Mon expérience, mon amour, ma ptite anxiété

Publié par ,
1743 vues, 3 réponses
Loloxoxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
25 messages
Bonsoir, cela fait depuis le 13 mars que j'ai fêté l'anniversaire de mon premier joint drogue-peace

Au début, je n'avais pas du tout une consommation dite régulière, je fumais un peu le we de temps en temps, pis il arrivait qu'il se passe des mois sans que je fume ni que j'en ai l'envie. Puis, vers décembre 2020, je m'y mets plus sérieusement. Je fais des soirées avec un pote, mais je me mets aussi à pas mal fumer seul, fin quand je dis pas mal, c'est un grand mot, faut savoir que j'ai vraiment aucune résistance au bedo, il m'en faut donc peu.

Mais voilà trois mois que j'ai repris, il est des semaines où je fume tous les jours, pas grand chose, un petit joint le soir (mais tout de même, en pleine semaine, c'est rare, puisque je bosse, d'autant plus que je suis à l'armée..), pis le we, je profite un peu plus, rien de bien fou. Mais je me suis rendu compte qu'en une semaine, j'avais consommé trois grammes de beuh, alors que je fumais pas plus d'un joint par jour. C'est sûrement pas grand chose pour certains gros consommateurs ici, mais pour moi, c'est juste énorme.

Donc voilà, plusieurs questions me hantent, je vous en fait part dès maintenant :
- est-il inéluctable de finir par vouloir fumer la clope à cause de ça ?
- est-ce que le fait de fumer assez régulièrement et à cette fréquence (le we et rarement la semaine) va vraiment avoir des retombées dantesques sur ma santé, mes capacités intellectuelles, ma motivation, etc.. ?

Franchement, je suis perdu, j'ai découvert depuis un an un petit catalyseur autre que la pougnette, un truc fun qui me fait bien kiffer, qui, je pense, est quelque chose de très soft et agréable de mon point de vue, mais on me répète inlassablement que je ne ferai rien de ma vie en fumant, que je devrai arrêter, que ça va juste faire de moi un shooté à d'autres trucs plus chauds (en soi, oui, je veux tester d'autres trucs, m'enfin..), que c'est pas possible de fumer et d'avoir une vie professionnelle et personnelle épanouie.

Vos avis sur tout ce que je viens de dire ? Et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, vraiment.. super

Dernière modification par Loloxoxo (22 mars 2021 à  23:21)

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Bonsoir,

S'habituer au tabac tout les jours à tendance à créer une "dépendance" j'ai remarqué qu'après 20g de beuh pendant 1mois de congés scolaires je suis tombé vite accro au tabac. Depuis, je vaporise rarement de la beuh, mais suis avec une cigarette électronique quotidiennement.
Après ta conso est relativement faible, enfin comparé à d'autres, mais faut quand même faire attention, c'est tenace comme dépendance.

J'aurai tendance à te dire de rouler des petits sticks purs, fumer seulement une partie et garder le reste pour le lendemain par exemple. Il y aurait moins de goudrons et t'aurai plus que la défonce claire et non-altérée du canna :).



Si tu te limites au soir a mon avis ta motivation va pas être tant impactée que ça... J'avais des périodes où je faisais plus rien dutout car j'étais foncedé du matin au soir et du soir au matin lol.

Et bah pour la santé, désolé pour toi mais un joint ça reste une combustion ):, donc oui à la longue tu t'exposes à plus de risques de cancers, etc
Les meilleures alternatives restent l'ingestion, le sublingual ou la vaporisation.

Et pour les capacités intellectuelles, apparemment le qi moyen serait plus faible durant la période qui suit la consommation, mais il reviendrait normal après quelques temps (à vérifier), perso j'ai jamais rien constaté. J'adorais faire des math ou des sciences défoncé bizarrement :)

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages

Loloxoxo a écrit

Donc voilà, plusieurs questions me hantent, je vous en fait part dès maintenant :
- est-il inéluctable de finir par vouloir fumer la clope à cause de ça ?
- est-ce que le fait de fumer assez régulièrement et à cette fréquence (le we et rarement la semaine) va vraiment avoir des retombées dantesques sur ma santé, mes capacités intellectuelles, ma motivation, etc.. ?

Salut,

- Oui, fumer régulièrement des joints avec du tabac entraîne la plupart du temps une dépendance à la nicotine. J'ai quelques potes qui ne fumaient pas de clopes, ils se sont mis au joint, puis se sont mis à fumer tous les jours, et aujourd'hui ils fument des clopes. Moi même, j'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis 3 ans mais je continue à mettre du tabac à rouler dans mes joints et j'ai conservé cette dépendance à la nicotine. Quand je ne peux pas fumer de spliff, je mâche des gommes à la nicotine.
= Conseils : fumer sans tabac (joint pur, bang, pipe) ou alors fumer de manière suffisamment espacée pour ne pas développer de dépendance (1 à 2 fois par semaine maximum)

- À cette fréquence et avec ces quantités. Tu ne risques pas grand-chose sur le moyen-terme. Si tu fumes que le week-end, et pas de manière excessive, en étant clean la semaine, c'est suffisant pour laisser respirer ton corps un minimum et ça diminue les risques de problèmes de santé. Pour la santé mentale, la science n'a toujours pas pu nous en dire davantage à ce sujet, en 2021, on ne sait toujours pas s'il y a des conséquences psychiatriques ou non. On peut se rassurer en se disant que s'il est si difficile de prouver l'impact négatif du cannabis sur le cerveau, c'est que ce ne doit pas être si grave ou si considérable (pour être mesuré) alors que la science a démontré depuis des décennies et sans équivoque que la plupart des autres substances sont neurotoxiques (alcool, cocaïne, MDMA...).
Pour ce qui est de la motivation, c'est une légende urbaine basée sur une incompréhension et une exagération. Le cannabis ne rend pas paresseux et démotivé, c'est juste que quand t'es défoncé ben tu n'as ni l'envie ni la capacité de faire certaines choses. (C'est relatif, certaines personnes fument toute la journée et ne semblent pas affectée et font leur journée normalement). La défonce donne surtout faim, elle fatigue et elle endort, on a pas envie de faire grand chose de contraignant. Donc c'est sûr que si t'es défoncé h24 7j/7, ta motivation et ton énergie au quotidien vont s'évanouir mais c'est le cas d'absolument toute consommation excessive de psychotropes. Tu ne peux pas gérer ta vie personnelle, sociale et professionnelle si tu es constamment sous l'emprise de produits : c'est la définition d'un junkie. Mais si tu fumes genre un pétard ou deux le week-end, tu seras high pendant les 2 ou 3h après et puis tu seras normal tout le reste du temps. Pas besoin de paniquer. smile

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
La dépendance à la nicotine doit être relative aussi je pense;

Pour citer mon exemple, cela fait bien 25 ans que je fume des joints plus ou moins régulièrement, parfois plusieurs mois où je fume tous les jours (1 joint par jour fumé en 2 fois), il y a des périodes de plusieurs mois où je ne fume rien...
Par contre je ne fume jamais de clopes.
Et même lorsque j'arrête le joint du jour au lendemain je ne ressens pas d'addiction au tabac. Il m'est arrivé parfois d'avoir un léger manque psychologique lorsque je marque des pauses, mais ce n'est pas systématique.

Ceci dit, je pense avoir de la chance niveau addiction et je ne saurai conseiller de faire attention quant à la dépendance à la nicotine qui pourrait s'installer à force de fumer des joints au tabac, le risque est réel puisque du tabac (et toutes ses merdes) est fumé, mais il y a aussi le geste, l'inhalation de fumée qui rentrent en compte et qui peuvent causer une dépendance.

Donc si tu souhaites consommer du cannabis en faisant un peu attention à ta santé, ça pourrait être bien de prendre l'habitude d'une consommation plus "safe", qui ne s'apparente pas à l'habitude qu'installe la clope... La vaporistaion semble être le bon compromis puisque tu n'as pas de combustion, et puis il faut un appareil pour ça, le geste est différent, c'est pas la même habitude de conso qu'avec un joint/clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Anxiété lié au cannabis
par nordweed, dernier post 09 avril 2018 par bapt
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis et anxiété extreme
par Jim420, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et panique/anxiété
par prescripteur, dernier post 20 juin 2017 par prescripteur
  0

Pied de page des forums