1
CaptainCrox' a écrit
Salut
Petit préambule : ma réponse n'a aucune démarche jugeante, chaque personne a un besoin de dose qui lui est propre et il n'y a pas de règles.
Je te dis ça car je ne sais pas si tu réalises que 220 mg de méthadone, c'est une "sacré" dose. Dans le sens où en lisant les témoignages et les études, beaucoup de PUDs ne dépassent pas 100 mgs ou même ont du mal à trouver des médecins qui acceptent de prescrire au delà des 100-120.
Tu es substitué pour du Tramadol qui n'est pas un opioide de pallier 3 donc si je prends purement et bêtement les équivalences et protocoles de substitution, tu as une dose de méthadone très confortable.
J'ai mis ce préambule pour dire que ce n'est pas courant de voir des gens substitués à 220 mg, në serait ce que pour l'heroine alors pour du Tramadol, ça m'a surpris. Ca ne veut en aucun cas dire que c'est mal... Il n'y a pas de règles et la bonne dose est la dose qui te stabilise.
Pourquoi je parle de doses ? Bah 220 mg de méthadone c'est objectivement une "grosse" dose et tu as une grosse tolérance. La méthadone de base n'est pas l'opi de choix pour des extras, d'où son intérêt de substitut. À 220 mg, après 10 ans sous méthadone, ressentir des effets en extra ça va être compliqué.
ATTENTION : la méthadone est une molécule qui s'accumule. Monter tes doses plusieurs jours d'affilée jusqu'à doubler, tu prends le risque de faire une overdose plus tard à cause de l'accumulation. La méthadone a une longue demi vie et autant faire de petites augmentation à ton niveau de tolérance c'est plutôt safe, doubler la dose après un jour où tu avais déjà augmenté cette dernière c'est risqué.
Tes récepteurs opioides sont saturés et je trouve que la méthadone, passée la phase lune de miel, faire des extras avec est difficile voire impossible car il faut monter les doses exponentiellement. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée pour au substituer, elle stabilise et empêche le manque tout comme elle limite la possibilité de faire les extras car elle a une haute affinité aux récepteurs Opi.
La titration de la méthadone est plus délicate que la morphine ou d'autres opiacés dû a son accumulation. Monter des doses trop vite et à la suite augmenté le risque d'overdose. Pas immédiat mais jusqu'à 1-2 jours après selon ton métabolisme.
Mon conseil si tu veux faire des extras, c'est soit de ne pas prendre de méthadone un jour ou moins, et prendre un opiacé "traditionnel" morphine, heroinë qui procureront un effet psychotrope plus prononcé ?
L'autre option c'est faire baisser ta tolérance en baissant les doses petit à petit pour te permettre de faire des extras sans avoir à dépasser les 400 mg de méthadone.
Les opiacés, ce qui est dur c'est qu'à un niveau de tolérance et doses, il devient difficile de faire des extras sans aller prendre des risques.
Si tu espères de ton tso d'avoir des effets psychotropes constamment comme avec le Tramadol, ce n'est pas à ces doses que tu y arriveras.
Je suppose qu'au début tu avais une dose plus basse pour substituer le Tramadol ? Je me permets de deviner et désolé si c'est maladroit mais je suppose que les doses de méthadone ont augmenté au fil du temps pour faire des extras jusqu'à en arriver à 220 mg ? Je ne juge pas, c'est juste que comme c'est la première fois que je vois un tel dosage pour substituer du Tramadol, je suis curieux.
Est-ce qu'en tant que tso la methadone te convient ? As-tu l'impression d'être couvert et de moins ressentir de cravings intenses ? Peut-être que ce n'est pas le tso qu'il te faut ?
Quoi qu'il en soit, doubler la dose de méthadone après une nuit précédente ou tu as déjà augmenté, c'est objectivement risqué avec peu de résultats avec cette molécule. Fais attention à toi.
Je suis malgré tout heureux de voir que certains PUDs ont des médecins qui acceptent de prescrire des doses confortables selon le besoin du PUD. J'ai vu tant de gens de plaindre car leur afficto refusait d'aller au-delà des 100 mgs symboliques que je suis surpris en bien.
Salut à toi je te remercie de ta réponse , si je suis ta réponse cela est quand même dangereux de doubler la dose pour sentir un peu d’effet
Pour répondre à ta question comme tu le devines je ne suis pas arriver à 220MG d’un coup mais plutôt de 80 a 110 puis 160 pour aller à 200 et me réconforter à 220MG
Et pour répondre à une question nan la méthadone ne suffit pas pour mes cravings j’ai tellement envie de reprendre un opiacé pour sentir un effet j’ai parler du skenan en TSO mais il est pas trop pour il préfère me bourrer de méthadone et de benzo à la place ( j’ai changer d’addicto qui m’as fais baisser les benzos mais pas la metha )
Mais j’ai l’impression que d’avoir du skenan ou même de l’oxy en TSO a l’air très complexe voir même impossible pour mon cas malgré que j’aimerais me tourner vers ces molécules
Si je suis ton conseil pour me faire un extra c’est de baisser ma tolérance et prendre un autre opiacé ?
Le seul extra que j’ai aimer c’était 200MG de skenan en sniff en plus de méthadone enfin bref c’est vrai que je suis perdu et ne sais plus voir quoi me tourner sur ce je ferais attention en augmentant mon dosage de méthadone aussi rapidement
Merci à toi
Dernière modification par Tramadoloman (17 avril 2025 à 18:13)
Tramadoloman a écrit
Salut.
Tu étais à combien de mg de tramadol par jour à l'époque ?
Je te demande parce que je suis dedans aussi et j'ai beaucoup de mal à redescendre le trama en baissant doucement car je travail beaucoup et c'est une béquille pour moi...
Jehol a écrit
Tramadoloman a écrit
Salut.
Je te demande parce que je suis dedans aussi et j'ai beaucoup de mal à redescendre le trama en baissant doucement car je travail beaucoup et c'est une béquille pour moi...
Salut à toi j’ai augmenter les doses petit à petit à cause de mon accoutumance au début 100MG me suffisait mais après dans mes plus gros moments je suis monter à 600MG mais attention car si je ne dis pas de bêtises le dosage à ne pas dépasser et de 400MG
C’est vrai que même pour moi c’était une bonne béquille et j’aimais l’effet que ça m’apportait le plus dur pour moi ça a était de passer sous méthadone et de ne plus sentir d’effet
Tramadoloman a écrit
Jehol a écrit
Salut.
Je te demande parce que je suis dedans aussi et j'ai beaucoup de mal à redescendre le trama en baissant doucement car je travail beaucoup et c'est une béquille pour moi...Salut à toi j’ai augmenter les doses petit à petit à cause de mon accoutumance au début 100MG me suffisait mais après dans mes plus gros moments je suis monter à 600MG mais attention car si je ne dis pas de bêtises le dosage à ne pas dépasser et de 400MG
C’est vrai que même pour moi c’était une bonne béquille et j’aimais l’effet que ça m’apportait le plus dur pour moi ça a était de passer sous méthadone et de ne plus sentir d’effet
C'est la même pour moi, je suis entre 400 et 600mg par jour.
Tu n'as pas essayer d'arrêter par toi même, je veux dire baisser petit à petit ?
Moi j'vais reussi l'automne dernier j'étais redescendu à 0,50 (en quelques mois) et j'ai remonté comme un con...
1
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 |
![]() |
[ Forum ] Maintenance - Extra de méthadone
|
40 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | |
![]() |
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20696 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
|
![]() |
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20851 personnes ont déja passé ce quizzz ! |