56% de l'activité proactive des FDO est la répression de l'usage de stups

Publié par ,
3077 vues, 8 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Je rebondis ici sur ce que je disais dans un autre topic à ce sujet .
D'apres ce que disait Bénedicte Desforges de PCP ( Police Contre Prohibition ) dans une video il y a quelques mois : " 56% de l'activité proactive des flics  , est la répression de l'usage de stups , meme pas de toutes les infractions à la législation sur l'usage de stups ; l'usage de stupéfiants  ! Quand ils ne sont pas en train de prendre une plainte ou de faire des constatations , ils courent apres des fumeurs de cannabis !" ( et pas que des fumeurs de cannabis mais vu que ce sont les plus nombreux et qu'il sont assez faciles à repérer avec l'odeur ...) . Et elle ajoute : " ça prend un temps considérable à la police et pourquoi la police fait ça , parce que c'est un délit qui à peine constaté , est élucide ! C'est une mine d'or pour la politique du chiffre !" .

En gros , c'est une mine d'or pour se foutre de la gueule des gens et faire croire à la population que les FDO s'occupe de sa sécurité et la protège en faisant cela !

Comment en 2021 , alors qu'on sait pertinemment que cette guerre à la drogue est un échec, que ça coute une fortune , qu'il n'y a jamais eu autant de drogues , autant d'usagers de drogues et de drogues dfférentes , la population peut elle encore accepter  que la police  y passe autant de temps et y consacre autant de ressources  humaines ?

Tout ça au détriment des autres problemes dont les FDO sont sensées s'occuper , pour si peu de résultat en réalité et en dépit des chiffres d'arrestation d'usagers qui sont une mascarade  !

Il semble qu'une grande campagne d'information à destination de la population serait importante , car si il y a une chose à laquelle la population Française réagit , c'est bien la  maniere dont l'état dépense  son argent , les impots et taxes de toutes sortes que payent les Français !

Alors qu'en plus , à coté de ça , on s'est retrouvé pendant un an , à subir couvre feux et confinements ( et ce n'est pas fini)  , parce que nos hopitaux n'étaient pas assez bien équipés ( aussi bien en terme de materiel que de personnel ,du fait entre autres du manque d'attraction de la profession à cause de ses salaires et conditions de travail )  pour faire face à une épidémie de ce type , n'ayant que 5000 lits en reanimation pour la France entiere et ses 68 millions d'habitants !

Sans parler du fait que nous avons lésiné pour l'achat des vaccins et c'est en partie pour ça qu'on se retrouve à etre parmi les plus lents à vacciner en Europe, par rapport aux pays qui ont fait ce qu'il fallait pour avoir les vaccins  le plus rapidement possible , en y mettant le prix !

Comment la populaton peut elle tolérer que l'on balance à ce point son argent par la fenetre , sur des actions soit disant sécuritaires, qui ne menent à rien depuis des décennies ,  alors qu'en plus ça va à l'encontre de la déclaraton des droits de l'homme soit disant si chère aux yeux des Français ?

Sans parler du fait  qu'au lieu de récuperer les milliards que représentent le marché de la drogue , l'état laisse cet agent aller remplir les poches des mafias et du crime organisé , au lieu de servir à notre société !

Dernière modification par Acid Test (05 avril 2021 à  18:04)

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Si seulement la police depenser un quart de leurs energie de leurs temp et de leurs moyen a traquer les pedophile et les violeurs mais non ... sa fait pas de belle photo de paquet  de haschich et de cocaïne pauvre france !
Heureusement dans ma famille il y a aucun flic c'est une benediction big_smile
Je les deteste du plus profond de mon âme vraiment  drogue-peace

Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à  19:24)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Maelys a écrit

Si seulement la police depenser un quart de leurs energie de leurs temp et de leurs moyen a traquer les pedophile et les violeurs mais non ... sa fait pas de belle photo de paquet  de haschich et de cocaïne pauvre france !
Heureusement dans ma famille il y a aucun flic c'est une benediction big_smile
Je les deteste du plus profond de mon âme vraiment  drogue-peace

Ils ne sont pas tous mauvais ,meme si ça ne fait jamais plaisir de se faire emmerder pour des conneries et d'etre sanctionné pour ça , y compris si le type est sympa ; bien que certains ont plus de discernement que d'autres .

1/4 de leur temps pour les violeurs et pédophiles ?

Tu crois que ça serait assez les 3/4 restants pour toutes les infractions ,crimes et délits confondus ?

Que fait on du terrorisme , des meutres , des agressions avec violence , des vols avec violence , des braquages , des vols et cambriolages qui sont légions , des dépots d'ordures sauvages (y compris toutes les entreprises qui vont balancer de l'amiante n'importe où en foret !) , des escroqueries , des business frauduleux , des mecs qui montent des sociétés arnaquent un tas de gens et se barrent avec la caisse sans laisser d'adresse pour aller  rouvrir une autre société ailleurs dans le meme but  ...etc et j'en passe !

En tout cas , c'est sur qu'il y aurait un ordre des priorités à revoir !

Dernière modification par Acid Test (05 avril 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
Si tu savait le nombre de femmme victime d'abus sexuel et d'enfant victime de viol et de brutalité  tu dirait pas sa ...
Ils enquete bien souvent que sur des ateinte au bien  et sur le stup car sa les glorifie il y a cas voir les medias qui nous soule avec le cambriolage de bernard tapie !  c'est les chien d'un systeme corrompu et malhonnete aucune personne intègre ne  fait carrière dans la police et sa partout dans le monde .
J'en es connu des flics et c'est Tous  des batard passé 3 ans de service .
Aprés je suis anarchiste dans l'ame on a pas besoin  de gens payé pour contraindre le peuple c'est des asssasin les policier aucun honneur dans la police toujours a proteger les puissant.

Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à  19:54)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Maelys a écrit

Si tu savait le nombre de femmme victime d'abus sexuel et d'enfant victime de viol et de brutalité  tu dirait pas sa ...
Ils enquete bien souvent que sur des ateinte au bien  et sur le stup car sa les glorifie il y a cas voir les medias qui nous soule avec le cambriolage de bernard tapie !  c'est les chien d'un systeme corrompu et malhonnete aucune personne intègre ne  fait carrière dans la police et sa partout dans le monde .
J'en es connu des flics et c'est Tous  des batard passé 3 ans de service .
Aprés je suis anarchiste dans l'ame on a pas besoin  de gens payé pour contraindre le peuple c'est des asssasin les policier aucun honneur dans la police toujours a proteger les puissant.

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi !

Je sais tres bien qu'il y a beaucoup d'abus sur des femmes et des enfants et la police doit s'en occuper mais ce ne sont pas les seuls crimes et délits dans la société et je ne pense pas qu'ils doivent etre placés comme priorité au dessus et au détriment des autres !

D'autre part , je te trouve bien cruelle avec Tapie et sa femme  !
Autant je n'ai pas une sympathie particuliere pour ce type , à vrai dire je ne me suis pas vraiment interessé à lui mais ce qu'ils ont  vécu est ignoble , d'autant plus qu'il est gravement malade d'un double cancer il me semble .
Sa femme est traumatisée et je le crois volontier ,meme si lui semble avoir beaucoup mieux supporté la chose ( mais c'est un battant ce type ) et quand on voit les photos de leur tronche , pleine de bleues alors qu'ils ont plus de 70 piges , je trouve ça dégueulasse !
Apres , il y malheuresement plein d'autres gens qui vivent cela et on ne parle pas d'eux parce qu'ils ne sont pas connus mais dans un cas comme dans l'autre je trouve ça immonde et ce sont des crimes que je trouve tout aussi importants que ceux  dont tu parles et on peut tout autant en rester traumatisé des années également !

Moi je ne suis pas anar, je suis libertaire dans un sens et pour le respect et le droit à la liberté de chacun , dans le respect des autres .

Et au sujet  des flics , je ne suis pas d'accord non plus , certains sont des mecs biens et d'atres sont de véritables connards malheureusemment !

Quant à pouvoir se passer de la police , j'aimerais pouvoir vivre dans un monde dans lequel ce serait le cas mais malheureusement on ne vit pas chez les Bisounours ou chez Mickey et connaissant l'etre humain , on vivrait dans la jungle ou seule la loi  du plus fort régnerait !
La police a une utilité , tout dépend comment elle est employée !

D'alleurs je ne comprend pas ton propos car tu aimerais qu'elle passe plus de temps à s'occuper des abus et violences sur les femmes et les enfants, ce que l'on peut comprendre à juste titre et en meme temps tu voudrais qu'elle n'éxiste pas ; c'est un peu tout et son contraire !
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiere ( à moins que tu préfères le crémier )  ! Lol

Si il n'y avait personne pour défendre les abus et la violence sur les femmes et les enfants et traquer les réseaux de pédophiles, certains  s'en donneraient à coeur joie !

Bon apres , le sujet du topic était surtout à propos de la priorité accordée à faire du chiffre avec les stups et ça je trouve ça scandaleux , pour toutes les raisons que j'ai mentionné et je ne comprend pas que la population ne s'en émeuve pas plus que ça !
Du coup , je pense qu'il serait important de l'informer plus à ce sujet et de lui en faire prendre pleinement conscience par une campagne d'information , ce qui aiderait aussi à faire changer les choses au niveau de la loi !

Dernière modification par Acid Test (05 avril 2021 à  20:27)

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
C'est bernard tapie qui est ignoble ! avec tous ce qu'il a fait c'est peu cher payer ce qui lui arrive.. quand on a un meilleur amie qui s'apelle jaque seguella  sa resume tout !
Pour toi un flic bien c'est surement un flic qui ta pas mis de pv .lol
Bien sur que la maltraitance des  femmes et des enfants  isolé doive etre une priorité !
Qui va les defendre ,?
Facile de se defendre soi même pour un  homme  ! pour moi un homme qui a besoin de la police c'est  pas un vrai les homme
dans mon entourage  n'on jamais porter plainte ! (Je suis gitane)
Enfin bref si tu les aime tant pourquoi les denoncer sur le net thinking
Sa changera rien de toute façon
Jen veux pas des flics mais autant que les impots serve a defendre la veuve et lorphelin ! Plutot que denfermé les pauvres aprés je me fait pas d'illusion sa changera jamais toujours du coté des puissant sa changera jamais partout sur terre  sad

Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à  20:43)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
"Un homme qui a besoin de la police c'est pas un vrai" Eh bah punaise de marde !!! Alors quand tu te fais cambrioler qu'on saccage la maison que tu t'es sué toute ta vie pour avoir, qu'on te vole tout tes biens du peu de valeur que tu possèdes alors que tu ne roules pas sur l'or tu n'es pas "un homme, un vrai" si tu appelles la police pour retrouver qui a fait ça ? 

Si tu te fais fracasser la gueule par une bande dans la rue pour aucune raison tu n'es pas un homme si tu vas voir la police pour que ces gens soient punis ? 

En fait un homme ça doit juste subir et se la fermer et surtout ne pas demander justice ? Quelle triste image...

Et désolé mais si toi tu n'as jamais connue de bonne personnes faisant partie de la police c'est bien dommage pour toi mais c'est pas une généralité pour autant. Moi j'en connais, et j'en connais qui ont juste le sens de l'entraide et de la justice c'est tout.
La petite mamie qui s'est faite cambriolé et tabassé. L'autre petite mamie qui revenait d'aller chercher son pain et qui a été écrasée, c'est de très mince exemple mais il faut revenir un peu à la réalité des choses, la policeelle sert à énormémentde choses et il n'y a pas que les stups, les cambriolages c'est la majorité du travail dans certains département.

Qu'ils servent la veuves et l'orphelin mais les autres ils peuvent aller voir ailleurs c'est ça, belle image de l'égalité !

Dernière modification par Biscuit (05 avril 2021 à  21:08)

Hors ligne

 

Maelys femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2021
76 messages
C'est quoi le taux d'elucidation des cambriolage en france ?? Juste pour rire smile
Si tu te fais fracasser la gueule dans la rue a perpignan c'est pas la police qui va regler tes affaire !  mieu vaux avoir des outils pour regler sa la police sa raporte que des problème !
Dans le sud les jeunes on pas confiance a la police c'est une perte de temp ils trouverai pas un nichon dans un peep show les keuf ici smile
Sauf si tu es de bonne famille ou du chow biz comme bernard tapie ! Vous inquiter pas ils vont les retrouver les auteur  de la sequestration ...
plus d'une dizaine d'agent sur l'affaire la honte
Les riches ils on raison de porté plainte les pauvres sa ser a tchi

Dernière modification par Maelys (05 avril 2021 à  21:25)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Maelys a écrit

C'est bernard tapie qui est ignoble ! avec tous ce qu'il a fait c'est peu cher payer ce qui lui arrive.. quand on a un meilleur amie qui s'apelle jaque seguella  sa resume tout !
Pour toi un flic bien c'est surement un flic qui ta pas mis de pv .lol
Bien sur que la maltraitance des  femmes et des enfants  isolé doive etre une priorité !
Qui va les defendre ,?
Facile de se defendre soi même pour un  homme  ! pour moi un homme qui a besoin de la police c'est  pas un vrai les homme
dans mon entourage  n'on jamais porter plainte ! (Je suis gitane)
Enfin bref si tu les aime tant pourquoi les denoncer sur le net thinking
Sa changera rien de toute façon
Jen veux pas des flics mais autant que les impots serve a defendre la veuve et lorphelin ! Plutot que denfermé les pauvres aprés je me fait pas d'illusion sa changera jamais toujours du coté des puissant sa changera jamais partout sur terre  sad

Parce qu'il serait amis avec Jaques Seguela , il mérite ce qui lui arrive ?

Qu'est ce que tu en sais de ce qu'est un flic bien pour moi , puisque tu ne me poses pas la  question mais tu affirmes savoir ce que c'est pour moi  ?

Facile de se défendre pour un homme ?
Ou encore , " un homme qui a besoin de la police c'est  pas un vrai les homme " ! Lol

Et apres on reproche aux hommes d'avoir une vision caricaturale et pleine de préjugés de la femme qui l'enferme dans une position ! Lol

Désolé mais que veux tu que je réponde à des préjugés  moyenâgeux  pareils  ?

Si tu lisais et essayais de comprendre ce que j'écris , tu comprendrais peut etre ce que je dénonce au niveau de la police  et meme plutot au niveau de la loi et de la justice vu que c'est cette derniere qui lui donne ses priorités !

Soit tu le fais expres, soit tu ne comprends strictement rien à ce que je dis !

Tu sais quoi , quand je lis des trucs pareils , je me demande si ça vaut vraiment la peine de répondre parce que lorsqu'on écrit des trucs pleins de préjugés  et caricaturaux à ce point  , on n'a pas envie d'échanger   avec les gens pour confronter des points de vues et essayer d'en retirer quelque chose  , on a juste envie d'imposer son opinion  et on se fout éperdument de ce que les autres peuvent dire , tellement on est persuadé d'avoir raison !

Alors , reste avec tes certitudes  car quand j'échange avec les gens et que je passe du temps à essayer de faire comprendre des choses , ou en tout cas d'exprimer un point de vue , j'ai envie que ça serve à quelque  chose et pas envie de perdre mon temps !
Et là franchement , j'ai l'impression que tu es tellement fermée que je me dis que ça ne servira strictement à rien !
Tout ce que je peux te dire , c'est que c'est triste en 2021 , en France , d'avoir des a priori pareils; vraiment !

Si c'est une discussion sensée que tu souhaites , ça peut etre envisageable mais si c'est juste affirmer et imposer des préjugés comme seule vérité ,  sans essayer de comprendre ce qu'on te dit , ni  accepter qu'il y ait des gens qui aient des opinions tres differentes de la tienne,  ça ne sert à rien d'aller plus loin dans la discussion; on va perdre du temps tous les deux  !

Dernière modification par Acid Test (06 avril 2021 à  05:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Répression de l'usage et cannabis "légal" pour gruger
par cultivatmoderne, dernier post 21 décembre 2017 par cultivatmoderne
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] SOS Addictions , constate l'échec de la prohibition des stups
par Acid Test, dernier post 06 mai 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Positif stups jeune permis - test urinaire
par Tooko, dernier post 06 septembre 2018 par Anonyme6408
  2

Pied de page des forums