Crack et bêta bloquant

Publié par ,
4342 vues, 13 réponses
Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Salut à tous Et toutes :-)

J'ai une question et peut être l'un de vous aura la réponse ?

Je consomme de temps en temps du crack. Environ 1g par semaine. Je sais que c'est très addictif.

Je suis sous bêta bloquant (propranolol). Pas pour des raisons cardiaques mais autre chose. Quand je ne prend pas mon traitement et que je consomme j'ai des palpitations. Quand je prend mon traitement: rien! J'ai même fais l'expérience de prendre mon poul avec et sans traitement. La différence est dingue!

Voilà ma question. La dangerosité de la consommation de crack est elle majoré avec les bêta bloquant ?

Après quelques recherches j'ai lu que le propranolol est utilisé pour les surdoses de cocaïne et aussi pour les sevrages difficiles physiquement.

Voili voilou :-)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

Bisou bisou.
Ilyana

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Ha oui et je rajoute autre chose. Je compte ne plus du tout en consommer car les 2 dernières fois j'avais une sensation de resserrement dans le haut de la poitrine. Musculaire. Car après prise de mon poul tout était normal. Mais l'effet n'est pas top. Et puis j'ai plus envie....fache-non-non

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Bonsoir.

Personnes pour un conseil ou un avis ? ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il me semble que dans l’ensemble c’est bien toléré, c’était effectivement le traitement de référence des troubles cardiovasculaires consécutifs à une intoxication à la cocaïne dans les années 70.

Dans les années 70, le propranolol était considéré comme l’option thérapeutique de choix pour contrer les effets vasopresseurs de la cocaïne.

Mais dans les cas d’hypertension artérielle, la prise de beta bloquants en interactions avec la cocaïne puisse aggraver cette hypertension.

À l’opposé, un rapport de cas d’un homme de 53 ans ayant des antécédents d’abus de cocaïne témoigne du développement d’une HTA (de 170/118 à 180/140 mmHg) et d’une baisse de la FC (de 112 à 108 batte- ments/minute) à la suite de l’administration de deux

Les b-bloquants purs comme le propranolol sont relativement contre-indiqués car ils entraînent une stimulation a-adrénergique aggravant l’hypertension artérielle.

Source

Il semblerait qu’il existe un effet paradoxal (mais je n’ai pas trouvé le démontrant dans la littérature médicale lors de mes brèves recherches?) du propranolol au niveau cardiaque (fréquence cardiaque, vasomotricité , pression artérielle) lorsqu’il interagit avec la cocaïne, mais apparemment pas si le propranolol est pris à doses thérapeutiques modérées.

Une série de cas publiée en 1977 démontre que l’administration de propranolol IV à raison de 1 mg/min (dose maximum de 6 mg à 8 mg) renverse spécifiquement et sécuritairement l’HTA, la tachycardie et la tachypnée associées à l’utilisation intranasale de cocaïne. Les valeurs de TA présentées par les auteurs ne témoignent pas d’hypertension artérielle paradoxale sur une période de suivi variant de 45 à 120 minutes après l’injection de propranolol.

J’aimerais bien avoir l’avis de Prescripteur sur la question.

Prescripteur a écrit

Dernière modification par Stelli (19 mars 2021 à  20:28)

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages

Stelli a écrit

Il me semble que dans l’ensemble c’est bien toléré, c’était effectivement le traitement de référence des troubles cardiovasculaires consécutifs à une intoxication à la cocaïne dans les années 70.

Dans les années 70, le propranolol était considéré comme l’option thérapeutique de choix pour contrer les effets vasopresseurs de la cocaïne.

Mais dans les cas d’hypertension artérielle, la prise de beta bloquants en interactions avec la cocaïne puisse aggraver cette hypertension.

À l’opposé, un rapport de cas d’un homme de 53 ans ayant des antécédents d’abus de cocaïne témoigne du développement d’une HTA (de 170/118 à 180/140 mmHg) et d’une baisse de la FC (de 112 à 108 batte- ments/minute) à la suite de l’administration de deux

Les b-bloquants purs comme le propranolol sont relativement contre-indiqués car ils entraînent une stimulation a-adrénergique aggravant l’hypertension artérielle.

Source

Il semblerait qu’il existe un effet paradoxal (mais je n’ai pas trouvé le démontrant dans la littérature médicale lors de mes brèves recherches?) du propranolol au niveau cardiaque (fréquence cardiaque, vasomotricité , pression artérielle) lorsqu’il interagit avec la cocaïne, mais apparemment pas si le propranolol est pris à doses thérapeutiques modérées.

Une série de cas publiée en 1977 démontre que l’administration de propranolol IV à raison de 1 mg/min (dose maximum de 6 mg à 8 mg) renverse spécifiquement et sécuritairement l’HTA, la tachycardie et la tachypnée associées à l’utilisation intranasale de cocaïne. Les valeurs de TA présentées par les auteurs ne témoignent pas d’hypertension artérielle paradoxale sur une période de suivi variant de 45 à 120 minutes après l’injection de propranolol.

J’aimerais bien avoir l’avis de Prescripteur sur la question.

Prescripteur a écrit

Merci pour ta réponse :)

Je prend la plus petite dose prescrite. 20 à 40mg matin midi et soir.
Ce soir je consomme. Je prend mon pouls pour voir. Ben je suis à 76 battements minutes. Prise 3 fois par moi puis par quelqu'un d'autre pour être sûre.

En générale j'ai une petite tension. Entre 9 et 10 et les bons jours 11 max.

Bon... J'ai appelé drogue info services. La personne à pas su me répondre... Et je n'ose pas demander à mon médecin.

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Après prise d'un flash. Pouls à 66 minutes. La norme de quelqu'un au repos. Mais je vais rester là pour ce soir. Je suis pas à l'aise avec la prise de bêta bloquant en parallèle. Donc stop... A choisir, je choisis la sécurité.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Oula, en fait les beta bloquants sont déconseillés dans la prise en charge de l'OD de coke, car surmortalité.
Je crois bien que coke et betabloquant ne font pas bon ménage, c'est un peu accélérer avec le frein à main.
Prescripteur avait donné pas mal d'info à ce sujet, pas certain que mes souvenirs de lecture ne soient pas déformés.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2021 à  22:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages

Mister No a écrit

Oula, en fait les beta bloquants sont déconseillés dans la prise en charge de l'OD de coke, car surmortalité.
Je crois bien que coke et betabloquant ne font pas bon ménage, c'est un peu accélérer avec le frein à main.
Prescripteur avait donné pas mal d'info à ce sujet, pas certain que mes souvenirs de lecture ne soient pas déformés.

 
 DESINFORMATION ATTENTION 

EDITION DU TEXTE PAR UN MODERATEUR
MOTIF : DESINFORMATION
EXPLICATION : IL NE FAUT JAMAIS ARRETER UN TRAITEMENT SANS LE FEU VERT DE VOTRE MEDECIN.

C'est déjà assez risqué le crack pour en rajouter.

Le souffle court c'est normal ? Jamais eu ça avant ce soir.

Dernière modification par Rick (23 mars 2021 à  00:14)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Hey, il. Ne faut surtout pas arrêter un traitement antihypertenseur !
Je te conseille d'appeler le médecin régulateur du SAMU pour demander conseil.
Tu risques un rebond de tension super dangereux avec ou sans coke.
Appele le 15,dis que tu as besoin de conseils sur un traitement que tu as stoppé.
Sérieux.
Tiens nous au courant et à bientôt.

J’aimerais bien avoir l’avis de Prescripteur sur la question.

Il avait rédigé un message et laissé pas mal de liens. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'OD de coke ne doit plus être prise en charge avec un betabloquant.
Même pas certain et vu que je ne prends plus de coke depuis plus de 15 ans, je sais même plus, je n'ai pas demandé à mon cardiologue, mais je demanderai, justement je dois programmer un ketchup suite à une politique autruchienne d'un ou deux septennats.

Dernière modification par Mister No (22 mars 2021 à  19:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Salut.

Non non ce n'est pas le traitement que j'ai arrêté mais la coke!

A choisir je choisis la santé plutôt que le produit.

Et c'est pas plus mal car j'ai envie d'arrêter la coke donc ça m'oblige à le faire. Et si je veux consommer un soir je sauterai une prise de propranolol (vu mon médecin hier et sauter une prise exceptionnellement n'est pas trop grave).

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Propranolol est aussi le bêta-bloquant de référence mais personnellement en cas d'angine de poitrine ou de tachycardie je prends un cardio sélectif Aténolol qui fait très bien l'affaire et vasodilatateur.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages

Akaion a écrit

Propranolol est aussi le bêta-bloquant de référence mais personnellement en cas d'angine de poitrine ou de tachycardie je prends un cardio sélectif Aténolol qui fait très bien l'affaire et vasodilatateur.

Salut.

Tu prends ça en consommant ? Apparemment c'est dangereux le mélange. Hier mon médecin m'a augmenté à 40 mg de propranolol matin midi et soir en me disant que c'était une très petite dose.

Petite dose ok mais ça suffit largement à diminuer mon rythme cardiaque! Et pas qu'un peu.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Personnellement c'est un médecin du CSAPA CAARUD qui m'a conseillé. La panoplie des bêta-bloquants reste large. L'Aténolol agit à peu près avec la même efficacité que le Propranolol d'après les études que j'ai pu lire, bien que le traitement des tremblements (essentiels) reste officiellement le Propranolol uniquement, notamment aux yeux de la FDA.

Dernière modification par Akaion (23 mars 2021 à  08:53)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Ilyana75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2021
31 messages
Bonsoir. Juste pour info ce que j'ai trouvé.

https://www.apmnews.com/freestory/10/16 … cainomanes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
par Crackhead0283, dernier post 04 novembre 2019 par falco78
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Le crack
par Eric23, dernier post 02 juin 2020 par meumeuh
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums