bravo big_smile .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Magnum ...c'est vrai que quand tu te fais chopper il y a un coté "Bluff" à  jouer - un peu comme au poker. Bien le jouer quand tu es sur uner chaise les bras en arriere menottés en descente de speed,  avec des mecs qui te foutent des baffes ...C'est une autre histoire, qui m'est arrivée comme a bcp d'autres ....
Bruce je ne connaissais pas "TSO", dont le titre est très très - trop - discret. C'est peut etre volontaire .. On parle bien d'un guide quand les tups ou d'autres te chopent? 
Je n'ai pas d'actions sur "le guide du manifestant arreté" . Il est gratuit et je viens de m'apercevoir qu'il a été "fait" par le "Syndicat de la magistrature" et tiré à  2000 exemplaires en nov 2009.
Ce syndicat n'est pas en odeur de sainteté aupres de Nicolas.  Dans la france de droite extreme ( et pas d'extreme droite - personne ne se fait exterminer dans un auchwitz-Birkenau - ouf) toute info qui peut nous protéger (UD, ex UD, mecs ou filles sous substitution ou pas ...toute info est bonne à  prendre.... )
Ce qui me plait ici, c'est que l'UD est enfin au centre des debats .Et que ces debats dont souvent "politiques" (pas juste existentialistes) 
Je vais regarder le TSO.
Si quelqu'un veut consulter "le guide pour les manifestants" je dois pouvoir m'arrranger pour l'envoyer ou le porter Des que la greve RER A sera finie, car je suis dans le 93. Mais j'espere qu'ils en ont reçu au moins un ....
...

Salut .... et merci magnum et Bruce pour ces precisions

Dernière modification par clodb168 (12 décembre 2009 à  13:36)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ça esiste je ne sais plus ou mais alain will ou quelqu un qui suit ça depuis longtremps doit t en dire pklus je pense... Ca s appelle la charte des droits des usagers de drogues, c'est un pdf, je croyais avoir gardé le lien mais faudrait que je cherche...

Voila si t as le temps cherches aussi ça ira plus vite... ciao les potos de foncdé

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Merci je viens de consulter le TSO, super ce guide....Il ne concerne que la substitution mais c'est claur dans le titre ...c'est deja tres riche et c'est un gros doc PDF de 70 pages que vais essayer de me procurer
Sans se prendre la tete, le guide edité par le syndicat de la magistrature concerne surtout le droit du citoyen lamda face à  la police. A la limite les deux se completent et ca me va.
Manque tout ce qui concerne specifiquement les drogues illegales (comme l'hero, les amphetamines sans ordo etc.) et legales (alcool etc. tranquillisants )
Je me suis fais chopepr une seule fois - c'etait il y a longtemps quand les stups ne faisaient pas de tests pour les amphetamines, ils semblaient ne controoller que le smack.! 
Pour le TSO qui me concerne directement je prendrais contact direct . merci je vais chercher puisque je n'ai que ca à  faire. oui je un Chomeur. Prematuré certes Pas facile,  je cheche des petits boulots pour ne pas faire que de l'internet j'en ai ras le bol il faut que je sortes un peu;/.

Dernière modification par clodb168 (13 décembre 2009 à  14:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Toujours pas trouvé de charte des droits des usagers de drogues mais "le guide du manifestant arrreté " est disponible en ligne. http://www.guidedumanifestant.org/ site dédié
Comme le TSO en ligne telechargeable par lien PDF,
Les deux docs sont complementaires avec surement des redondances Attention le guide du manifestant ne concene pas seulement les UD. 
Plus d'info?
mis en ligne le 11/12/2009 FORUM EN LIGNE Syndicat de la magistrature
"Guide du manifestant arrêté"
Le Syndicat de la magistrature a mis à  jour le "Guide du manifestant arrêté" qui avait
été diffusé pour la première fois en 2003.
La réactualisation de ce document correspond à  une attente régulièrement exprimée par nos
partenaires du mouvement social, dont les actions sont l´objet d´une pénalisation
croissante.
Le Guide sera également diffusé à  70.000 exemplaires en supplément de l´hebdomadaire
"Les Inrockuptibles" dans son édition du mercredi 9 décembre

Plus d'infos? mis en ligne le 11/12/2009
id_article=12839
FORUM EN LIGNE Syndicat de la magistrature "Guide du manifestant arrêté"
Par ailleurs, le Syndicat de la magistrature a créé un site dédié reprenant le contenu intégral de ce document URL (http): http://www.guidedumanifestant.org, plus d'info ?
Editorial justifiant le maj du guide de 2003.
En avril 2005, alors que les gouvernements s´étaient installés dans une habitude législative et policière ayant pour conséquence et parfois pour finalité la répression de nombreuses formes d´expression collective, le Syndicat de la Magistrature, fidèle à  sa tradition d´accompagnement des luttes et des revendications du mouvement social, rédigeait son premier « Guide du manifestant arrêté ». Depuis, la situation s´est aggravée sur tous les fronts : interpellation de très nombreux lycéens manifestant contre le CPE en 2006, intimidations constantes contre les faucheurs d´O.G.M. ou les militants « anti-pub », projet de fichage généralisé des figures de la contestation, renvoi en correctionnelle de ceux qui refusent d´alimenter le fichier des empreintes génétiques, incidents extrêmement préoccupants survenus lors d´une manifestation à  Montreuil, décret contre les cagoules et maintenant, loi contre les bandes...
La remise à  jour et l´édition d´un nouveau « Guide du manifestant arrêté » était donc d´impérieuse nécessité. Plus précis, bénéficiant d´une visibilité plus large sur la toile, le présent guide n´a toutefois pas pour vocation à  se substituer aux conseils des professionnels du droit intervenant dans le cadre de la procédure pénale.
Plus d'infos ? http://www.millebabords.org/spip.php?article12839
Je fais ce que je peux - vais continuer à  chercher/ on a TSO et un  guide géneraliste

Dernière modification par clodb168 (14 décembre 2009 à  10:06)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages
A noter que le TSO est disponible dans un format poche (très pratique) dans tous les bons CSST ! wink

Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi devons-nous haïr la police ?
par Agartha, dernier post 10 août 2020 par KWT
  136
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les UD des Jardins d'Eole expulsés
par Subohm, dernier post 01 juillet 2021 par AnonLect
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage en train et contrôles?
par DeadCanDance, dernier post 23 janvier 2019 par Mistikman
  39

Pied de page des forums