Le reconstructible / PsychoACTIF

Le reconstructible

Publié par ,
852 vues, 3 réponses
Psyborg 
Animateur - Dxmator
France
1310
Inscrit le 22 Jul 2015
639 messages
Blogs
Bonjour à tous smile
Beaucoup d'entre vous utilisent surement des atos ou drippers avec plateau reconstructible.
C'est quoi le reconstructible?

C'est le fait de faire soi-même ses résistances et cotons, pour avoir la vape que vous souhaitez.
Cela vous reviens à beaucoup moins cher, car vous avez simplement besoin de bobines de fil résistif et de coton.
Attention! Ne pas utiliser du fil en magasin de bricolage. Il faut les prendre en boutique, ou sur des sites dédiés. Du fil de fer, cuivre ou autre n'est pas fait du tout pour cela. Vous risqueriez d'exploser votre matos.

On distingue 3 types d'atos et drippers:

- Le RDA (Rebuild-able Dripping Atomizer)
RDA

Un RDA est un atomiseur reconstructible de type dripper, celui-ci n'a pas de réservoir. On peut traduire " Drip ", en Anglais par " Goutte à goutte " ce qui explique simplement son fonctionnement.

Un dripper est orienté saveurs et sa particularité est de pouvoir alterner facilement les saveurs. Il suffit de mettre quelques gouttes sur le coton pour vaper, mais n'ayant pas de réservoir. Il faut constamment alimenter le coton de liquide sous peine d'avoir un Dry Hit, ce qui peut freiner certains vapoteurs.
C'est ce que j'utilise principalement comme matos.

- Le RTA (Rebuild-able Tank Atomizer)
RTA

Un RTA est un atomiseur reconstructible équipé d'un réservoir. Le plateau, avec les résistances, baigne directement dans le liquide.

- Le RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)
RDTA

Maintenant, nous allons fusionner le RDA et le RTA pour obtenir un RDTA.
Pour faire simple, nous avons un dripper avec un réservoir.
A la différence d'un RTA, le plateau ne baigne pas dans le liquide, c'est seulement le coton qui est plongé dans le réservoir. Ainsi le RDTA permet une bonne restitution de saveurs avec de l'autonomie grâce à son réservoir.

Avec ce genre de matos, vous pouvez choisir la puissance qui vous convient, les saveurs n'ont plus rien à voir par rapport à un clearomiser avec résistance d'usine.
- Le rendu des saveurs très surprenants, vous allez redécouvrir vos e-liquides.
- Le montages très simples à refaire, bien entendu au début il vous faudra plusieurs essais (3-4) avant d'avoir la résistance parfaite.
- Vous pourrez réaliser la résistance de votre choix avec les mèches de votre choix.
/forum/uploads/images/1618/fused-clapton-coil.jpg

/forum/uploads/images/1618/geekvape_medusa_reborn2.jpg

/forum/uploads/images/1618/zeus-dual-bulb-rta-plateau-reconstructible.gif

L’atomiseur reconstructible (ou réparable) est un concept qui vous laisse la possibilité de faire ou de refaire votre propre résistance.
En général les atomiseurs reconstructibles sont destinés aux personnes ayant eu une longue expérience avec une cigarette électronique.
Sachez que vous pouvez reconstruire les résistances sur vos clearomiseurs actuels mais elles sont souvent trop petites... et souvent, il est très difficile de les démonter sans rien casser. D'ailleurs certains fabricants soudent les pièces des résistances pour éviter qu'on les bidouille et donc qu'on leur rachète des nouvelles résistances.

L'investissement de départ est assez conséquent, il faut un peu de matériel pour préparer et monter ses résistances ( appelées coils ).
Au début on galère, mais on s'y fait vite.
Et ça change pas mal le style de vape.

Voilà, j'ai voulu faire une présentation rapide de ce mode d'utilisation de la cigarette électronique.
Si vous voulez en savoir plus, il y a beaucoup de sites et forums pour ça, pas compliqué à trouver wink.
N'hésitez pas à poser des questions, cela pourra étoffer le post que je viens de faire.

Bonne journée!
vape
Reputation de ce post

Top ! (Prescripteur)

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (shepperd)

++

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Meumeuh 
Animateur PsychoACTIF
Jolly Roger
4700
Inscrit le 21 Nov 2017
2221 messages
Blogs
Tu expliques très bien ce qu'est le reconstructible dans la Vape.

Pour ma part, je n'y suis pas encore, mais je m'y intéresse .... Step by step

drogue-peace

MM

LLoigor 
Modérateur
Russia
1900
Inscrit le 08 Aug 2008
9502 messages
Good post super

Perso je ne trouve pas l'investissement si conséquent, du moins financier (enfin c'est relatif bien entendu)

Mais y a des trucs qu'on peut se passer (plaque de rodage) et d'autres que parfois on possède deja (pince coupante etc)

Je trouve que c'est plus la maitrise et les connaissances qui de mon point de vue demande plus d'investissement (savoir coiler, roder sa résistance, etc)

Après c'est sur que certains dripper (RDA) sont cher voir très cher ca va de 7€ a presque 100€ (y a les clones aussi mais faut bien tomber) mais on sent quand même la différence quand passe les 40€  ^^ (perso je kiff les armageddon NFG et les DotMod)

Et puis souvent ceux qui sont plus cher on un pin 510 "bottom feeder" fourni avec et ça ca peux etre pratique ^^

Ca permet se faire imprégner le coton par le bas (le liquide passe par le trou du pin 510 et imbibe le coton) et donc d'éviter d'enlever le top cap du dripper, attraper son liquide, en verser sur le coton, refermer le top cap.

La on presse un réservoir souple au préalablement rempli et ça envoie le liquide wink

Pour ca il faut une box bottom feeder ou "squonk"

Ca ressemble à ca :
/forum/uploads/images/1618/img_0074.gif

On presse sur la partie blanche rayé de la box qui est souple c'est comme une pompe qui envoi du liquide dans le coton.

Pour remplir a l'intérieur y a ca (c'est une autre box) :

/forum/uploads/images/1618/frankenskull-clone-bf-meccanica.jpg

On voit le petit réservoir et y a un trou dans le couvercle pour presser.

Quand c'est arrivé sur le marché les fana des dripper y ont dessuite trouvé leurs compte, c'est pratique faut le reconnaître ^^

Si certains souhaitent se lancer dans le reconstructible la ou il faut investir c'est dans du bon fil pour les résistance.

Oublier le kanthal et prendre impérativement du Ni80 (nichrome).

La aussi les prix varie pas la peine de prendre le plus cher comme le "twisted messes" tant que c'est du Ni80 avec de bon retours ca fera l'affaire.

Perso (j'ai arrêté depuis) je m'étais lancé dans le building (fabriquer ses résistance en prenant plusieurs fils, certaines résistance contiennent plus de 5, 10, 15, 20 etc fils de diamètre différents et sont enroulé de tel sorte a faire soit des résistance qui vont garder le liquide plus a l'intérieur soit c'est des truc artistiques pour la performance.

Faut une visseuse, un etau et tout un tas de bricole et beaucoup de patience lol

Genre un clapton coil (le plus simple et qui sert de "base" pour d'autre perso je suis pas aller plus loin, trop les main qui tremble)

Le plus connu le "alien" (faut faire un clapton et ensuite le défaire et utiliser le fil pour lier plusieurs 3 "ame" (des fils plus epais)

/forum/uploads/images/1618/coilology-interlock-alien-coil-set_005245bde21a.jpg

On voit bien sur ce montage :
/forum/uploads/images/1618/screenshot_20210420-143057_chrome.jpg

Plus d'explication a leurs utilité sur ce lien bien fichu :
https://vapotage.org/rba/clapton-fused- … pon-alien/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Psyborg 
Animateur - Dxmator
France
1310
Inscrit le 22 Jul 2015
639 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Merci beaucoup! Tu complètes très bien mon post big_smile

J'ai préféré fermer le bouquin plutôt que de tourner la page

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Trip report 3.5g de psylocibin
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Descente - S’occuper sous c
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de pcocaine90 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
    Il y a 49mnCommentaire de Twimdz420 dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet lors de plusieurs tentative de plug anal...
    Il y a 1hCommentaire de Zazou2A dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Avis sur 4f-mph
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de L'invisible dans [Cathinones et RC stim...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Livraison - Des retards sur vos livraison venant des pays bas ?
    Il y a 2hCommentaire de L'invisible dans [Research Chemicals (R...]
    (38 réponses)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 3h
    208
    Commentaire de Lise-Ergique dans [Au coin du comptoir.....]
    (319 réponses)
     Forum 
    Descente - S’endormir
    Il y a 3hCommentaire de pcocaine90 dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Retour sur le kit MAD : génial
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de Akaion dans [Sniff et réduction de...]
    (15 réponses)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Hilde dans le blog de L'Apoticaire
    (44 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Heroin is my wife
    (34 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 11hCommentaire de Morning Glory dans le blog de ness75i
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 00:53
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jef, Bdo.noid11 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Infos intéressantes ! TripSitter dans [forum] Cigarette annule effet du Xanax ?
    (Il y a 3h)
    Ça alors. Rigolo. >JFD dans [forum] Coke dosage ext
    (Il y a 4h)
    J'aime ~MG dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 6h)
    du bon sens ... Marcher une riche idée . / spud dans [forum] Début d'addiction au valium
    (Il y a 7h)
    C'est violent. Contente que tu t'en sois sorti ~MG dans [forum] Mon histoire d'addiction a la morphine
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums