Je ne suis pas expert du domaine mais je sais par exemple que la fluo peut diminuer les effets de certains prods.
La fluo bloque la recapture de la
sérotonine, par conséquent la
MDMA ne ferra pas les même effets, probablement moins d´effets.
Les effets ressentis de la
cocaïne peuvent être différents, une amie qui était sous traitement me disait que la
cocaïne lui faisait des effets vraiment bizarre.
Le fluo va je pense potentialiser les effets du
tramadol étant donné que les deux jouent sur la recapture de la
sérotonine.
Je pourrais multiplier les exemples, le mieux c´est de savoir de quel produit tu parles pour te faire une réponse précise et détaillée parce que l´interaction entre les deux produits va varier du tout au tout selon le prod en questions.
La fluo (et les antidépresseurs en général) sont assez connu pour ne pas être les super pote des gens qui se défoncent, en général cela va atténuer les effets, les changer, peut-être les potentialiser pour certains prods mais c'est rarement un bon ami pour les cession défonce malheureusement...
D´autant plus que les prods provoquent un contre effet neuro-chimique qui annulent ou plutôt ammoindrissent les effets à long terme des
AD.
Le but des
AD (comme la fluoxétine) c´est de stabiliser les circuits de l’humeur, notamment en régulant la
sérotonine, noradrénaline et parfois
dopamine.
Le truc c´est que les prods genre (MDMA,
cocaïne,
amphétamines, etc.) font l'inverse : elles provoquent des perturbations massivent de la chimie du cerveau et donc in-fine cela déséquilibre les systèmes que l’antidépresseur essaie de rééquilibrer.
Les
AD deviennent inefficaces si tu prode à côté (surtout si c´est fréquent).
Si tu es sous
AD par choix et que ça t´aide au quotidien alors il faut que tu aies conscience des choses, après tu fais ce que tu as envie tu pèses le pour et le contre mais moi c´est une des choses qui a fait que je n´ai jamais suivi de traitement d´AD plus de 2 semaines à tout péter.
Si tu veux des détails sur l´interactions entre la fluoxétine et un produit précis je me ferrais un plaisir de te répondre (si j´ai la réponse), ça sera bien mieux que de te répondre de manière vague.
Cordialement.
Dernière modification par Doo-J (Hier à 00:37)