Tramadol LP zentiva 50mg, des effets 10h après pas très agréables

Publié par ,
3701 vues, 8 réponses
coconutmilk femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2021
1 message
Bonjour,

Quand j'étais jeune (au collège), j'avais l'habitude de prendre du Tussipax et quelques fois du Tramadol pour me défoncer et pour auto-traiter mes douleurs chroniques insoutenables du dos.
J'ai vite arrêté, et j'ai repris donc environ 4 ans après, c'est-à-dire il y a quelques semaines avec de l'Izalgi 25mg (2CP par jour pendant quelques jours, mais c'était vraiment inutile), puis hier avec du Tramadol que j'ai pu me faire prescrire également, à libération prolongée.
Je n'avais pas pris de Tramadol depuis mes jeunes années lycée, et encore, je crois que je n'ai pas consommé plus de 4CP dans ma vie, de mémoire.

Bref, pour en venir au fait que hier, j'ai consommé ce cp de 50mg vers 15h45, et je n'avais plus tant que ça mal au dos vers 19h, mais je ne sais pas si ce n'était pas juste dû au fait que pour une fois, j'étais en position allongée et droite toute la journée (car ça m'étonnerait que un cp à lp fasse effet aussi rapidement).
Et donc vers 00:45, je commence à ressentir des effets étranges ; je ne peux quasiment pas m'empêcher de dormir, mais à la fois je m'en empêche car ma respiration était si lente (je sais que c'est normal, mais à ce point!) que parfois j'en oubliais presque de respirer. Je sentais également mon coeur battre très fort, alors qu'il alternait entre bradycardie et tachycardie. Je ne sais pas si cet aspect-là était psychologique, mais c'était très désagréable.

Je ne pensais pas qu'il faille attendre aussi longtemps pour des cp à libération prolongée avec le Tramadol, je sais que dans mes conso antérieures, la marque était différente.

Ça vous est déjà arrivé?

Coconutmilk

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Ce qui fait l'effet opi avec le tramadol, c'est principalement son métbolite le O-desmethyl-tramadol. Il faut donc effectivemment attendre un peu avant d'avoir le plein effet opi, et je pense qu'un LP peut accentuer ce phénomène. Mais la réaction que tu as eue n'est selon moi pas normale. As-tu utilisé autre chose dans la journée/soirée? Médoc, alcool? As-tu un traitement médicamenteux?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

coconutmilk a écrit

Bonjour,

Quand j'étais jeune (au collège), j'avais l'habitude de prendre du Tussipax et quelques fois du Tramadol pour me défoncer et pour auto-traiter mes douleurs chroniques insoutenables du dos.
J'ai vite arrêté, et j'ai repris donc environ 4 ans après, c'est-à-dire il y a quelques semaines avec de l'Izalgi 25mg (2CP par jour pendant quelques jours, mais c'était vraiment inutile), puis hier avec du Tramadol que j'ai pu me faire prescrire également, à libération prolongée.
Je n'avais pas pris de Tramadol depuis mes jeunes années lycée, et encore, je crois que je n'ai pas consommé plus de 4CP dans ma vie, de mémoire.

Bref, pour en venir au fait que hier, j'ai consommé ce cp de 50mg vers 15h45, et je n'avais plus tant que ça mal au dos vers 19h, mais je ne sais pas si ce n'était pas juste dû au fait que pour une fois, j'étais en position allongée et droite toute la journée (car ça m'étonnerait que un cp à lp fasse effet aussi rapidement).
Et donc vers 00:45, je commence à ressentir des effets étranges ; je ne peux quasiment pas m'empêcher de dormir, mais à la fois je m'en empêche car ma respiration était si lente (je sais que c'est normal, mais à ce point!) que parfois j'en oubliais presque de respirer. Je sentais également mon coeur battre très fort, alors qu'il alternait entre bradycardie et tachycardie. Je ne sais pas si cet aspect-là était psychologique, mais c'était très désagréable.

Je ne pensais pas qu'il faille attendre aussi longtemps pour des cp à libération prolongée avec le Tramadol, je sais que dans mes conso antérieures, la marque était différente.

Ça vous est déjà arrivé?

Coconutmilk

Salut,

Euh ça m’est arrivé mais à des dosages beaucoup plus haut, après ta tolérance est à zéro donc normal que ça tape plus fort. La bradycardie c’est souvent avec les opioides, la tachycardie ça arrive avec le tramadol (opi très particulier). Mais que ça te gêne à 50mg... c’est bizarre en effet. C’est peut être psychologique, dans le doute à ta place je changerai de molécule.
Après l’envie de dormir, la sensation d’épuisement, c’est pas étonnant, je me répète mais si ta tolérance est très basse des petits dosages peuvent te mettre KO.

Et le tramadol existe en LP à 50mg ? T’es sûr de pas avoir pris un LI ? Parce que je croyais que le LP commençait à 100mg...

Fais attention à toi,
House

Dernière modification par HouseMD (24 mars 2021 à  11:12)


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Sur le tableau de conversion : https://www.infirmiers.com/pdf/table-co … ioides.pdf
ils disent que 50 mg de tram équivalent à 10 mg de morphine per os, donc environ 100 mg de codéine orale (si 10% de la dose est transformée). (équiv analgésique mais ça donne une idée)

J'avais un peu les effets que tu décris (bradycardie + gros piquage de zen) avec cette dose de codé (pas avec le tram) au début.
Ton profil enzymatique qui détermine le taux de conversion du tram en O-desméthyltramadol (opiacé) était peut-être très "favorable" à ce moment-là ?

Surtout sans tolérance, ça me paraît possible, a priori.

Après si tu as aussi consommé dans la journée par exemple de l'alcool, voire du pamplemousse blanc wink ya moyen que les effets aient été amplifiés.

Et il ne faut pas oublier que de façon générale le tramadol et la codéine, c'est quand même souvent très aléatoire comme effets.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut, à mon avis ce n'est pas lié au tramadol, surtout à des doses si minimes, ou alors seulement en partie

<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Mychkine a écrit

ils disent que 50 mg de tram équivalent à 10 mg de morphine per os, donc environ 100 mg de codéine orale (si 10% de la dose est transformée). (équiv analgésique mais ça donne une idée)

Les équivalents de morphines médicinales sont toujours hyper surestimés par rapport à de la vraie morphine je trouve


<3

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Mouais possible, j'ai jamais essayé la morph. (de toutes façons j'aime pas la codéine, alors tester la morphine ne me dit rien).

Mais bon si on fait tram-> equiv morph -> equiv codéine, on retombe sur nos pattes du coup :)

Hors ligne

 

HouseMD homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
124 messages

HUMA_NOlDS a écrit

Mychkine a écrit

ils disent que 50 mg de tram équivalent à 10 mg de morphine per os, donc environ 100 mg de codéine orale (si 10% de la dose est transformée). (équiv analgésique mais ça donne une idée)

Les équivalents de morphines médicinales sont toujours hyper surestimés par rapport à de la vraie morphine je trouve

Hum je suis d’accord mais que pour l’effet psychoactif, les équivalences sont pour l’analgésie. Et là on commence à se rapprocher de plus en plus de la réalité (je me rappelle par exemple qu’il y a une vingtaine d’années, on était plus sur du 100mg de codéine = 10mg de morphine, ce qui est pas tout à fait exact, c’est seulement le taux moyen de transformation de codéine en morphine qui était alors pris en compte (10%), pas son potentiel analgésique qui est plus de l’ordre de 60:10, bien que très variable).
Mais ce sont des tableaux qui appliqués à l’usage récréatif perdent de leur pertinence, de par la très grande différence des effets morphiniques, et de par leur très grande variabilité individuelle. Par exemple pour moi 50mg de tramadol ne remplacent même pas 5mg de morphine alors que selon ces tableaux ça me ferait 10, c’est plus une question de ressenti personnel. Mais bon ça donne une idée vague pour passer d’une molécule à une autre sans trop sous ou sur doser.
Pour la sédation profonde et l’analgésie lourde aussi, ces tableaux n’ont pas de grande pertinence, voire aucune...
C’est un cadre quoi...

Du coup per os pour les paliers II :
50mg de tramadol = 60mg de codéine base = 30mg de dihydrocodéine base = 10mg de morphine


Be yourself, man, be proud of who you are
Even if it sounds corny, don't ever let no one tell you
You ain't beautiful

- Beautiful, Eminem (2009)

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

HouseMD a écrit

Hum je suis d’accord mais que pour l’effet psychoactif, les équivalences sont pour l’analgésie. Et là on commence à se rapprocher de plus en plus de la réalité (je me rappelle par exemple qu’il y a une vingtaine d’années, on était plus sur du 100mg de codéine = 10mg de morphine, ce qui est pas tout à fait exact, c’est seulement le taux moyen de transformation de codéine en morphine qui était alors pris en compte (10%), pas son potentiel analgésique qui est plus de l’ordre de 60:10, bien que très variable).
Mais ce sont des tableaux qui appliqués à l’usage récréatif perdent de leur pertinence, de par la très grande différence des effets morphiniques, et de par leur très grande variabilité individuelle. Par exemple pour moi 50mg de tramadol ne remplacent même pas 5mg de morphine alors que selon ces tableaux ça me ferait 10, c’est plus une question de ressenti personnel. Mais bon ça donne une idée vague pour passer d’une molécule à une autre sans trop sous ou sur doser.
Pour la sédation profonde et l’analgésie lourde aussi, ces tableaux n’ont pas de grande pertinence, voire aucune...
C’est un cadre quoi...

Du coup per os pour les paliers II :
50mg de tramadol = 60mg de codéine base = 30mg de dihydrocodéine base = 10mg de morphine

Merci, c'est intéréssant


<3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol 50mg avis ?
par Yo666, dernier post 25 avril 2020 par richiegecko
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du tramadol 50mg
par Julinette14, dernier post 28 janvier 2019 par saya83
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Tramadol 50mg
par Oblivion94, dernier post 19 décembre 2017 par SR
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums