Ma première expérience avec le cannabis

Publié par ,
251 vues, 2 réponses
Lovelace homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2023
9 messages
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de ma première prise de cannabis, car je pense m'y être mal pris et je voudrais savoir si les effets que j'ai eus sont normaux.

J'ai commencé par couper grossièrement mon cannabis avec un couteau de cuisine sur une planche à découper, j'en mets un peu dans une feuille slim avec un ton-car avec tu tabac (je ne me souviens plus de la quantifier que j'ai mis.).

Je m'allume le joint, je tire quelques lattes assis sur le rebord de ma baignoire.
Quand je sens que j'ai un peu la tête qui tourne, je vais chercher une chaise, histoire de ne pas tomber en arrière.

Les effets arrivent assez vite. Tête qui tourne, des sortes d'ondes qui font vibrer l'intérieur ma tête, un léger engourdissement dans les bras et les jambes, un picotement dans les bras et les jambes et j'ai l'impression que je réfléchis plus rapidement, mais moins profondément.

Ensuite, je me mets dans mon lit, et là ça empire, j'ai d'un seul coup j'ai envie de vomir et j'ai l'impression que je vais mourir, j'essaye de me calmer et de me rassurer en me disant que ça va passer.
En parallèle de ça, je fais comme des mini rêves d'environ 10 minutes et quand je me réveille, j'ai comme une sorte de masse sur mes jambes et mes bras qui les clouent a mon lit. Pour retrouver l'usage de mes membres, je dois bouger chaque membre individuellement pour "déplacer la masse".

J'ai fini par m'endormir et à mon réveil tout était revenu dans l'ordre.

Est-ce que j'ai mis trop de produits ?
Aurais-je dû faire quelque chose pour éviter ce que j'ai eu ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lovelace homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Oct 2023
9 messages
J'ai oublié de préciser, je n'ai fumé qu'un quart du joint.

BerniEeEeE homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 02 Aug 2021
28 messages
Blogs
Salut,

Les effets que tu décris sont assez typiques pour une première fois, surtout sans tolérance et sans dosage précis. Même un quart de joint peut taper fort si la weed est puissante, ou si la quantité mise n’est pas en accord avec ce que tu pensais ressentir.

Ce que tu as vécu ressemble clairement à un bad trip : montée trop brutale, sensations inhabituelles dans le corps, angoisse, impression de perdre le contrôle… Ce n’est pas dangereux en soi, mais c’est très impressionnant quand on n’y est pas préparé. L’essentiel, c’est que tout soit revenu à la normale après.

Pour te dire, ma première fois était assez similaire -- sauf que j’étais en soirée. Même sensations cheloues dans le corps, l’impression que j’allais claquer… Enchaîner des pures direct en première fois, clairement, c’est pas l’idéal.

À l’avenir, essaye vraiment de réduire la dose et, si tu peux, pèse ce que tu consommes. Ça te permettra de mieux connaître tes limites et d’ajuster selon les effets que tu recherches. Pense aussi à bien t’hydrater pendant la session -- c’est important. Et en cas de bad, rappelle-toi que personne ne meurt d’un bad trip au cannabis. Respire, pose-toi, bois un verre d’eau, mange un truc, et ça finira par passer.super

Prends soin de toi,big_smile
Et n’hésite pas à revenir ici si t’as d’autres questions ou si tu veux partager ton expérience.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire