Vous aussi, le roaccutane... ? / PsychoACTIF

Vous aussi, le roaccutane... ?

Publié par ,
406 vues, 10 réponses
Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs
Salut à tous,

C'est des heures sombres qui viennent de me frapper, a vrai dire, une semaine compliquée...

Depuis 3 ans, je prends de l'isotrétioïne, comme traitement de l'acné sévère. Ma dermatologue m'a proposé il y a une semaine de passer à un plus haut dosage pour finir plus rapidement ma deuxième cure.

Me voila à 0.7mg/kg depuis une semaine...et commença un petit enfer.

Déjà, des effets secondaires insupportable :

- Je dis bien, la destruction des lèvres ; au moins 40 coups de stick par jour
- Une peau extrêmement sèche
- Et puis...dépression, nervosité, anxiété...

5j que je ne ressent plus l'envie de rien, de faire du sport, de sortir voir mes amis, rien que traîner dans ma chambre et travailler avec 2-3 cafés/jour. Une forme de nostalgie s'est installée...et l'envie de consommer un fond de tramadol est plus forte que tout...mais je tiens.

Mon esprit curieux check vite fait les effets secondaires et des témoignages. Je comprends alors que strictement personne ne m'a parler de ces effets, rare à haute doses mais tout de même probable. Et même les pharmaciens reconnaissent qu'ils n'en parlent jamais à ceux qui viennent récupérer le médicament.

De ce que dis le wiki englais sur l'isotrétinoïne, la molécule censé magique, inhibe la libération de dopamine dans la voie mésolimbique, augmente la densité des transporteurs SERT donc augmente la recapute de la sérotonine et promeut l'expression de récepteurs sérotoninergiques dont ce mécanime est impliquée dans la dépression.

Un coup de fil et c'est convenu : on reviens à 0,5mg/kg pour limiter ses effets.

Est-ce que vous aussi vous avez connus de tels effets avec le roaccutane, curacné ou contracné ?

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
2720
Inscrit le 13 Apr 2014
538 messages
Blogs
Salut!

J'ai été traité plus jeune par ce médicament, sur une durée d'un an et en effet j'ai bien douillé : peau super sèche mais surtout des douleurs lombaires insupportables alors que je devais assurer des entraînements sportifs super régulièrement donc c'était bien chiant. Pas eu de déprime ou quoi mais ça arrive à pas mal de gens.

Si ça devient trop insupportable, je te conseille d'en reparler à ton prescripteur parce que ça peut devenir un état dépressif très lourd à supporter à la longue.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Morning Glory 
Firespringfox ~
7730
Inscrit le 10 Oct 2017
1770 messages
Blogs
Perso ça fait un an que je suis à l'isotrétino par voie cutanée et même si mon porte feuilles douille, tant que je n'arrête pas ça passe, mon acné est relativement maîtrisé.

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Salut!

J'ai été traité plus jeune par ce médicament, sur une durée d'un an et en effet j'ai bien douillé : peau super sèche mais surtout des douleurs lombaires insupportables alors que je devais assurer des entraînements sportifs super régulièrement donc c'était bien chiant. Pas eu de déprime ou quoi mais ça arrive à pas mal de gens.

Si ça devient trop insupportable, je te conseille d'en reparler à ton prescripteur parce que ça peut devenir un état dépressif très lourd à supporter à la longue.

Ouais je connais ça aussi, les lombaires mais pas très fort non plus. Et j'ai vu des gens qui ont des maux de dos assez important.

Je suis inquiet pour l'état dépressif, un peu aussi. Je suis de nature joyeuse et quand ma meilleure amie me dis qu'elle me trouve un peu en retrait, forcément ça remet pas mal de choses en question sad

J'ai appelé ma dermato, elle m'as dis de tout de suite passer à la dose en dessous.

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Perso ça fait un an que je suis à l'isotrétino par voie cutanée et même si mon porte feuilles douille, tant que je n'arrête pas ça passe, mon acné est relativement maîtrisé.

Ah ouais, la voie cutanée, j'y ai jamais pensé.

Et pas trop d'effet secondaire?

Morning Glory 
Firespringfox ~
7730
Inscrit le 10 Oct 2017
1770 messages
Blogs
Quasi aucun, peau un peu sèche vite fait. Après, je me demande si c'est aussi efficace pour réduire définitivement la taille des glandes sébacées. Est-ce que ça pénètre assez profond dans le derme?... Je sais pas... Je voulais aussi la voie orale mais ce que tu dis me fait encore plus hésiter...

"If things stop being easy, you're on the right path"

RemAIDES #114 (version papier en CAARUD)

Biscuit 
Psycho sénior
France
4410
Inscrit le 22 Jun 2020
641 messages
Je me souviens qu'il y a plusieurs années le Roaccutane et cie avaient fait parler dans les journaux après des cas de suicides imputés à la prise de ce medicament, avec aussi les risques de depression qu'il peut provoquer (et qui semble assee fréquent visiblement...

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Quasi aucun, peau un peu sèche vite fait. Après, je me demande si c'est aussi efficace pour réduire définitivement la taille des glandes sébacées. Est-ce que ça pénètre assez profond dans le derme?... Je sais pas... Je voulais aussi la voie orale mais ce que tu dis me fait encore plus hésiter...

Les effets secondaires sont doses dépendant en voie orale.

La dose max c'est 1mg/kg, je suis a 0,70mg/kg donc quand même, je me gave bien niveau effet sec.

Mais ouais ca a l'air vrm pas mal la voie cutanée, j'en parlerais à ma dermato.

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Je me souviens qu'il y a plusieurs années le Roaccutane et cie avaient fait parler dans les journaux après des cas de suicides imputés à la prise de ce medicament, avec aussi les risques de depression qu'il peut provoquer (et qui semble assee fréquent visiblement...

C'est ce que j'ai lu sur pas mal de sites. Il y a aussi un risque de psychoses ou d'aggravation de psychoses existantes.

C'est fou de voir un médicament contre l'acnée avec autant d'effets sur le comportement.

C'est sans doute pour cela que la prescription est reservée au dermatologue, en plus des effets tératogènes chez la femme enceinte et/ou en âge de procréer.

Biscuit 
Psycho sénior
France
4410
Inscrit le 22 Jun 2020
641 messages
Surtout en se disant que c'est un dérivé de la vitamine A alors ça doit pas être si vilain que ça parce que les vitamines c'est bon pour la santé (lol). C'est un peu ce qu'on pourrait se dire !

Avant les généralistes pouvaient le prescrire également mais avec les effets secondaires graves que le traitement peut induire ça été restreint uniquement au dermato en effet, et encore avec des conditions strictes normalement, come échec des traitements par antibiotique pendant 3 mois et pas pour tout les types d'acnés plus !

Azerbarit 
Psycho junior
France
2260
Inscrit le 15 Apr 2019
277 messages
Blogs
C'est un peu comme ça que j'ai accepté le traitement mdrr...puisque c'est un dérivé comme tu dis de l'acide rétinoïque.

Fin bref, j'ai rebaissé à 30 hier soir et j'ai l'impression que ca va un peu mieux. J'irais quand même approfondire mes recherches et questionner ma dermato au prochain rdv.

Je vous tiendrais au courant en tout cas merci pour vos témoignages.

Les effets secondaires on se dit, oui "rare" ça arrive jamais. Mais si ça a été déclarée plusieurs fois au point que l'ANSM et la FDA emettent des alertes, c'est qu'il y a un risque non négligeable.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 2mnCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 22hCommentaire de joel92 (40 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Champignons tres petits
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Confection d'un vapo style GVG
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    3-MEO-PCP - Question sur le 3-meo-pcp
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de PaRaLLeL dans [RC dissociatifs...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Qualité coke ovule
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - L'effet du cannabis sur le coeur
    Il y a 2mnCommentaire de Psyborg dans [Cannabis...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cra...
    Il y a 2mnCommentaire de Toxic banana dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Besoin de réponse face à un possible sevrage
    Il y a 4mnCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Fumer - Plus rien à fumer
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Marraad dans [Cannabis...]
     Forum 
    Plaisir et drogues - Votre meilleur trip (toute drogue confondue)
    Il y a 22mn
    7
    Commentaire de OrgaWZ dans [Conseils généraux de...]
    (57 réponses)
     Forum 
    Preparation Changa
    Il y a 27mnCommentaire de south dans [DMT, changa et ayahua...]
    (14 réponses)
     Blog 
    Sorry Angel
    Il y a 3hCommentaire de Edennnnn dans le blog de Edennnnn
    (23 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Heroin is my wife
    (29 commentaires)
     Blog 
    Adderall qui as deja essayer?
    Il y a 8h
    9
    Commentaire de on mavolédu3-MMC dans le blog de blazertrippy
    (15 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 18:16
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    on mavolédu3-MMC, Modjop, EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Approved ~MG dans [forum] MDMA en ligne
    (Il y a 30mn)
    Bon à savoir. Hey j'en aurais appris des choses^^ ~ dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 39mn)
    Hahaha tout ça pour ça merci merci ~ dans [forum] Retour sur le kit MAD : génial
    (Il y a 7h)
    Edifiant. ~MG dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 8h)
    Tr de qualité / Mélatonine dans [forum] Etazene: opioïde éphémère
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums