Lorazepam plus d’effet ?

Publié par ,
156 vues, 4 réponses
Titouann708 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2021
17 messages
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je me pose de sérieuse quant à la suite de mon traitement..
Voila, je prends un certain nombre de médocs différents. (Sertraline, Temesta, Olanzapine, Zopiclone, Paroxetine)

Parmi-eux, je prends du Temesta 2.5mg, seulement ça fait déjà quelques mois que je le gobe sans pression. A l’heure actuelle, j’ai plus d’effets.
J’en ai donc parlé à ma psychiatre. Elle m’a expressément dit « Monsieur, il est inutile de prendre plus de 7.5mg (dose max) par jour, vous n’aurez pas d’effet vu que vous êtes tolérant au cp.

Ceux à quoi j’ai répondu, d’accord, mais à t-elle vraiment raison ? Je ne suis absolument pas contre son avis de médecin, je ne possède aucune compétence dans ce milieu là. Mais si je décide de prendre 2.5mg x 3 en une prise, j’aurai quand même des effets anxiolytiques ou non ?
(Mon but n’est pas la défonce ou autre) Seulement l’effet thérapeutique.

De plus, je me posais une question, je suis passé par tout les anxiolytiques possibles, benzo / non benzo. Plus aucun ne fait effet sur moi, alors, pensez-vous qu’un mélange est utile ? Ou alors ça me bousillera le foie ?

J’ai 22 ans, j’ai un TAG et un trouble de la personne limite. (pas de bol mdr)

Merci de vos réponses,
Excellent soirée à vous tous !
Cordialement,

T

Dernière modification par Titouann708 (Hier à  20:32)

Cétékan homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Mar 2024
25 messages
Salut titouann708.
  C'est 1 bon cocktail anti-depresseur/anxiolitique que tu as là.
  Je n'ai aucune compétence médicale, juste du vécu,mon avis ne m'est que propre à moi.

À priori ya un problème avec le temesta, il te semble ne plus faire d'effet. Est-ce vraiment 1 gêne ou pas ?

Si non, autant tenter de l'arrêter, avec 1 bon accompagnement derrière, 1 sevrage brutal de benzo peut être dangereux.
Si oui, je me permet de te conseiller de ne surtout pas exploser ta conso en prenant 7'5mg par prise! Avec ton cocktail/ou sans d'ailleurs, ce sont des dosages très élevés pour du lorazepam.
   Si c'est une psychiatre qui te le prescrit, elle peut aller au-delà des 7'5mg par jour en prescription, mais ne les prends surtout pas une seule prise !
  Peut-être faut-il ajuster tout ton traitement afin que le lorazepam est son effet sans trop augmenter le dosage.

Vois avec elle ce qui est possible de faire.
  1 prise moins espacée entre 2 prises, pour le lorazepam peut
fonctionner.

En tout cas non, je me répète prendre 3 cachetons de 2'5mg en 1 prise est vraiment 1 pure connerie.

L'effet sera peut-être plus puissant ds la première heure, mais ça n'accentue pas vraiment la durée de l'effet, et ta prochaine prise sera ressenti à la même heure prévue que si tu en avais pris q'un seul.

Bref par cette action tu ne ferais qu'accentuer la dépendance, ou accélérer le fait d'être dépendant.

À fort dosage sur le long terme, il est très dur de sortir des benzos et le plus souvent les sevrages se font en desintox.

Et pour les risques, il y a un excellent topic sur le forum, datant d'hier "23mg de lorazepam" où, "captaincrox", explique très bien les risques sur les surdosage de benzo. wink le lien ici https://www.psychoactif.org/forum/2025/ … #p54915635

Je me permet... Ta tambouille me semble 1 peu chargée, si ce n'est pas 1 psychiatre-dealer comme trop... (certains m'ont bien aidé pour ma defonce soyont honnête), si cette personne est concernée, et que toi tu veux avancer, même si les psychiatres ne sont pas tous pro de la psychologie, plutôt que de te gaver de pensement pour avoir 1 certaine vie que tu souhaites ou supporte, 1 psychiatre peut normalement faire 1 peu de psycho, et s'intéresser à pourquoi tu en es là à 22ans et t'aider, voir t'orienter vers 1 psychologue Par exemple si tu en ressens le besoin.

Des benzo ou des anti-depresseurs n'ont jamais été là pour résoudre des troubles psy ou des problèmes psy, ils servent juste à supporter/ou aider au quotidien, mais ils ne soignent pas. Ce sont de très bonnes béquilles quand le dosage est maîtrisé oui, mais si aucun travail est fait derrière, c'est souvent à vie. Après, certains troubles demandent 1 traitement au quotidien j'en suis conscient, mais attention aux abus. j' espère que ce sujet a été abordé au début de ton traitement! drinks

Je te souhaite bon courage avec tout ça ! smiley-gen013

Dernière modification par Cétékan (Aujourd'hui à  01:25)

Alex83 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Feb 2019
6 messages
Blogs
Je suis tout à fait d'accord avec Cétékan. Il fait très bien de rappeler, car c'est important, et trop peu de médecins (psychiatres également) en parlent (et en reparlent) avec leurs patients.
Car, en effet, les traitements psychiatriques que tu prends Titouan, pour l'affection qui te concerne, sont destinés à être des "béquilles", des outils, pour en "dominer" leurs symptômes incapacitants et te permettre de mettre en place des changements dans ta vie, de développer des compétences psychologiques, de faire tout un travail sur toi-même, sur ton environnement, ta situation sociale et de (re)mettre ta santé mentale sur les rails afin de pouvoir (re)vivre une vie de qualité en ayant acquis les bonnes habitudes et les connaissances qui te permettront de ne plus souffrir (ou le possible) et/ou rechuter dans ces troubles psychiques !
Je continuerai demain... À bientôt !

Jp55. homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 May 2025
1 message
Bonjour à tous et à toutes,
Je prends des benzodiazépines depuis une dizaine d'années,et en effet avec la tolérance je peux gober 14 cp 10mg de diazépam en une prise et je ne sent rien , je suis juste normal et bien , sa ne se remarque même pas que je suis sous 140mg de diazépam. Donc à mon humble avis c'est dû à la tolérance. Et je tiens surtout à mettre en garde , sur ce que j'ai dit ne le faite surtout pas , ces médicaments ne sont pas des bonbons, et pour le sevrage de benzodiazépines à la dure interdit attention !
Je déjà fait une crise d'épilepsie, on peut en mourir, peut se retrouver avec des séquelles irréversibles.
Il faut vraiment le faire en douceur par paliers accompagné de gens compétents.

Titouann708 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Nov 2021
17 messages
Bonjour,

* L’absence d’effet du Temesta me gêne effectivement Cétékan, les
tremblements, les sueurs, les crises de colère, la mal de ventre ainsi que dans la
gorge, les impatiences.. J’ai besoin de couper les fils la haut, mais impossible.. J’ai déjà pensé à prendre 1 ou 2 cp de Tram ou de Cod.. mais j’ai absolument pas envie de replonger.

Merci pour vos réponses !

Effectivement on en a parlé au début de la mise en place du traitement.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle diminue la sertraline à 100mg et qu’elle m’instaure l’olanzapine et la paroxetine à hauteur de 1 cp.

Elle m’a dit qu’elle voulait enlever petit à petit les « mauvais médicaments » tel que le Temesta et le Zopiclone.
Seulement, pour ma part, il m’est impossible de ne pas prendre de Temesta, ayant déjà tenter de ne pas le prendre pendant 48h.. Je me suis senti très mal, douleur thoracique, nervosité a son paroxysme, enfin bref, j’avais la bougeotte.

Aujourd’hui ça va faire presque 1 an que je prends du Temesta.
Il me reste 6 ou 7 boîtes de Valium 10mg, pensez-vous que si je switche moi même avec le Valium, j’aurai les effets anxiolytiques de celui-ci ? Je le répète mais mon but n’étant pas la defonce, je cherche juste à décompresser, mon cerveau est à 1000 à l’heure même lorsque je dors..
Le zolpidem et le zopiclone sont inutiles.

Bonne journée à vous,
Encore merci pour vos réponses,

T

Dernière modification par Titouann708 (Aujourd'hui à  11:30)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire