Alternatif au Lexomil ?

Publié par ,
3317 vues, 1 réponses
avatar
Nistlod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2021
3 messages
Bonsoir, bonjour,

Je suis atteint de phobie social (timidité maladive) depuis plus de 10 ans. J'ai vraiment souffert, aujourd'hui j'ai 27 ans. J'ai vraiment mais vraiment complètement une vie social inexistante et j'en souffre, je prend donc malheureusement du Benzodiazépine (lexomil) et souvent en grande quantité (5-10 voir 15), pour que vous compreniez si vous me permettez, je suis pas réellement accro au lexomil, je peux tenir des semaine ou des mois sans ressentir le sevrage (l'addiction BNZ viens quand on en prend régulièrement) moi c'est pas le cas . Je prend généralement de forte doses (pour ressentir un peu plus les effet a cause de l'accoutumance). Je viens vers vous en espérant trouver une solution, un alternatif a ce médicament.

J'insiste sur une alternatif a ce médicament parce que je souffre de cette phobie mais bien sûr les conseils m'aideront énormément aussi.

Je cherche une aide de votre part.. une aide m'aidant a comprendre certaines chose ou a me proposer certaines chose naturelle ou pas. En tout cas tout aide est la bienvenu. J e vous remercie sincèrement.

Dernière modification par pierre (03 juin 2021 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello,

Voici ci-dessous les benzodiazépines et leur action sur les cinq principales caractéristiques qui les réunit. Tu trouveras le Bromazépam alias Lexomil®, ses différents niveaux d'action notamment sur les anxiétés.

/forum/uploads/images/1619/benzo-eng-2.jpg


Sache que si tu consommes une benzo depuis un certain temps déjà, il ne faut pas prendre à la légère le sevrage progressif qui doit s'ensuivre (et suivi médicalement si possible) car le seuil épileptique s'abaisse. Pour la phobie sociale, il existe aussi des antidépresseurs préconisés pour gérer ce désagrément quotidien, en revanche ils mettent au moins trois semaines avant d'agir et doivent également être sevrés progressivement en cas de changement ou fin de traitement. Quoi qu'il en soit, tout traitement benzo, antidépresseur ou antipsychotique, doit être mis en place par un médecin car le choix de la molécule dépendra de tes antécédents, de tes traitements actuels, t'es constantes, ton âge, ton métabolisme, et autres paramètres qui mettront sur la piste la plus adaptée et ses posologies. Nous ne conseillons en principe pas de médicament spécifique.

Plus naturellement, en terme d'herboristerie tu peux passer par des infusions, de mémoire je sais que la Passiflore dont le principe actif se situe dans les branches est myorelaxant, abaisse l'anxiété et améliore la qualité de sommeil. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, les méthodes naturelles, si elles se révèlent efficaces, sont à préférer.
.
En te souhaitant une bonne trouvaille

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lexomil 6mg
par bighorsse, dernier post 23 avril 2016 par prescripteur
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums