Déçu du Xanax, intéressé par le Phénobarbital

Publié par ,
4959 vues, 8 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
J'en ai marre, je les ai pourtant tous testé quasiment (à part le Victan) et je prends actuellement une boîte de Xanax 0.5 par jour, pour être "normal" mais sans ça je suis mal, idem avec le Valium où j'en prenais 100mg, le Lexomil 36mg, etc.. des fortes doses pour que je puisse ressentir l'effet enfin bref pour en venir au sujet.

Je compte demander prochainement à mon médecin du Phénorbabital (Gardenal de nom commercial) qui est prescrit entre autre pour les problèmes d'épilepsie mais pas que vu qu'il est anxiolytique et hypnotique à prendre le soir donc au coucher, je sais que vu que c'est un barbiturique il est plus "toxique" que les benzos mais vu qu'il est encore prescrit en France, pourquoi ne pas essayé après tout.. qu'est-ce que j'ai à y perdre au point où j'en suis niveau accoutumance aux benzos..
Surtout que ce n'en est pas un benzo du coup la tolérance sera reset je pense..?

Si vous en avez pris est-ce que ça fait effet ? Après tout dépend de la dose aussi mais voilà, et est-ce qu'il est plus puissant que les benzos style lexomil, xanax, valium etc..?

Me le conseillerez-vous du fait de mes gros problèmes d'insomnies et anxiété récurrente avec souvent des attaques de panique? A titre personnel il m'a l'air vraiment pas mal pour tout ça.. mais bon je ne suis pas médecin, mais je compte lui en parler quand même à ma toubib prochainement. drogue-peace

ah bon

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je très très sceptique sur le fait que ton médecin accepte de te prescrire du phenobarbital alors que tu n'es pas épileptique et que c'est la seule et unique indication de ce medicament.

L'agence du médicament de son ancien nom l'Afssaps dans une lettre a écrit :

L’Afssaps recommande que :

aucun nouveau traitement, par ces spécialités non antiépileptiques, ne soit initié

C'est pas mal contrôlé voir très contrôlé comme classe de médicament, ça provoque aussi de forte dépendance, idem pour la tolérance, et malheureusement les barbituriques presentent une tolérance croisée avec les benzodiazépines... Après tu peux toujours demander à tin médecin ça ne te coute rien si ce n'est un possible refus au pire.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
image-16feb2021.pdf

Biscuit a écrit

Je très très sceptique sur le fait que ton médecin accepte de te prescrire du phenobarbital alors que tu n'es pas épileptique et que c'est la seule et unique indication de ce medicament.

L'agence du médicament de son ancien nom l'Afssaps dans une lettre a écrit :

L’Afssaps recommande que :

aucun nouveau traitement, par ces spécialités non antiépileptiques, ne soit initié

C'est pas mal contrôlé voir très contrôlé comme classe de médicament, ça provoque aussi de forte dépendance, idem pour la tolérance, et malheureusement les barbituriques presentent une tolérance croisée avec les benzodiazépines... Après tu peux toujours demander à tin médecin ça ne te coute rien si ce n'est un possible refus au pire.

Ah D’accord pourtant j’avais lu sur Wikipedia qu’il a longtemps était utilisé comme anxiolytique et hypnotique pour mieux dormir également dans les années 60/70 mais visiblement ils ont changé la législation.. je ne suis pas épileptique mais j’ai des tremblements parfois sûrement dû plus au manque de benzo qu’autre chose.. mais oui comme tu dis au pire je vais essuyer un refus et puis voilà à la place je prendrais un benzo classique j’essayerai le Victan qui a l’air pas mal tant qu’à faire en cas de refus, je sais pas si quelqu’un en a pris au passage de ce Victan 2mg au coucher et si c’est efficace.. j’avoue que c’est le seul benzo que j’ai pas essayé drogue-peace

Dernière modification par Escape (16 février 2021 à  13:37)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Et Sinon récréativement parlant il parait  même que ce barbiturique a un effet euphorisant en plus de l’effet relaxant des benzos et un effet un peu d’ivresse light comme de l’alcool mais beaucoup moins fort évidement thinking

Dernière modification par Escape (16 février 2021 à  13:58)


ah bon

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

Escape a écrit

J'en ai marre, je les ai pourtant tous testé quasiment (à part le Victan) et je prends actuellement une boîte de Xanax 0.5 par jour, pour être "normal" mais sans ça je suis mal, idem avec le Valium où j'en prenais 100mg, le Lexomil 36mg, etc.. des fortes doses pour que je puisse ressentir l'effet enfin bref pour en venir au sujet.

Tu as une tolérance forte. As tu essayé des anxiolytiques aussi puissants que le xanax mais plus sédatifs (clonazépam et lorazépam) ?

Escape a écrit

Je compte demander prochainement à mon médecin du Phénorbabital (Gardenal de nom commercial) qui est prescrit entre autre pour les problèmes d'épilepsie mais pas que vu qu'il est anxiolytique et hypnotique à prendre le soir donc au coucher, je sais que vu que c'est un barbiturique il est plus "toxique" que les benzos mais vu qu'il est encore prescrit en France, pourquoi ne pas essayé après tout.. qu'est-ce que j'ai à y perdre au point où j'en suis niveau accoutumance aux benzos..
Surtout que ce n'en est pas un benzo du coup la tolérance sera reset je pense..?

Difficile de se le faire prescrire de nos jours à part pour l’épilepsie. Certains médecins l’utilisent encore en dernier recours en psychiatrie mais c’est très rare. Après oui demande, ou plutôt suggère...
Mais non, ta tolérance ne sera pas remise à zéro, au contraire elle va grimper bien plus vite avec les barbituriques qu’avec les benzodiazépines. Et entraîner avec elle vers le haut ta tolérance aux benzos. Ils agissent sur les mêmes récepteurs GABA.

Escape a écrit

Si vous en avez pris est-ce que ça fait effet ? Après tout dépend de la dose aussi mais voilà, et est-ce qu'il est plus puissant que les benzos style lexomil, xanax, valium etc..?

Me le conseillerez-vous du fait de mes gros problèmes d'insomnies et anxiété récurrente avec souvent des attaques de panique? A titre personnel il m'a l'air vraiment pas mal pour tout ça.. mais bon je ne suis pas médecin, mais je compte lui en parler quand même à ma toubib prochainement. drogue-peace

Alors oui il y a plus puissant (du lorazépam dosé à 2,5mg et du clonazépam 2mg ou en gouttes).
Non je te conseille pas particulièrement le phénobarbital. Déjà dès le début il te faudra certainement des doses relativement importantes vues tes consos de benzos. En plus de ça il y a des effets secondaires plus importants. Ensuite, oui, il peut être très efficace, mais il va perdre vite de son efficacité et la l’augmentation des doses ne sera pas possibles comme avec les benzos. On arrive vite à une dose toxique.
De plus, ton appétence pour les tranquillisants fait craindre qu’avec le phénobarbital ça soit dur à gérer, et déconner avec les barbituriques c’est pas comme abuser des benzos, c’est beaucoup plus facilement fatal. Et là pas d’antagoniste en cas d’overdose...
Last but not least, prendre un barbiturique est plus contraignant que les benzos (beaucoup d’interactions médicamenteuses), et considéré comme plus addictogène. Le syndrome de sevrage est encore plus violent qu’avec les benzos ; il ressemble au sevrage alcoolique et peut provoquer convulsions (comme avec les benzos), delirium tremens et potentiellement te tuer...

Je comprends pourquoi tu louches sur cette molécule, j’en ai voulu et en ai eu, mais j’ai pas non plus trouvé de produit révolutionnaire. Et en voyant que j’étais déjà à une dose mortelle au bout d’une semaine, j’ai repris les benzos. Le phénobarbital n’est pas le plus « cool » des barbituriques.

Mais si ton toubib est d’accord et que ça te convient, ça sera tant mieux ! Après c’est pas si contrôlé que ça, je crois même que c’est sur Liste II peut-être. Mais attention par contre une ordo de Gardénal attire l’attention des pharmaciens, c’est plus si commun, mais il ne doit plus y avoir de surveillance particulière sur le Gardénal de la part de la sécu. Quoique... C’est plus à la mode haha

Amicalement,

Dernière modification par HouseMD (25 mars 2021 à  17:10)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

Biscuit a écrit

Je très très sceptique sur le fait que ton médecin accepte de te prescrire du phenobarbital alors que tu n'es pas épileptique et que c'est la seule et unique indication de ce medicament.

L'agence du médicament de son ancien nom l'Afssaps dans une lettre a écrit :

L’Afssaps recommande que :

aucun nouveau traitement, par ces spécialités non antiépileptiques, ne soit initié

[...]
Après tu peux toujours demander à tin médecin ça ne te coute rien si ce n'est un possible refus au pire.

Si le médecin est d’accord il n’y aura aucun problème pour te le prescrire du moment qu’il marque « hors AMM ». La barrière c’est les caractéristiques du produit, le fait que c’est facile de finir en réa avec ça qu’avec les benzos, plus dangereux. Mais si le médecin juge par contre que c’est dans ton intérêt la mention hors AMM suffira, tu devras peut-être payer par contre tes boites selon ta pharmacie et ta CPAM.

Dernière modification par HouseMD (25 mars 2021 à  17:08)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

HouseMD a écrit

Biscuit a écrit

Je très très sceptique sur le fait que ton médecin accepte de te prescrire du phenobarbital alors que tu n'es pas épileptique et que c'est la seule et unique indication de ce medicament.

L'agence du médicament de son ancien nom l'Afssaps dans une lettre a écrit :


[...]
Après tu peux toujours demander à tin médecin ça ne te coute rien si ce n'est un possible refus au pire.

Si le médecin est d’accord il n’y aura aucun problème pour te le prescrire du moment qu’il marque « hors AMM ». La barrière c’est les caractéristiques du produit, le fait que c’est facile de finir en réa avec ça qu’avec les benzos, plus dangereux. Mais si le médecin juge par contre que c’est dans ton intérêt la mention hors AMM suffira, tu devras peut-être payer par contre tes boites selon ta pharmacie et ta CPAM.

Oui j’ai testé xanax et Temesta, mais j’abandonne l’idée dans demander, même si elle est généreuse niveau prescription ça m’étonnerait qu’elle aille jusque là, je me contenterai de lui redemander du Temesta 2.5mg 3x/jour + du Stilnox où Imovane si c’est pas possible, mais au point ça pour dormir


ah bon

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

Escape a écrit

HouseMD a écrit


Si le médecin est d’accord il n’y aura aucun problème pour te le prescrire du moment qu’il marque « hors AMM ». La barrière c’est les caractéristiques du produit, le fait que c’est facile de finir en réa avec ça qu’avec les benzos, plus dangereux. Mais si le médecin juge par contre que c’est dans ton intérêt la mention hors AMM suffira, tu devras peut-être payer par contre tes boites selon ta pharmacie et ta CPAM.

Oui j’ai testé xanax et Temesta, mais j’abandonne l’idée dans demander, même si elle est généreuse niveau prescription ça m’étonnerait qu’elle aille jusque là, je me contenterai de lui redemander du Temesta 2.5mg 3x/jour + du Stilnox où Imovane si c’est pas possible, mais au point ça pour dormir

Et tu as un traitement de fond ? Genre antiépileptique (prégabaline, acide valproïque...), bêta-bloquant (propranolol, qui peut t’aider à gérer les manifestations physiques de l’angoisse), antidépresseur ou antipsychotique ?
Si non, pas mal de molécules ont prouvé une bonne activité sur les troubles anxieux. Je trouve que ça serait mieux de fouiller de ce côté là peut-être

Courage à toi! :)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

HouseMD a écrit

Escape a écrit


Oui j’ai testé xanax et Temesta, mais j’abandonne l’idée dans demander, même si elle est généreuse niveau prescription ça m’étonnerait qu’elle aille jusque là, je me contenterai de lui redemander du Temesta 2.5mg 3x/jour + du Stilnox où Imovane si c’est pas possible, mais au point ça pour dormir

Et tu as un traitement de fond ? Genre antiépileptique (prégabaline, acide valproïque...), bêta-bloquant (propranolol, qui peut t’aider à gérer les manifestations physiques de l’angoisse), antidépresseur ou antipsychotique ?
Si non, pas mal de molécules ont prouvé une bonne activité sur les troubles anxieux. Je trouve que ça serait mieux de fouiller de ce côté là peut-être

Courage à toi! :)

ouais j’ai du Zoloft pour l’instant en anti dépresseur, pregabaline ça rend high je trouve


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Barbiturique - Phénobarbital effet
par raatus, dernier post 20 septembre 2014 par raatus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax perimé
par Theophile, dernier post 27 mars 2019 par Theophile
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème au xanax
par Vintinos, dernier post 19 juin 2019 par Haupayy
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums