23mg de Lorazepam sans tolérance

Publié par ,
191 vues, 4 réponses
Adore homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2025
9 messages
Bonsoir tout le monde

J'ai essayé 18mg il y a 6h et je vais bien

Là je suis monté à 23mg, des risques ?

Hors ligne

 

Cétékan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
25 messages
Pourquoi recréer 1 discussion?
  T'allais pas bien tout à l'heure à 18mg, et 5 min plus tard tu vas mieux à 23mg?
  Si la défonce aux benzos te plaît, bhé soit, c'est quand même pas, loin de là, les meilleurs produits médicamenteux pour se defoncer.
  Là tu es à 1 niveau déjà élevé point de vue dosage, je te conseille pas d'en prendre plus.
  Ni de croiser avec de l'alcool par exemple.

  Je me répète mais gaffe avec les benzos, la dépendance avec prise régulière sur assez court terme s'installe vite.

  Et pas mal de dépendances à différents produits passent par la prise de benzo pour se sevrer, à en prendre d'avance en defonce, gaffe de pas créer trop de tolérance sur ces produits ! depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Hors ligne

 

Adore homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2025
9 messages
Ouais je sais j'ai déjà essayé seresta tranxene Xanax vallium zolpidem

Je viens de m'endormir mais sinon c'est safe

Et grand désolé j'avais oublié l'autre topic my bad

Bonne nuit à tous et merci

Hors ligne

 

Adore homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2025
9 messages
Je me suis endormie puis fin

Hors ligne

 

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
541 messages
Blogs
Bonjour,

Je rejoins Cétékan... prendre une telle dose, sans tolérance, c'est objectivement et sans question une prise de risque et mise en danger.

Je ne te connais pas et peut-être ai-je tort de dire ceci mais rien qu'en lisant tes messages, ton impatience et ta façon de t'exprimer, clairement le Lorazepam faisait effet. Tu semblais, de mon point de vue et en te lisant, dans un état de désinhibition et d'excitabilité, tu as enchaîné les messages, posté à double, n'as pas attendu d'avoir une réponse ni écouté les conseils du collègue plus haut mais tu restes persuadé de n'avoir rien senti, puis de t'être senti mal, puis plus rien.

Les benzodiazépines dont le Lorazepam fait partie sont des dépresseurs, à forte dose, tu peux faire un arrêt respiratoire et... mourir. Le Lorazepam est un anxiolytique et à dose "médicale", l'effet récréatif est quasi inexistant (tout dépend des gens bien sûr), il y a seulement un effet relaxant mais pas nécessairement d'euphorie.

Je pense que tu t'attendais à avoir un trip spécifique que tu n'as pas vécu. A lire tes messages, et au vu des doses massives que tu as prises sans tolérance, j'ai l'impression que tu as fait ce qu'on appelle une réaction paradoxale aux benzodiazépines. Ca arrive chez certaines personnes et la dose y joue un rôle. Une réaction paradoxale, c'est que tu vas te retrouver dans un état de désinhibition, tu ne prends plus conscience des risques que tu prends, tu es agité et passes d'un état mental à un autre et cela provoque les effets inverses que ceux recherchés par les utilisateurs de benzodiazépines: au lieu d'un sommeil, tu as une phase d'agitation insomnie, impatience.

Le truc, c'est que le syndrôme paradoxal, s'il arrive à relativement faible dose, à part le trouble du comportement et les conséquences associées, tu ne risques généralement pas grand chose. Cela dit, à des doses objectivement massives pour quelqu'un sans tolérance... eh bien, même avec un syndrôme paradoxal, une agitation et un trouble du comportement... ben les doses massives de benzo vont faire leur job de dépresseur du système nerveux central.

Ce n'est que la conclusion que je tire et je la tire sans aucun jugement sur ce que tu as fait ou ce qu'il s'est passé, je ne suis pas là pour ça: tu ne t'es pas endormi, tu es tombé en inconscience. Je me répète, ce n'est que mon avis à la lecture de tes posts, de mes connaissances et aussi de la littérature existante à ce sujet.

Si tu es comme je le suppose tombé en inconscience, en plus d'avoir une fréquence respiratoire ralentie, tu aurais possiblement pu tomber inconscient (ce que tu appelles dormir) dans une position ou avec (exemple) un objet dans la bouche et tu te serais retrouvé avec tes voies aériennes supérieures obstruées.

Je sais que je tire des conclusions en n'ayant lu que quelques messages. Comme je l'ai dit plus haut, je ne juge pas ce que tu as fait, je veux juste que tu prennes conscience des risques que tu as pris. Si demain tu décides de le refaire, personne ici ne va te juger mais tu referas cette expérience en ayant conscience des risques.

Si je me trompe sur le syndrome paradoxal aux bzd, la désinhibition, c'est un effet connu. Dans un tel état, il est difficile de juger si tout va bien ou de réaliser les choses qui se passent. Le lorazepam aurait pu te faire chuter car la motricité ou plutôt la mobilité est affectée.

Ma question, c'est plutôt à quoi t'attendais-tu en prenant du lorazepam ? On le voit souvent sur ce forum, des nouveaux membres qui s'attendent à quelque chose de gigantesque ou à un effet spécifique et la réalité ne satisfait pas lesdites attentes.

Prendre un médicament ou des drogues, c'est un geste qui doit se faire de manière réfléchie, il faut faire ses recherches avant de s'enfiler une dose qui dépasse les doses max recommandées que la grande majorité des médecins ne pourraient même pas rêver prescrire de peur de tuer leur patient ou car ce sont des doses tellement hautes qu'il faut un médecin spécialisé comme l'a dit Cétékan.

Un trip, il faut le préparer: tu dois savoir ce que tu prends, quels effets ton produit peut théoriquement produire, savoir quelles sont tes attentes, te mettre un cadre: tu te fixes une dose max que tu ne dépasses pas durant le trip et tu expérimentes, en sécurité mais petit à petit.

J'ai l'impression d'être dur avec toi mais je pense que tu n'as même pas vraiment réalisé d'être sous l'effet du lorazepam. A cela, s'ajoute que les benzodiazépines peuvent provoquer des amnésies. Tu dis t'être endormi mais t'es-tu demandé si tu n'avais pas oublié un morceau de ta soirée ? Qu'entre le moment ou tu étais éveillé et ton sommeil / inconscience, il se serait passé quelque chose ?

Psychoactif est un forum d'auto support et promeut les principes et outils de Réduction de risques pour les usagers de substances. Tu es le bienvenu pour poser tes questions, te renseigner et je suis sincère quand je dis que l'on ne te jugera pas. C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux... Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour te faire réaliser que ce que tu as fait aurait pu mal finir, peut-être pas en arrêt respiratoire mais une chute ou un suraccident dû aux troubles moteurs, suraccident qui lui aurait pu causer d'autres choses plus graves (commotion cérébrale, etc.).

Pourquoi je te parle de Psychoactif et des principes du forum, c'est pour dire que l'on est là pour répondre à tes questions mais à quoi bon poster si tu n'as pas l'intention d'attendre une réponse ou même d'écouter les conseils sensés que t'a donnés Cétékan sur l'autre sujet et ici ?

Si ce que tu cherchais, c'était une validation du type "Vas-y, 0 risque, tout bon", nous ne sommes pas là pour ça. Personne ici ne te dira quelle dose prendre pour bien triper ou quantifier le risque que tu prends. Ce que l'on peut faire cependant, c'est t'aiguiller, répondre à des questions plus spécifiques après avoir fait tes recherches et si l'on voit que tu as objectivement et sans contestation possible l'intention de prendre un risque important, nous t'en ferons part comme je le fais là, comme l'a fait Cétékan.

L'usage de médicaments, de drogues que ce soit pour de la médication, de l'auto médication ou du récréatif, ça demande de se renseigner. Et je dis ça pour ton bien... je sais que je dois sonner comme un vieux con mais il n'y a pas une once de jugement négatif dans ce que j'écris, c'est plutôt de l'inquiétude.

Si d'avenir tu as l'intention de faire un trip et que tu as des doutes, il y a le wiki de psychoactif, tu as des témoignages d'autres débutants et tu peux tout à fait venir nous voir en nous parlant de ton projet de trip avec des questions plus ciblées. Si par exemple tu avais des attentes précises (exemple non applicable: je veux être stimulé, énergique et euphorique), on aurait pu te dire que le lorazepam, à moins d'un syndrome paradoxal, n'est pas un stimulant et l'effet euphorisant n'est pas présent chez tous et pas tous les benzodiazépines n'ont un tel effet.

Les benzodiazépines, si on ne connait pas leurs effets, on peut vite ne pas se rendre compte que l'on en subit les effets car il peut y avoir cette désinhibition, un comportement altéré qui fait que tu ne réalises pas, le système nerveux central qui ralentit et donc il devient plus dur de réfléchir, d'analyser ce que tu es en train de vivre, et le sentiment de "toute puissance" ou "de rien sentir", c'est très souvent que les attentes que tu avais n'ont pas été remplies, soit parce que la molécule n'était pas adaptée ou peut-être as-tu lu un témoignage d'une personne qui a décrit un trip que tu voulais reproduire et ça ne s'est pas fait ? Dans un cas comme dans l'autre, chacun réagira à sa manière. D'où l'importance de faire ses expérimentations en sécurité, petit à petit... là tu as fait une augmentation de doses quasi exponentielles si tu étais sans tolérance.

Un comprimé, ça prend entre 30 et 60 minutes à faire effet. Sur le principe de la sécurité, il faut bien attendre avant de reprendre et se mettre un cadre, une limite car la frustration peut parfois pousser à monter les doses sans réaliser qu'elles sont dangereuses.

Comme l'a mentionné Cétékan, les benzodiazépines, il y a un risque de dépendance physique et psychologique. Ca peut très vite s'installer et d'autant plus si tu prends de telles doses. Beaucoup de témoignages de PUDs dépendantes aux benzodiazépines sur ce forum ont à peu près la même histoire: ils ont commencé à une dose de base, n'ont pas suffisamment senti ce qu'ils voulaient ou pensaient ne rien sentir, ils ont monté, toujours frustré, ils ont continué à chercher une dose qui répondrait à leurs attentes puis les doses on doublé, triplé et la dépendance s'est installée. A partir de là, pour beaucoup d'entres eux, ils ne consomment plus pour ressentir des effets ou pour l'aspect médicamenteux mais pour simplement ne pas finir en sevrage physique (dangereux pour la santé).

Je ne dis pas que toutes les personnes dépendantes aux bzd ont cette histoire, mais c'est un récit qui revient souvent, que ce soit pour les benzos, les opioides, la coke ou d'autres substances. L'installation d'une dépendance peut être une pente glissante.

Expérimente mais fais-le en sécurité. Je vais peut-être dire quelque chose de controversé mais mourir d'une overdose... c'est la facilité. Survivre à un surdosage et finir handicapé à vie (soit dû à un arrêt cardiorespiratoire avec dégâts cérébraux, soit un suraccident, une chute...), c'est bien plus dur.

On n'a qu'une vie, une santé. Je ne suis pas en train de te dire de pas te faire plaisir, d'ailleurs je n'ai pas à te dire quoi faire, ce ne sont que des conseils, j'essaie juste de te faire prendre conscience qu'un comportement tel que celui que tu as eu, ça aurait pu mal finir. Le lorazepam, malgré la dose que tu as prise, on va dire que tu n'as pas nécessairement signé ton arrêt de mort mais si tu adoptes la même attitude avec d'autres substances, d'autres drogues qui elles ne pardonnent pas autant, c'est direction la morgue.

Il ne s'agit plus seulement du lorazepam ici... si tu comptes, dans ta vie, consommer des choses, selon le produit que tu vas prendre, le droit à "l'erreur", il est très variable.

Juste pour l'exemple, purement théorique et basé sur les notices d'emballage du lorazepam:

Compendium Suisse a écrit

Posologie usuelle 1 mg de lorazépam 2‑3 fois par jour selon l'importance des symptômes, la durée du traitement et les besoins individuels.  En cas de troubles du sommeil, généralement 1 mg de lorazépam une demi-heure avant le coucher.

En psychiatrie 3‑7.5 mg de lorazépam par jour, répartis en 3‑4 prises.

Disons que la dose de base (calculée très large et avec des marges souples) est de 5 mg, tu as pris presque 5 fois cette dose. Si tu avais fait ça, prendre 5x la dose d'initiation recommandée pour quelqu'un sans tolérance avec d'autres produits (je pense à certains opiacés puissants), tu ne serais plus là pour en discuter.

Je vais être franc... et ce n'est que MON avis. 23 mg... bon... si tu es costaud, en bonne santé et jeune, je doute que ça t'aurait foutu en détresse respiratoire (c'est un pari risqué cela dit) mais admettons et preuve en est, tu es toujours là... le problème c'est le comportement que tu as eu, si tu l'avais eu avec d'autres substances qui ne pardonnent pas, tu aurais risqué ta vie.

Hypothétiquement, remplaçons le lorazepam par de la morphine. Le compendium nous dit qu'un naïf aux opioides peut prendre jusqu'à 10 mg toutes les 4 heures (60 mg jour). Si tu avais pris 5 fois la dose avec de la morphine (300 mg), sans tolérance... je suis persuadé que ça ne ce serait pas aussi bien passé.

Je me répète... désolé du pavé... mon message sonne dure mais j'étais inquiet. Je le suis encore. On ne veut qu'aider ici... mais à quoi bon poster deux sujets (et tu dis toi meme avoir oublier le premier sujet, preuve que ton bzd faisait effet sur tes capacités cognitives) si c'est pour aller prendre des risques et ne pas écouter ou attendre une réponse ? Derrière les écrans, il y a des gens qui te lisent, qui répondent.. et des gens qui s'inquiètent. Oui, c'est ton corps, ton choix - pas éclairé - mais dans ce cas... quel est le but de tes topics ? Si c'est de la simple validation et aller dans ton sens, nous ne sommes pas là pour ça.

Navré pour la pavé.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium 10 sans aucune tolerance
par Andrien2, dernier post 14 avril 2022 par Cosmotrope
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium 10, aucun effet sans aucune tolérance
par YnsMatoub98, dernier post 19 septembre 2024 par Reign in Blood
  1

Pied de page des forums