Le reconstructible

Publié par ,
4845 vues, 3 réponses
avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4938 messages
Blogs
Tu expliques très bien ce qu'est le reconstructible dans la Vape.

Pour ma part, je n'y suis pas encore, mais je m'y intéresse .... Step by step


drogue-peace

MM

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Good post super

Perso je ne trouve pas l'investissement si conséquent, du moins financier (enfin c'est relatif bien entendu)

Mais y a des trucs qu'on peut se passer (plaque de rodage) et d'autres que parfois on possède deja (pince coupante etc)

Je trouve que c'est plus la maitrise et les connaissances qui de mon point de vue demande plus d'investissement (savoir coiler, roder sa résistance, etc)

Après c'est sur que certains dripper (RDA) sont cher voir très cher ca va de 7€ a presque 100€ (y a les clones aussi mais faut bien tomber) mais on sent quand même la différence quand passe les 40€  ^^ (perso je kiff les armageddon NFG et les DotMod)

Et puis souvent ceux qui sont plus cher on un pin 510 "bottom feeder" fourni avec et ça ca peux etre pratique ^^

Ca permet se faire imprégner le coton par le bas (le liquide passe par le trou du pin 510 et imbibe le coton) et donc d'éviter d'enlever le top cap du dripper, attraper son liquide, en verser sur le coton, refermer le top cap.

La on presse un réservoir souple au préalablement rempli et ça envoie le liquide wink

Pour ca il faut une box bottom feeder ou "squonk"

Ca ressemble à ca :
/forum/uploads/images/1618/img_0074.gif


On presse sur la partie blanche rayé de la box qui est souple c'est comme une pompe qui envoi du liquide dans le coton.

Pour remplir a l'intérieur y a ca (c'est une autre box) :

/forum/uploads/images/1618/frankenskull-clone-bf-meccanica.jpg


On voit le petit réservoir et y a un trou dans le couvercle pour presser.

Quand c'est arrivé sur le marché les fana des dripper y ont dessuite trouvé leurs compte, c'est pratique faut le reconnaître ^^

Si certains souhaitent se lancer dans le reconstructible la ou il faut investir c'est dans du bon fil pour les résistance.

Oublier le kanthal et prendre impérativement du Ni80 (nichrome).

La aussi les prix varie pas la peine de prendre le plus cher comme le "twisted messes" tant que c'est du Ni80 avec de bon retours ca fera l'affaire.

Perso (j'ai arrêté depuis) je m'étais lancé dans le building (fabriquer ses résistance en prenant plusieurs fils, certaines résistance contiennent plus de 5, 10, 15, 20 etc fils de diamètre différents et sont enroulé de tel sorte a faire soit des résistance qui vont garder le liquide plus a l'intérieur soit c'est des truc artistiques pour la performance.

Faut une visseuse, un etau et tout un tas de bricole et beaucoup de patience lol

Genre un clapton coil (le plus simple et qui sert de "base" pour d'autre perso je suis pas aller plus loin, trop les main qui tremble)



Le plus connu le "alien" (faut faire un clapton et ensuite le défaire et utiliser le fil pour lier plusieurs 3 "ame" (des fils plus epais)

/forum/uploads/images/1618/coilology-interlock-alien-coil-set_005245bde21a.jpg


On voit bien sur ce montage :
/forum/uploads/images/1618/screenshot_20210420-143057_chrome.jpg


Plus d'explication a leurs utilité sur ce lien bien fichu :
https://vapotage.org/rba/clapton-fused- … pon-alien/

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums