Est-ce un récit inventé ou suis-je trop fermé d'esprit? + podcast à découvrir

Publié par ,
31 vues, 0 réponses
Weirddudewithabow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2025
1 message
Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je fait des recherches sur les champignons, et j'ai du lire et écouter des centaines de trip report de personnes en ayant consommés. Ces derniers mois, j'ai moi même consommé à plusieurs reprises des champignons golden teacher, avec des doses allant de 1 gramme à 5 grammes de matière sèche. Je suis donc familier des effets des champignons même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup à découvrir.

Je suis tombé dernièrement sur le podcast "substance" par Benjamin Billot. Certains d'entre vous connaissent certainement ce podcast, mais pas assez d'entre vous je pense, puisque les épisodes de celui-ci comptent rarement plus de 150 vues, malgré qu'ils soient en ligne depuis plusieurs années. Ce podcast invite une grande diversité de personnes qui viennent partager leurs expériences avec la drogue, et nous racontent la place que celle-ci occupe dans leur vie. Beaucoup de ces témoignages sont très émouvants et très riches, le tout dans un format assez court, rarement plus de 25 minutes par épisodes, et très bien monté, avec un son de haute qualité. Le forum est même cité dans l'un des épisodes. Bref, c'est une pépite, je vous encourage vivement a aller y jeter une oreille. Je crois qu'il est disponible sur presque toutes les plateformes, en tout cas il est sur Spotify et YouTube.

Tous les épisodes valent le détour je pense, mais un épisode en particulier qui m'a titillé un peu. Le voici pour ceux qui veulent se faire leur propre idée:

Dans cet épisode, pour résumer, la personne qui témoigne affirme rencontrer des entités qui entrent en contact avec lui lors de ses prises de champignons. Ces entités se manifestent sous forme d'apparition en 3D. Il raconte ainsi avoir rencontré une entité qui se présente sous la forme d'un vers géant, qui lui explique rechercher une personne à qui s'accrocher pour lui prendre son énergie. Le protagoniste se lance alors dans une quête dans la rue pour trouver une personne sur laquelle cette entité qui le suit pourrait s'accrocher. Plus tard il raconte comment il aide une entité à "passer de l'autre coté". Ensuite, il affirme rencontrer une ondine, qui se manifeste sous la forme d'une grenouille géante.

Honnêtement, j'ai du mal à croire ce récit. A aucun moment le protagoniste ne fait référence aux hallucinations classiques liées à la consommation de psilocybine. J'ai moi même eu des contacts avec des "entités" lors de mes voyages sous champignons, mais celles-ci étaient présentes dans ma psychée, jamais sous forme d'hallucinations. Son récit ne me semble pas coller du tout avec les effets que les champignons sont capables de provoquer. Bon, ce ne serait pas le premier faux trip report auquel je suis confronté. Le dernier en date que j'ai pu voir par exemple était un usager qui affirmait avoir eu un trip de 24h sous salvia, ce qui me semble hautement improbable.

Mais bon, je n'ai pas la science infuse, et je sais que les drogues peuvent avoir des effets qui diffèrent considérablement d'une personne à une autre. J'essaye donc autant que possible de rester ouvert d'esprit. Avez-vous déjà expérimenté des hallucinations similaires sous champignons? ou connaissez-vous des récits qui s'en rapprochent?

Dernière modification par pierre (26 mai 2025 à  09:04)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire