[ Social ]
Farce et courge

#1 
AmyW non binaire
Méta-expert France
05 juillet 2024 à 07:50

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

#2 
avatar
cependant
Modo bougeotte
05 juillet 2024 à 14:19

AmyW a écrit

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán

Salut,

j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#3 
AmyW non binaire
Méta-expert France
29 avril 2025 à 02:39

cependant a écrit

AmyW a écrit

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán

Salut,

j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?

Le gouvernement décrète une zone de non-droit sur l’espace public autour du palais de l’Élysée (en face du palais pour être précis) afin de pouvoir poursuivre quiconque s’y trouverait.
Le décret prévoit la présence d’une signalétique mais le périmètre exact n’est pas publié.

Quel est l’utilité d’un tel décret si ce n’est d’envoyer le message aux éventuels « fauteurs de trouble », type gilet-jaune ou agriculteur vénère qui en a gros : « Venez pas me chercher physiquement ou même venir me crier vos conneries de trop près parce qu’ici dans une zone là devant mon logement de fonction de président de la république, rien que vous y trouver vous pourrez potentiellement vous retrouver en tôle. (non non pas besoin de dire où est exactement cette ligne rouge, elle sera là où  elle doit être à tout instant, donc restez vraiment loin loin loin dans le doute). Donc venez pas me faire chier de trop près les gueux. »

Je ne sais pas ce qu’il en est de cet arrêté à ce jour, s’il est abrogé, maintenu ou renforcé, je lis pas systématiquement  le JO en entier (ce qui est impossible de toute façon). Mais je considère ce décret comme un signe de plus de la transmutation de notre démocratie représentative vers un état policier, totalitaire nécessairement.

À tous celles et ceux qui me répondront : « non mais c’est pas ça le fascisme, la dictature, vas voir en Russie ou en Corée du nord ! En France c’est l’état de droit, la justice sociale et la liberté individuelle, on est une vrais démocratie » je leur pose la question : « C’est l’histoire d’une grenouille qui prend son bain, l’eau se réchauffe… Vous la connaissez ?


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

#4 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
29 avril 2025 à 08:45
Bonjour, pour la grenouille, tout le monde n'est pas d'accord

https://www.lesmotspositifs.com/blogue/ … ait-cuite/

J'espere que nous serons plus intelligents que la grenouille face à une surenchère sécuritaire qui explose (cf Mr Retailleau dont le Ministère est d'ailleurs dans cette zone).

Ceci dit, ça me parait relativement benin , au contraire de la generalisation de le reconnaissance faciale ou de la chasse aux usagers pour prendre quelques exemples .

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2025 à 08:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
AmyW non binaire
Méta-expert France
29 avril 2025 à 12:44
Bonjour,

Merci pour le lien.

C’est bien moins grave que les exemples que tu cites j’en conviens, mais pour continuer avec l’analogie (bancale comme toute analogie) de la grenouille, en considérant que c’est « bénin » tu ne fais que considérer que « l’eau n’est pas si chaude tout compte fait ».

Je ne juge personne, personne ne me retient dans la marmite. Seule la constatation que l’eau ne semble pas plus froide dans toutes les marmites alentour et qu’elles sont toutes sur le feu m’invite à un tel pessimisme et à exprimer l’importance qu’il y a à trouver un moyen de couper le feu sous la marmite.

Et en effet, comme c’est expliqué dans le lien que tu donnes, du point de vue strictement biologique je doute aussi très fortement que la grenouille finisse de la sorte. L’instinct de survie est une réalité. Dommage que nous n’ayons pas un « instinct de vie », un instinct du bien-être en quelque sorte. Nous sauterions de marmites en marmites à la température toujours plus idéal en évitant les coups de soleil. ^^

N’ayant pas envie de faire preuve de violence verbale douloureuse à cet instant je m’abstiens d’exprimer mes opinions sur la prohibition délétère ou sur l’infecte personnage qui tient actuellement le gouvernail de notre nation.

Heureusement que la vie n’a pas besoin d’être belle pour susciter le désir d’être vécue…

Bonne journée à tous.

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
CBD une farce de la justice française 
Dernier message : 20 févier 2019 par Yotna

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS