Combien de réutiliser le même solvant pour la DMT

Publié par ,
264 vues, 10 réponses
#dmt solvant extraction réutilisation lavage
Pestomafia homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2024
18 messages
Hello tout le monde!

J'ai une petite question qui me trotte depuis un moment: le forum dmt nexus encourage à réutiliser le solvant.
J'ai effectué 5 ou 6 lavages de ma dmt (au carbonate de sodium) avec le même solvant. À chaque fois il ressort jaune claire donc je continue de l'utiliser.
Je me demandais si, malgré le fait que la DMT continue de précipiter dans ce "vieux" solvant, c'est pas néfaste pour la consommation ?
Combiens de fois utilisez-vous le même solvant lors d'extractions? Pour ma part je l'utilise au moins 3 ou 4 fois.

Dernière modification par Pestomafia (05 mai 2025 à  18:03)

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
231 messages

Pestomafia a écrit

J'ai effectué 5 ou 6 lavages de ma dmt (au carbonate de sodium) avec le même solvant.

Tu laves la DMT avec du carbonate de sodium ?
Ou alors je ne connais pas cette technique, ou alors j'ai rien compris...
Tu peux nous en dire plus ?

Perso je n'en suis qu'à 4 extractions avec le même solvant (jaune) et le dernier rendement était de 1,85%.

Pestomafia homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2024
18 messages
D'accord, toi aussi tu ne vois pas de baisse de rendements avec le même solvant à la longue. C'est positif donc.
Je viens de lire à l'instant un article assez complet sur dmt nexus qui dit qu'on pourrait réutiliser le même solvant un grand nombre de fois, et qu'il devient jaune car il devient saturé en matière grasse de la plante, mais que son efficacité à capter la DMT ne diminue pas de sitôt. Et aussi, très intéressant: le solvant usé fait moins d'émulsion.

fahrenheit a écrit

Tu laves la DMT avec du carbonate de sodium ?
Ou alors je ne connais pas cette technique, ou alors j'ai rien compris...
Tu peux nous en dire plus ?

Oui c'est ca, c'est comme un lavage à l'eau, mais le premier lavage comportera de l'eau + une cuillère à café de carbonate de sodium. J'avais trouvé cette technique ici.

Inconvénient: à chaque fois je perds systématiquement 25% de produit
Avantage: je ne ressent plus l'engourdissement des lèvres, le gout est un peu moins prononcé

Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais comme je suis un peu parano vis-à-vis de la santé je préfère le faire et avoir un peu moins de rendement.
Je pense aussi que le lavage à l'eau nettoie un peu le solvant.

Dernière modification par Pestomafia (06 mai 2025 à  08:50)

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages
OK, ben moi je l'aime bien full spectrum, mais je n'ai jamais essayé autrement donc difficile de juger.

Tu utilises quelle technique d'extraction ?

Merci pour les liens, c'est intéressant.

Pestomafia homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2024
18 messages
Le fullspectrum c'est bien la DMT "non pure" qui est donc plus visuelle que la dmt "blanche" ?

Si c'est le cas, je préfère aussi le full spectrum, mais je n'arrive pas à faire des extractions de façon à avoir du "full spectrum", dans le sens où mon épice est jaune très claire, et est moins visuelle que celle que j'achète.
Et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, j'ai testé avec deux sources différentes de mimosa et c'est la même chose à chaque fois, pourtant mes extractions se passent bien. Donc que je lave ou pas, j'ai plus où moins les mêmes effets.

J'utilise la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek merveilleusement bien expliquée par notre ami SillyCone (encore merci à lui s'il passe par ici)

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages

Pestomafia a écrit

Le fullspectrum c'est bien la DMT "non pure" qui est donc plus visuelle que la dmt "blanche" ?

Oui, en tout cas c'est ce que disait SillyCone.

Pestomafia a écrit

J'utilise la Cyb's Hybrid ATB Salt Tek merveilleusement bien expliquée par notre ami SillyCone (encore merci à lui s'il passe par ici)

Malheureusement il ne passe plus.
C'est bien la même méthode que j'utilise aussi.
L'odeur est très typique, comme du pollen de fleur.

/forum/uploads/images/1746/20250507_175928.webp

l07s homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
70 messages
Bonjour, Je profite de que ce topic soit récent sur ce sujet.

Mimosa tenuiflora et Mimosa hostilis, c'est bien la même chose?
Pour vous fournir, vous connaissez des magasins qui en vendent physique (bien que je crois que la vente de ces mimosas sont illégal?) ou vous commandez sur internet? J'ai vue un shop en .fr et surtout des .nl, est ce que c'est mieux selon vous de commander au pays bas ?

Merci d'avance de votre réponse, j'ai hâte de testé ma première extraction big_smile

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages
Salut l07s.

Mimosa tenuiflora et Mimosa hostilis c'est bien la même plante oui.
Perso je l'achète en .nl

N'hésite pas à nous faire un retour de ta 1ère extraction.

Pestomafia homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2024
18 messages
fahrenheit Elle est belle, assez jaune, j'imagine qu'elle doit donner de bons visuels en forêt tongue

l07s Je commande également soit aux pays bas (.nl) soit en espagne (mais le site est en .fr). Attention j'ai lu je ne sais plus où que le mimosa qui vient de France est souvent de mauvaise qualité (ne donne rien dans les extractions)

l07s homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2024
70 messages
Merci a vous pour les infos :)

Farenheit a écrit

N'hésite pas à nous faire un retour de ta 1ère extraction.

Pas de problème je ferais un petit sujet tout neuf pour parler de ma première extraction :)

Juste une dernière question jamais eu de soucis avec la douane en commandant au pays bas?

Je compte commander 350g d'écorce de racine de mimosa hostilis que je réduirais en poudre avec mon mixer car ça me permet de pas payer les frais de port pour le montant y correspondant

Désolé pour toutes c'est question basique mais j'ai pas trouvé de reponse ailleurs ^^'

Dernière modification par l07s (Hier à  01:20)

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
231 messages

l07s a écrit

Juste une dernière question jamais eu de soucis avec la douane en commandant au pays bas?

Non, la dernière fois j'en ai pris 500g et c'est bien arrivé, j'avais pris comme toi de l'écorce que j'ai réduit en poudre moi même.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire