Interactions bonbons au thc (gummy/edible) avec neurontin, lamictal et venlafaxine

Publié par ,
368 vues, 6 réponses
Jiero homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2025
4 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre des bonbons au thc (gummy/edible) dosés à 10mg.

Toutefois, j’ai un traitement de Neurontin (gabapentine) de 600mg/ jour ainsi que de la venlafaxine (150mg/j) et du Lamictal (400mg/j).

Dois-je être vigilant à de quelconques interactions ?
Bonne journée :)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12601 messages
Blogs
Notre domaine de connaissance est celui de l'usage de drogues pas celui de la médecine psychiatrique et ses traitements.

Par contre, un conseil me vient quand-même en ayant lu les indications des médicaments que tu prends. Antidépresseur, thymorégulateur et anti épileptique.

Je suis un consommateur thérapeutique de cannabis et ce depuis très très longtemps. Je ne subis jamais les E.S. type bad ou angoisses suite à ma consommation de THC.

Le seul bonbon au THC que j'accepterai de consommer serait confectionné par moi-même, en aucun cas un produit acheté car je n'ai aucune confiance dans les produits vendus dans le commerce. Il peut y avoir dans sa composition un cannabinoïde de synthèse avec les risques associés dont un effet bousculant les points faibles de ta santé (dépression et épilepsie).

Balancer cette pub devrait entraîner un perquisition et saisie des dits bonbons. Leur analyse  risque de ne pas détecter du delta 9 THC du tout mais une molécule de synthèse non encore répertoriée dans les produits hors la loi.

Je sais que mon post est une hypothèse et non une affirmation basée sur une source crédible.
Te deux risques possibles sont :
- Aucun effet
- Un effet, mais pas celui du THC mais celui d'un dérivé chimique.

La seule légalité évoquée par leurs pubs est le delta 9 THC inférieur à 0,3% dans leurs gummies, ce qui implique à peu près zéro effet et de plus, cette règle des 0,3% de delta 9 THC est une loi appliquée aux fleurs de cannabis Sativa autorisées pour leur concentration en CBD (cannabinoïde sans effet psychotrope) avec un taux de delta 9 THC inférieurs ou égaux à ces 0,3% ridicules.
Les fleurs de cannabis récréatif illégal actuelles sont plus proches du 20 % de delta 9 THC que des 0,3% légaux.

Problème soulevé !
Merci pour ta vigilance qui a trouvé son écho.

Amicalement

Fil

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
362 messages

Jiero a écrit

Bonjour à tous,

Je souhaiterais prendre des bonbons au thc (gummy/edible) dosés à 10mg.

Toutefois, j’ai un traitement de Neurontin (gabapentine) de 600mg/ jour ainsi que de la venlafaxine (150mg/j) et du Lamictal (400mg/j).

Dois-je être vigilant à de quelconques interactions ?
Bonne journée :)

Bonjour.
Au vu de tes traitements je me demande si tu na pas un trouble bipolaire ( pas de jugement je le suis ) et ma question est fume tu du cannabis?
Si oui je ne vois pas trop où est le problème car tu connais déjà les effets par contre si tu ne consomme jamais du thc en le fumant vouloir en ingéré avec une pathologie me paraît risqué.
Je relève aussi ce que disais Fil attention à ce que contient le bonbon.
Amicalement.

Jiero homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2025
4 messages
Bonjour à tous les deux et un immense merci pour vos réponses.

je me demande si tu na pas un trouble bipolaire

Non ça n’a jamais été diagnostiqué après 5 ans de suivi par un psychiatre (médication et psychothérapie) encore en cours. J’ai été traité pour dépression qui s’est révélée être liée à un syndrome d’apnée du sommeil sévère diagnostiqué tardivement. Je suis stable depuis deux ans sans rechute mais conserve mon traitement.

J’ai été suivi par des psy presque toute ma vie mais ça vient plutôt d’un héritage (fils et petit fils de psychanalystes…)

ma question est fume tu du cannabis?

J’ai consommé très occasionnellement entre mes 16 et 21 ans (disons un joint tous les mois mais plutôt en soirée en tirant quelques taffs, je n’ai jamais vraiment aimé ça)

Rien ces dix dernières années sinon une fois chaque Noël (c’est un rituel de frères).

Depuis deux ans, une fois tous les trois mois environ avec ma copine. Et encore c’est très irrégulier mais pas plus.

Cependant j’ai aimé en prendre avec elle et j’aimerais donc essayer un bonbon car je n’aime pas fumer.

Balancer cette pub devrait entraîner un perquisition et saisie des dits bonbons

Pardon je ne comprends pas.

Te deux risques possibles sont : - Aucun effet - Un effet, mais pas celui du THC mais celui d'un dérivé chimique.

En matière de RDR : prendre un quart de bonbon voire moins une première soirée, puis augmenter progressivement à une autre soirée, sans jamais consommer deux fois dans la même soirée. Ne pas coupler avec l’alcool, je ne fume pas, et toujours entouré. Ai-je pensé à tout ?

Je peux aussi en parler à mon psychiatre nous avons une bonne entente thérapeutique.

Les fleurs de cannabis récréatif illégal actuelles sont plus proches du 20 % de delta 9 THC que des 0,3% légaux.

Elles n’ont pas été achetées en France, elles sont vendues pour leur thc. Mon frère en prends un demi .

Encore un immense merci !

filousky homme
Modérateur
France
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12601 messages
Blogs

Jiero a écrit

Elles n’ont pas été achetées en France, elles sont vendues pour leur thc. Mon frère en prends un demi .

Ceci explique cela !

Jiero a écrit

J'imaginais que ces bonbons étaient en vente dans des shops CBD en France et n'avais pas coché la case "étranger" dans ma réflexion parfois bien incomplète.

Amicalement

Fil

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
362 messages

Jiero a écrit

Bonjour à tous les deux et un immense merci pour vos réponses.

je me demande si tu na pas un trouble bipolaire

Non ça n’a jamais été diagnostiqué après 5 ans de suivi par un psychiatre (médication et psychothérapie) encore en cours. J’ai été traité pour dépression qui s’est révélée être liée à un syndrome d’apnée du sommeil sévère diagnostiqué tardivement. Je suis stable depuis deux ans sans rechute mais conserve mon traitement.

J’ai été suivi par des psy presque toute ma vie mais ça vient plutôt d’un héritage (fils et petit fils de psychanalystes…)

ma question est fume tu du cannabis?

J’ai consommé très occasionnellement entre mes 16 et 21 ans (disons un joint tous les mois mais plutôt en soirée en tirant quelques taffs, je n’ai jamais vraiment aimé ça)

Rien ces dix dernières années sinon une fois chaque Noël (c’est un rituel de frères).

Depuis deux ans, une fois tous les trois mois environ avec ma copine. Et encore c’est très irrégulier mais pas plus.

Cependant j’ai aimé en prendre avec elle et j’aimerais donc essayer un bonbon car je n’aime pas fumer.

Te deux risques possibles sont : - Aucun effet - Un effet, mais pas celui du THC mais celui d'un dérivé chimique.

En matière de RDR : prendre un quart de bonbon voire moins une première soirée, puis augmenter progressivement à une autre soirée, sans jamais consommer deux fois dans la même soirée. Ne pas coupler avec l’alcool, je ne fume pas, et toujours entouré. Ai-je pensé à tout ?

Je peux aussi en parler à mon psychiatre nous avons une bonne entente thérapeutique.

Encore un immense merci !

Bonjour.
Si tu aimes pas trop fumé je ne me lancerai pas dans l'ingestion car c'est beaucoup plus puissant. Bien plus psychédélique et ça dure très longtemps. Je fume quotidiennement et j'apprécie le thc même à très haut dosage mais par contre je n'ingere jamais car pour moi c'est complètement différent.
Après bien sûr ça reste mon choix, je ne te dis pas de pas le faire juste garde en tête que les effets seront différent. Fais en sorte que le set and sitting sois au top si tu essais.
Amicalement.

Jiero homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Apr 2025
4 messages
Entendu merci beaucoup à vous deux. Ça reste l’occasion d’essayer et j’en ai envie. Je cherche en particulier les effets visuel, de ce que je lis cela fait partie du trip ?

Reste que je ne sais pas comment doser sans savoir la composition du bonbon. Je ne connais que le poids et la prise que prends mon frère (un demi) selon qui cela le fait « planer tranquille »..

Des idées pour le dosage et si je peux m’attendre à des effets visuels ?

Bonne soirée !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Interactions bonbons au thc (gummy/edible) avec neurontin, lamictal et venlafaxine

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire