Aide addiction cocaine

Publié par ,
624 vues, 6 réponses
#cocaïne #dependance
Yagevv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2025
1 message
Bonjour, je suis une maman de 40 ans et hélas je suis tombée dans la cocaine, je suis maintenant entièrement dépendante, et ma vie ne tourne plus qu'autour de ça. J'ai perdu pieds, et tout est un enfer. Je consomme minimum 1gr/jour. Souvent plus le week-end, tous les jours. J'ai tellement honte de l'écrire... Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, parce que j'ai cherché de l'aide un peu partout déjà, je suis suivie aussi par un psychiatre, mais je souhaiterais entrer en contact avec des cocainomanes qui ont réussis à s'en sortir, ou sont entrain d'essayer de s'en sortir, de préférence en mp, pour trouver des conseils, du soutien, des échanges, parce que je pense sincèrement qu'a plusieurs, ou en parler avec des gens comme moi, peut vraiment aider profondément.. pour se sentir moins seule devant le gouffre que j'ai à franchir. Je m'excuse par avance si ce message est déplacé et n'est pas conforme aux règles du forum. Je regrette profondement qu'il n'existe plus de chat irc pour ce forum.

Toutes mes tentatives de sevrages sont des échecs, je tiens à peine quelques jours, en vivant le chaos le plus profond imaginable, et puis je resombre. Je sais que les sevrages sont une question de déclic intime et personnel, et je n'arrive pas à trouver le mien... Ma vie n'a aucun sens sans la c, je suis pourtant sous traitement anti dépresseur, je ne sais plus à quoi me raccrocher. Je me sens au bord du précipice.

Pour l'instant, envisager une cure est au dessus de mes forces, hélas, et de ça aussi j'en ai honte. La cure en elle même ne me fait pas peur, c'est quitter ma famille qui me paralyse. J'aimerais tellement trouver la force de m'en sortir seule. (Je l'ai déjà fait il y a des années pour l'alcool, aprés une trés forte dépendance, sevrage seule aprés 3 ans d'alcoolisme profond, puis également pour le tramadol, aprés 6 ans de dépendance. J'ai toujours trouvé la force intérieure pour m'en sortir seule... mais là, je n'y arrive pas, je ne trouve rien pour me soutenir.)

. Merci d'avoir prit le temps de me lire pour ceux qui l'ont fait.

Dernière modification par prescripteur (19 mai 2025 à  17:03)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12552 messages
Blogs
Bonjour, ton post est un peu caricatural de l'autostigmatisation et de "la drogue c'est maaal".
Je suppose que si tu as gouté et persisté c'est que tu y avais trouvé aussi des benefices. On peut compendre que les inconvenients aient dépassé les bénéfices mais , à un moment ça a repondu à tes attentes, il ne faut pas l'oublier. Certains, avec les mêmes produits,  ont une consommation équilibrée et RdR. Pourquoi pas toi ?

Je suppose que pour l'alcool et le Tramadol, avant le sevrage, tu as eu des moments de desespoir, donc ce n'est pas nouveau et ce que tu avais mis en place à l'epoque peut t'aider maintenant. Si besoin une consulation en CSAPA peut t'aider. Il n'y a pas de honte à se faire aider.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … ations.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 mai 2025 à  18:13)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

miawallace222 femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
57 messages
Je ne te connais pas mais c’est peut être juste une période parfois il faut l’accepter pour consommer « mieux ».

Si les tentatives de sevrages échouent tu n’en as peut être pas envie dans le fond?

Moi j’ai eu une période à fond où j’adorais ça mais avec excès tous les jours et je trouvais que ça me faisait du bien.

Aujourd’hui ça m’a passé je ne consomme que de temps en temps et je n’aime plus vraiment l’effet , je suis surprise quand je reprends j’ai évolué et mon corps aussi vis à vis de la C

Aussi j’ai eu une période de craving intense et en fait j’avais de grosses carences

C’est pas facile d’être maman surtout si tu es seule car il faut être «  là » c’est aussi la charge mentale qui pèse…

Que

CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Dec 2015
165 messages
Blogs
Salut, personnellement ça comme commence à chiffrer mon addiction à la C. J'ai réussi à faire une pause de 6 mois puis rechute.
J'ai décidé de déménager et m'écarter des dealers. En plus ça me rapprochera d'une partie de ma famille et l'appartement sera bien mieux que celui que j'occupe actuellement.
L'addiction à la C est psychologique, et au fil du temps on associe la prise de C à d'autres choses, comme l'alcool. Il faut éviter au maximum ces éléments déclencheurs.
Par contre plus on tient plus les envies s'espacent

Dernière modification par CiZuM (30 mai 2025 à  17:48)

Polé Polé

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5876 messages
Blogs

Yagevv a écrit

Pour l'instant, envisager une cure est au dessus de mes forces, hélas, et de ça aussi j'en ai honte.

Tu as un texte qui transpire le fait que tu est dans une auto stigmatisation, tu parles de toi, comme si tu étais un déchet, alors que c'est juste que en tapant tous les jours, au bout d'un moment c'est je dirais logique que tu n'arrives plus à gérer les cravings, car  moi qui a consommer de la coke sur plus de 25ans, je continue mais je gère ma conso depuis quelques années pour ne plus consommer comme j'aurais pu le faire lorsque j'avais 30ans, je prends 1g par mois ou tous les 2mois, ou je consomme d'autre prods ( Speed 3MMC 4MMC... ) mais parei pour ne pas exploser un tolerance, une fois ma ccomande recu  je garde une peu chez moi et le reste je le coffre

Et il n'y a rien de mal ou de honteux à consommer, mais cela nécessite de s'émanciper de la vision qu'a la société, vis a vis de LA drogue

Alors qu'en fait, si tu as consommer au début c'est que cela t'as permis à un moment de mieux te sentir,  car moi c'etais le cas, j'y ai trouver des bénéfices à consommer de la cocaine, ou de la 3mmc( pour certains c'est pour pourvoir des interactions sociales, d'autres pour tenir lors d'un Job, etc

Après je ne connais pas ta situations, mais par fois suffit de changer de paradigme

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

silae homme
Psycho junior
France
champi vert41champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
447 messages
Salut meumeuh,
Comment fais-tu pour coffrer ?

De mon côté, je commande uniquement sur le DW ( je ne connais pas de dealer dans la "vraie" vie), comme ça je ne peux pas en ravoir immédiatement après ma session (ça prendra au minimum plusieurs jours d'en avoir de nouveau donc le craving ne sera plus du tout du même ordre).

Et je ne commande que par 0.5 ou 1g car sinon je finis tout dans ma session, quelque soit la quantité, et ça n'a aucun intérêt car les effets deviennent vite nuls et j'ai une belle déprime derrière si je consomme trop.

Par ailleurs, comme les effets de la C sont devenus décevants avec le temps, je suis un peu "forcé" d'espacer et donc de faire de pauses entre mes sessions. J'ai pour cela un Excel qui compte les jours et je me mets des objectifs (que je ne tiens bien sûr pas toujours mais c'est la vie).

marnowi femme
Nouveau membre
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2023
26 messages
Salut Yagevv,

Alors déjà je t'envoie toute mon empathie, c'est toujours douloureux de lire le témoignage de personnes qui sont dans la souffrance, et qui en plus se dévalorisent du fait de leur conso.
Le problème, c'est que tant qu'on s'observe avec le filtre de la morale (ce qui est "bien", ce qui est "mal", on passe à côté de l'essentiel. Et en plus, toutes ces pensées négatives et dévalorisantes, c'est du pain béni pour tes addictions, elles se nourrissent littéralement de tous ces jugements que tu portes sur toi-même.... Il est temps de (re)trouver ton pouvoir d'agir!

Tu parles d'addictions passées que tu as dépassées. Soit tu avais mis des choses en place, et c'est possible de le refaire. Soit tu y es allée "au forceps" (en t'agressant et en "tenant bon"), ce qui pourrait expliquer en partie pourquoi  tu finis par être "ramenée au point de départ" avec d'autres produits.

Comme Pierre l'a dit, avant la perte de contrôle, ta consommation t'a forcément amené des points positifs. Est-ce que tu arrives à percevoir lesquels?
Pour moi, ça n'aurait pas de sens de s'engager dans une nouvelle cure avec pour seul objectif de t'enlever ton produit. Ca me paraitrait plus sage d'essayer de cerner d'abord à quels besoins cette conso vient répondre. Et de développer d'autres manières d'y répondre, de te "renforcer" avec tout ce qui peut te faire du bien, avant de vouloir enlever ta béquille. Je ne sais pas si ça te parle ce que je dis?

Avant cette perte de contrôle, qu'est ce qui te "nourrissait", te faisait du bien? Est-ce que quelque chose a changé? Est-ce que tu as repéré ce qui peut déclencher l'envie de consommer, le fait d'aller acheter?

Ton post me parle parce que j'ai moi-même 41 ans, maman aussi, et je suis aussi dans une période où ma conso de c prend plus de place que ce que je m'étais donné comme cadre.
Mais je reste plutôt confiante. Je m'autorise à vivre cette période, à m'observer, sans me juger, enfin j'essaie, car je connais le cercle vicieux de l'auto-stigmatisation qui a tendance à aggraver la perte de contrôle.

Comment ça se passe à la maison? Tu as quelqu'un pour te soutenir? Est-ce que tu bosses?

Si tu veux continuer à échanger, c'est avec plaisir!

Mais surtout, commence par arrêter de te juger. Tu es infiniment plus que ce que tu consommes, tu sais?
Accorde toi un peu de répit et de douceur.
Vraiment.

Au plaisir d'échanger avec toi!

Marnowi

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire