Bonjour à toustes, comme le titre l'indique j'ai des questions, mais je vais poser le contexte d'abord.
Je suis un homme trans de 21ans, et je mon compagnon a le même âge que moi. Nous avons tous les deux un terrain addictif qui court dans nos familles respectives, mais une grande curiosité vis-à-vis de certains produits.
J'ai un
TDAH (avec un traitement de
ritaline que j'oublie souvent), un potentiel trouble borderline léger, une probable dépression et je fais parfois des crises d'angoisses.
Du côté de mon compagnon, il a une dépression/burn out (avec un traitement de
sertraline, donc un antidepresseur
isrs, qui apparemment n'a pas de risques particuliers avec la C) et est probablement autiste.
Niveau conso, on fume des clopes, boit de l'
alcool plusieurs fois par semaine, on fume des
joints assez régulièrement et on prend aussi parfois des
poppers.
Il y a 3 jours, on était en after avec une amie et son coloc, eux habitués à prendre pas mal de choses, à les mélanger, de faire des "soirées" qui durent plusieurs jours, etc. Nous nous retrouvons donc, pour la première fois (au moins pour moi) en présence de produits autres que ceux que nous avons l'habitude de consommer. Moi, je suis assez mal à l'aise, pas parce que la situation me gène mais plutôt parce que je suis en plein débat intérieur pour savoir si j'aimerai tenter quelque chose ou non. Devant nous, il y a pas mal de chose, dont des traces de C dans une assiette propre. On nous dit de nous servir si on veut prendre une trace, seulement la panique commence à monter dans mon cerveau. Lorsque mon copain prends un roule-te-paille pour se lancer, je me suis tétanisé et accroché à son bras, j'ai dissocié et je me suis retrouvé incapable de le lâcher pour le laisser prendre sa première trace.
La situation n'était pas forcément optimale, car je pense que personne n'aurait pu gérer en cas de problème, mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai réagi comme ça.
Seulement, je suis quand même curieux d'essayer et je sais que lui aussi, donc je me suis renseigné sur ce site et ça m'a pas mal rassuré. Je me suis donc dit que j'allais expliquer la situation et demander des conseils.
Donc:
1) Ai-je eu raison de m'inquiéter à ce point, parce que je ne voulais pas forcément qu'il commence et que la situation était tout de même assez inattendue pour moi?
2) Malgré tout, quand j'y repense, je sens le stress remonter.. Est-ce que si on finit par essayer, le stress que cela peut me procurer pourrait provoquer un bad?
3) Est-ce qu'essayer seuls chez nous, en étant en contact avec des proches en médecines et des habitués, serait une mauvaise idée?
4) Je sais que sniffer peut faire se moucher, et nous avons un chien qui a tendance à manger les mouchoirs usagés s'ils sont accessibles, y a-t-il un risque pour notre animal s'il mange un mouchoir utilisé après avoir sniffé? (je sais que c'est probablement une question bête mais je préfère tout envisager)
5) Si on utilise, comme nos amis, une assiette pour faire nos traces, est-ce que la mettre au lave-vaisselle après suffit à pouvoir la réutiliser normalement ou bien faut-il la dédier à ça (encore une fois, sûrement stupide comme question mais je suis tout novice)
6) Que conseillez-vous globalement comme environnement pour une première prise?
7) Peut-on prendre plusieurs traces dans la même soirée pour une première fois ou est-ce risqué?
8) J'ai encore du mal à cerner la durée des effets, combien de temps durent-ils en moyenne?
9) Est-ce que nos troubles respectifs poseraient problème si nous prenions de la C?
Voilà, je crois que j'ai posé toutes mes questions, désolé si je ne suis pas au bon endroit ou si j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas, et merci à celleux qui auront lu jusqu'au bout :)